Tom's Guide > Forum > Hardware > Qlq questions pour formatage dell dimensions
Qlq questions pour formatage dell dimensions - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai reçu un pc dell (fixe) de la série dimensions avec plein de probleme et sans aucun de cd fourni avec lors de l'achat(ma copine n'as pas jugé important de les garder à l'epoque).
Donc mon HD est partionner en deux parties actuellement et j'aimerais le formater et installer la XP à partir d'un cd standard que j'utilise pour mon pc(clone).voici mes questions:
1. Est-ce que j'aurais des problemes avec le tatouage du HD?
2. Est-ce que je peux refaire les partitions?
3. Point de vue drivers du pc est-ce que je peux les trouver par apres sur le net(par exemple au site de dell)?
Donc en general est-ce que je peux formater comme je fais d'habitude avec mon pc ou bien il y a une procedure à suivre vu le tatouage des HD Dell

Merci bcp de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

qu'est ce que tu appelle le tatouage ? :/
pour formater tu met ton cd aprés tu supprime toute les partitions lors de l'install puis tu en créé une seul ou 2 comme tu veut et une fois l'install de windows terminer tu peu retrouver les pilotes sur le site de dell oui ou alors chez le site constructeur de tout tes composants sinon si c'est l'install de ton pc d'origine les drivers doivent etre deja présent dans un dossier caché de ton disque dur

Répondre à did-n-did

Merci pour ta reponse et je m'excuse, j'aurais du preciser que c'est l'install d'origine.
Est-ce que tu sais ou se trouve ce repertoire des drivers?

Avant d'ecrire sur le forum j'ai fais une petite recherche sur le net et j'ai vu qu'il y a pas mal de gens qui ont eu des problèmes lors du formatage d'un pc dell hp etc à cause d'un certain tatouage du HD. Techniquement je ne sais pas de quoi il s'agit exactement.
Donc avant de commencer le formatage j'aimerais etre sur que j'aurais pas de problèmes.

Merci

Répondre à kaktos
Tom's Guide > Forum > Hardware > Qlq questions pour formatage dell dimensions
Aller à :

Il y a 1695 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens