Probleme Acer Aspire 1692WLMI blocage/freeze
Forum Hardware : Probleme Acer Aspire 1692WLMI blocage/freeze
Bonsoir,
Je possède un PC portable Acer Aspire 1692WLMI acheté fin aout 2005.
Problème : suite à un virus et à un encombrement du PC, je décide de formater, à l'aide des CD recovery fournis. Mais à la réinstallation, après 2 jours d'utilisation du PC, celui ci "bloque" quasi systématiquement environ 30 min apres le démarrage.
Je re-formate donc (teigneux, je sais...) mais le problème se répète, un peu moins fréquemment cependant.
Ce que j'appelle "blocage" :
- écran figé (même la souris, l'heure, s'il y avait l'écran de veille, celui ci devient statique.)
- les diodes de fonctionnement (Maj, Num, HD) restent dans le même état.
- les périphériques extérieurs ne se disent plus connectés à rien
- aucune action en branchant quoi que ce soit, tel souris sans fil, HD externe, etc...
- plus de son
Seul moyen de s'en sortir : reset, ou bien couper l'alimentation (violent je sais, mais j'ai pas mieux !)
Après quelques tests, je conclus que :
- le problème ne se produit que avec internet, de préférence lorsqu'il y a down/upload d'un fichier, et quasi systématique lors de l'upload d'un fichier de taille supérieure à 10 Mo, même avec différents logiciels de FTP.
- j'ai accès internet via Wifi, pas de problèmes auparavant, pas de problème sur un autre ordinateur wifi du réseau.
- le problème n'est pas dû a priori à une surchauffe du processeur, car il se produit parfois avec une activité CPU quasi-nulle, et sans que le ventilo de refroidissement (qui marche bien) ne se mette en marche.
- ce problème n'est a priori pas dû non plus au disque dur, car juste après un blocage, on entend celui ci s'arrêter et le bras de lecture/écriture revenir au "point mort", on n'entend pas par exemple celui ci lutter pour lire un fichier illisible.
J'ai mis à jour les drivers de la carte Wifi, réinstallé tous les protocoles, pas de changement.
Je compte tester la connection via un autre modem, sans le wifi, pour isoler un peu plus le problème.
Tout ce que le fabriquant me propose, c'est de me le reprendre sous garantie...Je vais devoir m'y résoudre, mais si quelqu'un sait quoi tester, ou même (espoir !) pense avoir une solution, ce serait avec plaisir !
Merci !
Vince
il peut avoir un problem avec le disque qui est pas propre la reinstallation du system se fait avec ghost qui copie l'image sur ton disque sans le formater et insaller les produits il as peutetre une soluce avec un winxp autre qui fontionne tu reinstall avec ca en formatant le disqu dur normal pas rapide et tu utilise les drivers de tes cds que tu as aussi reçu et tu essaie un peut si il plante pas ok remet ton restor mais calmos si il demande de redemarer tu le fait et tu mets tous les mise a jour xp bin sur tu peut aussi utiliser ton restor apres avoir mis le bios par défaut il se peut que tu as une petit erreur dans le bios par exemple smart data ou autres mais avant de modifier tu ecrit tous les modif sur papier au cas ou!!! et tu reinstalle ton restor et tu met les mise a jour ca dévrais aussi fonctionner bon il et frais que le restor n'est pas top quant tu as un petit probleme avec le disque mais si il te le refait rend le et qu'ls te change le disque salut ;-)
Bonjour camarade de mesaventures,
je suis aussi le malheureux possesseur d'un acer aspire 9502 WSMI acheté le 16 Nov 05, a ce jour il est deja reparti 4 fois chez ACER, enfin il y a quelqu'un qui a le meme et il y a 2 mois ,il l'avait renvoyé 5 fois!!!
pour moi, c'est un probleme de disk dur, la 1ere panne ( au bout de 4 jours) c'etait cela, mais je suis tombé dessus en faisant plein de test de reinstallation et c'est a un moment que j'ai vu CLUSTERS DEFFECTUEUX que j'ai compris
Donc un conseil de pro en renvoi chez acer, quand tu les appelle tu leurs dit cela et que cela plante lors du recovery, et que quand tu arrive quand meme a le faire, cela plante apres,sinon tu pas passer 1 H a 0,15€ la minute, parce qu'il vont te demander de le refaire, cela dure 35 Mn environ, pour finalement te donner un N° de RMA pour le retour, et ils ne vont meme pas chercher, ES disk dur.
Aussi, quand tu as le n° RMA, appelle TNT qui viendra le chercher, avant 4 heures, sinon c'est decalé au lendemain
demande aussi un mail pour le N° RMA et le tel de TNT ainsi que le n° de compte.
par contre, tu ne sauras pas quand il revient, il faut téléphoné.
J'espere que tu auras plus de chance que moi, passes AIda32 avant de le renvoyé, parce que j'ai des doutes sur la réalité des ES et gardes tous les documents car le SAV d'acer est plus que mauvais.
et surtout prie....
Il est frais euuu frait bon bref acer leur support est définitivement mauvais mais tu peut dire que tu as demander une entreprise de faire la verif et ils t'ont signale qui s'agit du disque dur il y a longtemps je connaissait le directeur pour l'europe mais comme je ne travail plus avec Acer (J'etais il y a des année product manager & responsable support dans une grande societe d'europe) vue que je fait plus que du depannage et modifications de portable toutes marque IBM etc.. il y a meme chez IBM qui as eu des gros probleme avec leurs disques! mais fait comme je t'ai dit tu verras surtout si tu dit que ca ta couter 150 euro et que si il le remplace pas (a moins que tu le fait toi-meme je ne sait pas tes connaisances) que tu leur envoi la facture, il faut etre Dure avec eux sinon ils reagisse pas salut et bonne chance
Bonjour,
J'appelle à l'aide sur ce forum car j'ai un problème plutôt embêtant avec mon Acer Extensa 4102 WLMI :
Il freeze assez régulièrement.
J'ai identifié le problème de manière assez précise : le freeze a lieu uniquement lorsque j'utilise le Wifi, il me semble de plus que cela arrive tout particulièrement lorsque j'upload des fichiers, et ce en local ou sur le net. Pour être encore plus précis, j'ai l'impression que ça n'arrive qu'avec des fichiers assez gros (> à 10Mo).
Le freeze bloque totalement l'ordinateur : clavier, souris et écran inactif, ainsi que tous les boutons (en dehors du reset...). En revanche, l'écran s'éteint quand je ferme le PC et la luminosité de l'écran diminue bien quand je débranche l'alimentation. Je suis donc obligé de faire un hard reboot assez violent et ça m'embête car c'est assez récurrent, et donc j'ai des fichiers qui s'endommagent et un peu peur pour mon disque dur à la longue. J'en viens donc à arreter d'utiliser le wifi, et là en ethernet plus le moindre problème (à part ce foutu câble ou on se prend toujours les pieds dedans...).
J'ai pu lire sur des forums que ke problème viendrait de la carte Wifi, ou plus précisemment de la version des drivers. J'ai fait pas mal de tets, j'ai essayé plusieurs versions des drivers (7.x, 9.x et 10.x), le problème survient toujours.
J'ai deux amis qui ont le même portable, et le même problème aussi...
A l'aide SVP si quelqu'un peut nous aider !
Merci pour votre solidarité.
Salut moi aussi j'ai un 4100 extensa et c'es idem freeze avec le WIFI. Pour moi apres plusieurs tests, ca viens du HD, pas de doute, certe c'est lié je ne sais pas pourquoi au WIfi mais c'est le HD qui lache. La marque des HD Acer c'est pas terrible, moi c'est un Toshiba MK8025GAS, c'est sur question fiabilité c'est pas seagate. Bref vu que la carte WIFI c'est une Intel pro, je doute qu'elle merde quoi que. Et surtout quand j'up sur mon C: (j'ai partitionner mon Hd en C: et D
ben rien ne plante, mais sur le D: oui. J'ai fait X verification par xp des disques de surface avec reboot. Mais rien n'y fait, il n'arrive pas a trouver.
Le mien n'est plus sous garantie (car je pouvait pas perdre tout ce que j'avais ou le laisser voir ce que j'ai dessus, c'est privé). Alors moi je pense qu'il faudrait essayer avec un autre disque interne 2.5", apres, si ca plante toujours, c'est le wifi+hd.
J'ai branché un HD externe en SATA pour faire un test, il plante pas. c'est bizzare.
Moi ma solution c'est de passer par le RJ45 quand je veux faire du mass transfert. nul mais bon.
Pour moi le prob est clairement materiel.
Message édité par jeandrut le 05-12-2006 à 23:05:19
Bonjour,
J'ai acheté un ordi ACER Aspire tout neuf le moi de jan.2009 et dès la première semaine j'ai des problèmes. Il freeze assez régulièrement. J'arrive à l'étteindre ni à rien faire. SAV de Acer sont intervenus 4 fois en vain. Vraiment je n'ai marre, c'est la dernière fois que j'achète un produit ACER, Jamais. Maintenant j'essaie de trouver une solution pour ce problème moi même car j'en ai marre de Acer Helpdesk qui font rien et ils se moquent de nous. Si vous avez une idée comment trouver une solution ou comment je peux porter plainte contre ACER.
Merci beacoup
Il y a 710 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.