Un jugement contre les CD audio protégés - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Un jugement contre les CD audio protégés

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Le tribunal de Nanterre vient de rendre son verdict concernant les CDs audio protégés. L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir vient de remporter une belle victoire dans l'affaire qui l'opposait à EMI. Le litige portait sur le dernier CD d'Alain Souchon «J'veux du live» qui était doté d'un système de protection anticopie le rendant illisible sur les ordinateurs, autoradios et même sur certaines chaîne hi-fi. Le tribunal vient de condamner la maison de disques, et ce pour la seconde fois en moins de trois mois, pour l'utilisation de telles protections.

Les magistrats ont en effet estimé qu'un CD muni d'une telle protection revêtait le caractère d'anomalie constitutive d'un vice caché, l'acheteur n'étant pas en mesure de savoir lors de l'achat si disque sera illisible ou non sur son lecteur. EMI France doit donc rembourser la consommatrice lésée. En revanche, en ce qui concerne la portée de l'arrêt, le tribunal a jugé irrecevable pour défaut de procédure la demande d'interdiction des protections anticopie réclamée par UFC-Que Choisir au nom de l'intérêt général.

Forte de cette décision, l'association UFC-Que Choisir invite tous les acheteurs de CD illisibles à faire valoir leurs droits auprès des maisons de disques en exigeant un remboursement, un échange ou un rabais.

Par Alex - Le 04-09-2003 à 12:00:17

une petite victoire mais tenez bon, je suis a 100% pour vous

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

vos gueule :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

J'en parlais justement dans ma news... on l'a posté en meme temps :-D

http://www.infos-du-net.com/modules/news/article-1171.html

Plus d'informations

Le dernier CD de Radiohead "Hail to the Thief" comporte un système anti-copie et ne passe pas dans mon lecteur cd mp3 portable. Toutes les chansons s'arrêtent à 9 secondes.

Mais il passe bien sur ma chaîne et mon ordinateur, donc rien de très grave..

Plus d'informations

moi je trouve que la dame à eu raison de porté plainte

t'imagine elle achéte un cd pour l'écouté dans sa voiture et la a cause d'une protection a la noix elle ne peut pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » Un jugement contre les CD audio protégés

Liens