Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème CPU

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, j'ai récupéré un AMD Duron 1.2 ghz pour remplacer un 600 mhz sur une carte mère GA-7zx rev 1.01x qui devrait accepter ce processeur. Mon problème est que quand je redémarre mon ordianteur après avoir monter le processeur ça démarre mais ça n'affiche rien et reste bloqué au boot. Je sais pas quoi faire pour résoudre le problème, j'ai tenter de réinitialisé le bios mais sans succés... Si quelqu'un pouvait m'apporté son aide ...
Merci

Autres pages sur : probleme cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu peut avoir un problem avec ta memoire! il se peut que elle est trop vielle cause frequences il faut donner plus de precision vue que tu peut meme avoir un probleme de carte graphic ca dépend ta config mais si tu peut essaie de changer de memory ou donne moi plus d'infos gendre et type memory, carte graphic etc... salut ;-)

J'utilise de la mémoire SDram 100 et 133 mhz et ma carte graphique est une 3d prohete 4000 XT 64mb...
ma carte mère a un chipset audio ac97 après je ne vois pas ce que je pourrais vous fournir comme renseignement.
Merci de me venir en aide ...

type de ta carte mere? Asus p4t etc.
tu as 2 type de memoires dans ton PC du 100 et du 133Mhz il ne faut jamais faire ca tu devrais déjà changer ta memoire de 100 et utiliser tous les meme type de barettes par exemple du corsair 133 mais pas de melange de memeoire vue que de toute facon ta meme de 133 tourne actuellement a 100 cause autres barette en plus ca peut te creer ses problemes alors au mieux change de mem salut

La carte mère est une gigabyte GA-7zx rev 1.01x j'ai essayer en mettant seulement une ram de 133 mhz et mettant une détexion automatique dans le bios mais ca n'a pas marché toujours la mm chose écran noir au démarrage et pas de démarrage pourtant tout à l'air defonctionne le processeur dégage de la chaleur le disque dur...

il faudrait definir exactement le moment où ça plante.

si il n'y a meme pas la reconnaissance du processeur:

-verification du montage du processeur, branchement ventilo, et ram.
-flashage du bios de la carte mère.

si le plantage a lieu lors de la reconnaissance materiel:

-verification des branchements du DD.

si le plantage a lieu lors du lancement de windows:

-reparation à l'aide du cd d'install.

Il était déjà à 100... j'ai éssayer de le monter pour voir mais ca ne marchait pas plus c'est un peu bête mais bon je commence à désespéré ...
> le plante se produit quand j'allume l'unité centrale mon moniteur n'affiche rien, et le PC reste bloqué...
J'ai un autre amd duron 600 mhz qui fonctionne très bien avec cette configuration...

Si tu vois meme pas le bios il y a une erreur de montage!!!
1. j'espere que tu as pas bousiller ton proc avec le 133mhz!
2. ton bios n'est pas mise a jour il me semblais que je l'ait déjà dit mais je peut me trompé!
met ton ancien proc qui marche fait ta disquette pour le bios mise a jour et voilà tu as ses infos sur le manuel!
3. tés memeoires sont sorti al la pose de ton proc ou ta carte graphic! controle ceux la font une erreur grave donc tu sort les memeoire et ta carte graph et tu remet délicatement dedans
4. ton proc et défect se qui peut arriver vue les frequences de départ!
salut

ta carte mère ne supporte peut être tout simplement pas les proco 1200Mhz!
voila ce que je te propose:
tu remet ton 600Mhz, et tu vérifi que tout marche et que rien n'a grillé.
tu télécharge une mise a jour de ton BIOS, et tu flashe.moi je cherche des infos sur ta CM, voir ce qu'elle supporte:je te donne un exemple moi j'ai une CM en slot 1 , en théorie on peut mettre jusqu'a des 1200Mhz. en réalité elle supporte au max le 600Mhz.
donne moi ses référence complète stp.

seul les duron ayant un FSB de 200Mhz sont supporter , et normalement le tien devrait aller. néanmois essaye quand même d'updater ton BIOS, et ça pourrait marcher.vérifie d'abord(en mettant le 600Mhz)que ce n'est pas un autre problème.

En faite ouai c'était un problème de bios j'ai télécharger l'utilitaire pour le mettre à jour comme vous me l'avait conseillé et ça à marché il l'a reconnu tout de suite ....
Franchement grand merci à tout le monde pour m'avoir aidé sur ce coup là chapo .. !
Merciiii bcp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde