Salut à tous !
Samedi dernier (07/06/08), j'suis allé récupérer ma Yam' DT50R chez le concessionaire. (Trop belle en rouge et noir
![:p :p]()
!)
J'avais ma batterie qui était chargée à moitié selon mon compteur, j'me dis bah s'bon elle va se charger en roulant.
Effectivement, en roulant mon afficheur indique ~ 3/4 suivant mon régime mais une fois à l'arret, ça retombe à 2 voir même 1 barre. Hier aprem', j'ai même eu le droit a une batterie complètement a plat (obligé de reconfigurer le compteur en Supermot' ou Enduro).
J'en déduis donc que la batterie se décharge sur le cadre de la moto, chose que je viens de vérifier à l'instant avec le multimètre: le rouge sur le (+) de la batterie, le noir sur un bout du pot (près du moteur) et là, surprise, 11,3V au multimètre...
Pas de fil apparent qui touche le cadre, faudra que j'demande a mon pro a la première révision (du moment que tout marche (cligno, feu arrière, phare) pendant que je roule, ça me dérange pas trop
![:p :p]()
).
En attendant, j'ai pensé recharger ma batterie avec un chargeur (sisi, j'vous jure
![:kaola: :kaola:]()
) mais j'ai vu sur le net que les chargeurs de voiture étaient pas recommandés pour charger les batteries de moto >.<
C'est un vieux chargeur qui a déjà pas mal d'années avec choix 6V/12V et charge lente/rapide. Y'a marqué dessus "10A", c'est pas trop pour ma p'tite batterie de moto ? J'ai pas trop envie de la flinguer :S
Sinon j'ai aussi un transfo 220V/12V avec différentes fiches au bout pour charger/alimenter différents appareils (fiches universelles).
Dessus y'a marqué "500mA - 6VA (max)". Je sais que c'est ridicule pour charger une grosse batterie mais ça pourrait marcher ?
J'ai pas de démarreur électrique sur la bécane donc j'ay vais à la poussette ou au kick
![;) ;)]()
C'est juste le fait de devoir reconfigurer le compteur a chaque fois qui est un peu chhh...
En espérant que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne (ou au moins recharger ma batterie (bon, j'avoue, c'est nul et ça a rien a voir >.<))
Merci d'avance !
Edit: Photoooo