Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Batterie de moto qui se décharge
Batterie de moto qui se décharge - Auto / Moto
En partenariat avec AutoPlus
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Samedi dernier (07/06/08), j'suis allé récupérer ma Yam' DT50R chez le concessionaire. (Trop belle en rouge et noir :P !)
J'avais ma batterie qui était chargée à moitié selon mon compteur, j'me dis bah s'bon elle va se charger en roulant.
Effectivement, en roulant mon afficheur indique ~ 3/4 suivant mon régime mais une fois à l'arret, ça retombe à 2 voir même 1 barre. Hier aprem', j'ai même eu le droit a une batterie complètement a plat (obligé de reconfigurer le compteur en Supermot' ou Enduro).

J'en déduis donc que la batterie se décharge sur le cadre de la moto, chose que je viens de vérifier à l'instant avec le multimètre: le rouge sur le (+) de la batterie, le noir sur un bout du pot (près du moteur) et là, surprise, 11,3V au multimètre...
Pas de fil apparent qui touche le cadre, faudra que j'demande a mon pro a la première révision (du moment que tout marche (cligno, feu arrière, phare) pendant que je roule, ça me dérange pas trop :P).

En attendant, j'ai pensé recharger ma batterie avec un chargeur (sisi, j'vous jure :kaola:) mais j'ai vu sur le net que les chargeurs de voiture étaient pas recommandés pour charger les batteries de moto >.<
C'est un vieux chargeur qui a déjà pas mal d'années avec choix 6V/12V et charge lente/rapide. Y'a marqué dessus "10A", c'est pas trop pour ma p'tite batterie de moto ? J'ai pas trop envie de la flinguer :S
Sinon j'ai aussi un transfo 220V/12V avec différentes fiches au bout pour charger/alimenter différents appareils (fiches universelles).
Dessus y'a marqué "500mA - 6VA (max)". Je sais que c'est ridicule pour charger une grosse batterie mais ça pourrait marcher ?

J'ai pas de démarreur électrique sur la bécane donc j'ay vais à la poussette ou au kick ;) C'est juste le fait de devoir reconfigurer le compteur a chaque fois qui est un peu chhh...

En espérant que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne (ou au moins recharger ma batterie (bon, j'avoue, c'est nul et ça a rien a voir >.< ))

Merci d'avance !

Edit: Photoooo
http://img390.imageshack.us/img390/3196/dsc00149hd7.th.jpg

Message édité par lord_kiss-cool le 12-06-2008 à 20:17:38
------------------------------ Nouveau pseudo: LynXx-
---------------
LynXx Airsoft Corp - Équipe d'Airsoft dans la région de Forbach !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas d'idées ? =(

---------------
Répondre à lord_kiss-cool

Bah j'(ai pas lu tout le blabla, mais ta batterie est morte, simplement...

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd

O.o
Y m'auraient foutu une batterie morte déjà dès le départ ?
S'que je comprend pas, c'est que une batterie "normalement chargée" tourne autour des 13V (12,8V pour être précis). Or là j'suis à 11V, c'est pas tellement moins! Le compteur devrait m'afficher plus de la moitié nan ?

---------------
Répondre à lord_kiss-cool
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Batterie de moto qui se décharge
Aller à :

Il y a 2190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens