j'ai pc tout neuf et il rame
Forum Hardware : j'ai pc tout neuf et il rame
bonjour à tous
Voila aprés plein d'hésitation je me lance ,je me refais monter un pc,je garde disque dur,les lecteurs et je rachète: une tour plus grande
un AMD athlon64 3200
une carte mère MSI K8N neo4-SLI - PCX
un giga de mémoire DDR PC3200 kingston
et une geforce NX6800GS - 256 mo PCX
et......... ça rame par moment.Je joue en réseau (ivao) à flight simulator (avion),je dis bien par momentça saccade un peu,hier on m'a prêté call of duty 2,ben la c'est le bouquet,c'est pas du tout fluide,il y a certainement plus pire que ça ,mais quand on voit le matos qui a été mis(ça a été monter par une boite d'informatique),ça me fait un peu tousser et je ne vous explique même pas en réseau call of duty 2.
Que faire?Y aurait il un réglage quelquepart,part moment,c'est rare,mais par moment le pc fait un de c'est bruit(genre un truc qui tourne et que l'on forcerer à s'arrêter).
Là aussi est mon problême c'est par moment,mais quand ça arrive c'est définitif au niveau jeu.
Enorme merci pour vos réponse
T'as réinstallé windows, avec les derniers pilotes nvidia et tout et tout quand tu a changé tout ces composants ? Toi ou ta boite ?
faudrait que tu nous dise les différentes températures que tu as (proco, carte mère, carte graphique) avec le logiciel " everest ". mais fait tourner un logiciel comme prime 95 pendant une heure avant, en survaillant les températures, et après cette heure, note la température et envoie tous ça
Salut, quelles sont tes réglages vidéo pour les jeux ?
Personnellement je pense que çà vient de ton processeur, il n'est pas assez rapide et bride ta carte graphique.
Bah je pense qu'avec une config comme ca, il peut faire tourner la plupart des jeux en max en 1280, avec ou sans filtrage en fonction des jeux... C'est sur faudrait pas mettre 8x 16x partout quoi.
Faut juste que tout soit bien optimisé avec les derniers pilotes.
Nan nan avec sa config le filtrage n'est pas possible dans les derniersjeux et en 1280*1024 ca passe...
nan nan c pas le processeur, regarde que t pilotes cg soit a jour, j'ai quasi la mm config que toi, avec 1go de ram noname que je vais bientot changer et ca ram nul par ;-)
Jai un barton 2700 1ram 6800. Oui je sais, ma cg n'est pas exploité a fond... J'ov mon proc en cas...
Je fait tourner la plupart des jeux en 1280, les derniers, les lourds, genre fear, nfs mw, avec qq compromis, mais le nombre des jeux qui ne tournent pas a fond en 1280 se comptent sur le bout des doigts. Avec un minimum de filtrage.
Je n'ai d'ailleur pas dis que ca passait.
+1 pour choukilli
Ca fait quoi prime 95 exactement et on le trouve ou?
Autrement le pilote de la carte graphique est à jour,les autres pilotes???La carte mère c'est sur le cd d'origine,j'y pense j'ai pas installé le pack2 il n'y a que le pack 1 d'installé.En résolution je suis en 800x600 pour les jeux,si,si.Au départ le jeu d'avion je l'avais en 1024x768,mais au bout d'une vingtaine de minute le jeu se couper aussi sec et j'ai dû faire 5,6 fois le même vol et à chaque fois le jeu se fermait aussi sec,retour au bureau,casiment au même endroit ou une vingtaine de minutes,presque pile poil
bon ta carte graphique tu porraait mettre une Nvidia 7800GTX voir meme en SLi :-D :-D :-D
nonon je plaisante tu as assez pour jouer en 1024 pas avec tous les trucs a font mais bon il me semble que le montage de l'entreprise n'est pas au top surtout si ils ont mis aussi le system?
tu a besoin de mettre a jour tons sys carte mere (Chipset, ect...) prend tous les mise a jours che le fabricant! et autres ca serait bien mieux dans ton bios tu as aussi des ameilleurations a faire essai mais marque sur un papier se que tu fait pour pouvoir remettre dans le cas d'une erreur!
si ton jeux se bloque a chaque fois dans le meme endroit il s'agit d'un petti probleme de mise a jour de ta carte mere !!!! slot PCX et ca s'est important pour ta carte graphique salut
Si ta Norton Antivirus.. ca peut faire ramer une machine! Meme avec tes specs.. Parfois en installant, ca se configure mal.
Est ce que le pilote pour k8n neo4 platinum,conviendrait pour ma carte k8n neo4 sli - pcx,parceque pour trouver un pilote chez msi j'allucine!!!!!!!!!Donc j'aurai trouvé ça chez clubic.
voici les liens pour ta carte MSI orginal
voici pour la serie sli:
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 681&kind=1
et voici pour entrée dans les update de tous MSI
http://www.msi.com.tw/program/support/spt_index.php
j'espere que ca t'aide mais prend le version qui correspont sinon tu auras des chose qui ne fonctionne pas ou des drivers inutils
pour les antivirus tu regle pour qu'il exclue ton dossier ou tu as installer le jeu si ca peut d'aider voilà Salut 8-) ;-)
Juste pour savoir ... :
Quand tu as acheté l'ordi, Windows était déjà installé ou pas.
Si c'est toi qui a fait l'installation, le Windows XP que tu as installé était bien un XP64 ??? Car si ce n'était pas le cas, il y a de fortes chances que ton problème vienne de là.
Bon j'espere que tu as le 64 sinon a quoi bon le prc de 64 mais je suppose que tu sait ça pour cette raison je ne te les pas poser cette question et si c'est eux ils t'on donner les details de leurs install sinon cet vraiment des ploucsss
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben non ,ils m'ont juste monté disque dur et lecteur,moi je suis toujours avec mon window home edition de mon pc prescedent (maxdata).
Il faut un autre xp,il s'appelle comment pile poil?
non il a pas de poils pour cette rasion il est plus rapide hihihi blaque appart
tu as le Microsoft Windows XP Professional x64 Edition OEM qui est le moins chere et vue que tu as achete un disque dur il faut leurs dire que ta oublier de achete le soft prend ta facture avec sinon il sagit d'un xp pro x64 normal ;-)
non,ledisque dur et lecteur était à moi ,ilm'ont juste monté tour+carte mère +carte graphique ,ils 'ont remonté mes disque dur et lecteurs,que je leur avaient laissé,je devais faire avec mon xp ,c'est épatant qu'il mon pas dit que je devrai changer d'xp
| Citation : Si c'est toi qui a fait l'installation, le Windows XP que tu as installé était bien un XP64 ??? Car si ce n'était pas le cas, il y a de fortes chances que ton problème vienne de là. |
hummmmffff.......la version 64 bit d'XP.......ne sert à rien au commun des mortels!!!!!
aucun jeu n'est optimisé 64 bits, tous sont fait pour tourner sur une version XP tout à fait classique, seules des applications professionnelles tres precises permettent l'utilité de ce genre d'OS, je ne pense pas que beaucoup de ceux qui ton fait cette remarque sont des fanas des calculateurs scientifiques...
oublies ça, ton petit XP familiale suffit amplement.
un plantage lié à une grosse utilisation sur un jeu, s'explique en general par une surchauffe de la carte graphique ou des frequence GPU surélevées. (ce ne semble pas etre la memoire de la cg dans ton cas car tu aurais plutot des artefacts).
autre cause possible, ton alimentation est trop faible (quelle marque? watt?).
ta carte graphique necessite egalement d'etre directement connectée à une prise molex de l'alimentation via un adaptateur 6 broches, verifie cette connection car s'en celle ci les performance sont terriblement bridées (la prise se situe à l'arriere de la carte graphique).
verifie aussi, puisque ta config est neuve, que le bios n'est pas configurer tes barrettes de ram à des performances inferieures à celles definies par le constructeur de tes barrettes. (frequence et timings). cela arrive regulierement.
et enfin un petit message à ceux qui ont acheté XP64 en se disant que leurs jeux tourneraient vachement mieux: mouhhaahahahahhahahhaahhaahhahhahahaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que les jeux je m'en tape un peu lol !!!
Mais en comparant, même Windows tourne mieux en 64Bits qu'en 32 avec un processeur 64Bits (notement sur de l'encodage video ou audio).
si ton logiciel d'encodage est optimisé...oui.
sinon je peux t'assurer que certains logiciels 32 bits encode largement assez vite...evidement là le probleme ne vient pas de l'OS mais de la qualité du logiciel utilisé, et c'est clair qu'ils ne se valent pas tous!
alors petite mise au point: msi...bin c'est chere et c'est pourrit!!
je sai j'ai eu 2 config a base de msi!!
tout d'abort j'espere que tu n'utilise pas leur systeme d'oc car ca rend le systeme instable.
oubli les driver constructeur: prend les dernier ForceWare (84.17 je crois...ca devrai allez un poil mieu)
pour call of duty 2 c'est la misere: que se soit avec une 6800gt ou ma 7800gt (toujours de chez msi): meme résultat: plantage sous CoD2 et obliger de jouer en directX7.
Donc je le clame haut et fort msi c'est pourrit!!
(nf3 ultra+6800gt ou 7800gt+nf4 a chaque fois j'ai eu les meme souci qui a la longue me font regrette cette marque!!)
voila alors je doute pas qu'il y en a qui sont content de leur matos msi mais moi 2 bécanne qui me font chier c'est du 100% mécontent alors msi c'est FINI!!
duty 2 avex ma 7800gtx le top mais je n'ai pas msi jutilise des asus
pour le system 64 si tu a le proc 64bit et le ss en 32 meme que les autres applic ne sont pas en 64 le system tourne pas au top alors prend le 64bit vue que ton proc ne travsil pas comme il faut en 32 tu peut aller chez amd pour verrifier les dire en 32 il n'utilise pas sa puissance alos il falait prendre un 32 pas un 64 ou changer de sys
pour les logiticel qui travail en 32 il y a quantmeme plus de reçource en virgule flottant donc un petit plus que se soit video ou jeux ils utilise le rendering meme si tu n'as pas le jeux en 64 la carte va mieux etc.. salut
Je télécharge actuellement un driver chez NVIDIA pour ma carte mère,j'y pense ,j'ai juste le pack 1 d'installé.
Est ce que vous me conseillez d'allez chez microsoft pour fair une mise à jour .
J'utilise zone alarm est ce qu'il pourrait être gênant?
driver nvidia pour ta carte mere???? :-o :-o tu veut dire carte graphic ou bien???
microsoft pour mise a jour si tu veut il faut quantmeme le mettre a jours de temps en temps
salut
c pas possible, mii avec ma vielle configue, call of duty 2, tourne en 1024x768, bien sur pas le tout a fond, et ca rame pas du tout.
A ta place je ramene le pc ou tu la fais monter
hum ... Il faut arrêter là.
Windows XP 64bits ne sert à rien pour la pluspart des personnes utilisant un PC même avec un processeur 64bits. Heureusement qu'AMD sur son site dit que son processeur 64bits est mieux, et que donc pour l'exploiter il faut un OS 64bits, mais peuvent-ils être objectif ? leur but est je le rappel de vendre leur processeurs, donc ils vont pas dire " Achetez nos processeurs 64bits, qui dans la pluspart des cas ne vous apporterons aucune amélioration par rapport à un 32bit"
Qui plus est, pour trouver des drivers en xp 64 bits c'est galére.
Donc windows XP en 32 bits est trés bien pour une utilisation "normale" de son pc
Il y a 681 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
