Salut a tous,
Voila j'ai vu une promo sur le HP A1329.fr, soit :
_ Proc. AMD athlon 64 3400+
_ Mem. vive : 1024
_ Carte Graph : Nvidia GeForce 6200 SE Turbocache 256 mo
_ Disque dur : 200 go
_ Grav. dvd double couche et lecteur de carte 9 en 1
Pour le prix il est a 600€, je desire m'en servir pour du jeux ( CSS, CoD2, Far cry) et autres applications multimedia ...
Oué je sais que la carte graphique n'est pas super mais je joue parfaitement a css avec une 5200, et puis j'ai a pote qui a cette carte graphique et je trouve que ca rend assez bien avec Cod2 ...
Lol oubli avec ta 6200 se en plus, tu fera rien tourner kom jeux c'est de la daupe cette carte graphique, vise une 6800gt au minimum et le processeur un 3500+min...
surmen pas 6800 minimum. la 6600gt me suffit a faire tourner COD2 en high...et en + la 6800 a un rapport qualité/prix moin interessant (a ce prix la => 7600gt).
Faut pas croire que chez un assembleur c'est moins cher.
Je dirais meme que dans les grandes surface c'est moins cher
Cependant, chez un assembleur, tu auras du matériel de qualité, qui correspond a tes attentes en terme de fonctionnalités (si tu es joueur, tu vas pas te retrouver avec une 6200) et une plus grande evolutivité de ton matériel (car on trouve encore en grande surface des composants soudés à la carte mere, qui empeche toute evolution futurs).
Concretement la grand surface c'est bien quand on sait pas trop ce que l'on veut (car sont configuré et assemblé de facon multimédia, pour faire un peu tout, mais pas de facon interessante), mais l'assembleur devient vite incontournable quand on à une idée précise de l'utilisation du pc.
Lol on voit trop les gars qui s'y connaissent pas.
6800 c une carte de haut de gamme.
Mais vous avez vu le prix du pc, pas cher:
Carte graphique GeForce 6800 GT, PCI-E, 256 Mo DDR3 : 300€
Rien que ta carte elle vaut la moitier du prix du pc.
Si non t'a carte elle a l'air pas mal. En plus tu la testé chez un copin donc tu peut jujer toi meme.
Moi perso g une 6600 GT elle fait tourner tout tes jeux en meilleur qualité.
Et pour l'assemblage c pas forcement mieu.
Le Windows est vendu avec, pas besoin de l'acheter 100€ ou de le cracker (enfin si vous prenez Linux c autre chose). Et puis c plus cher qu'un pc de marque.
Tout d'abord merci de votre aide, je vois que les avis sont partagés...
Pour ton pc sur GrosBill le processeur est il bon ???
A propos de processeur, j'aurais aimé connaitre leur role exact dans l'UC, et au niveau du rapport qualité prix vaut il mieux AMD ou Intel?
lol joan tu te prend pour un boss mais tu compte ta ram en GHz....aller rentre chez toi. en + fair tourner cs ou hl2 en high c'est pas sorcier...et quid de l'AA?
bien maintenant mon cher zabil, je vai te répondre.
Au niveau des performances, Intel gère mieu le multitâche, et AMD dans les jeu.
le rapport qualité/px est clairement en la faveur d'AMD en entrée de gamme, elle s'égalise en haut de gamme.
Merci pour la réponse,
et dans un cas comme le mien quel processeur AMD correspond le mieux ?
Et sinon pourquoi la fréquence des intel est plus haute que celle des AMD ?
(beaucoup de question je sais...)
en fait, en gros, les pentium n'utilisent pas ttes leur capacitées. pour ce fair, il doivent avoir recour a une fréquence élevée. les AMD eu ne se tourne pas les pouces et tout le proc est utilisé grace notament a un controleur mémoire. donc pas besoin de haute fréquence, ce qui a l'avantage de moin chauffer. ;-)
Intel a fait le choix d'avoir pour une meme puissance de calcul qu'AMD, des frequences plus haute. C'est une architecture qui a fait ses preuves mais qui désormais pose beaucoup de probleme de chaleur.
Mais bon ce n'est pas parce que les frequences sont plus hautes, que c'est plus puissant. Apres rien ne vaut des tests en grandeur nature.
je pense donc que dans ton cas, mieu vaut un petit Athlon en s939 comme le 3000+ ou 3200+, qui on l'avantage d'avoir des perf accepetables pour un prix pluto léger (150-170€). :-D
=>merci tehar, mais tu est en retard ^^ :-?
oublie vite le matos HP, leur pc c de la mer.de, je sais ce que je dis je travail pour eux(je suis prestataire donc me poser pas une tonne de question sur le matos, et vu le nombre de retour pc, c efferant, moi c ce que je constate.
en tout cas pas le 3400+ dont tu parlais au debut qui est en s754 et qui du coup n'offre que peu d'evolutivité (nottament la carte mère qui le supporte).
<je sais, je sais...je prends un peu le sujet en court de route...>
1-il fait ce qu'il veut.
2-t'es en retard tu répond pa a la bonne quest.
3-c'est pas faut ce que tu raconte mais pas totalement vrai nn plus. hp n'est pas une mauvaise marque.
Donc en gros il me faudrait un 3500+ pour le processeur et une geforce 6600 pour la carte graphique...
Sinon j'aurais aimé en savoir plus sur les cartes meres ?
ton choix doit principalement prendre en compte l'equilibre de l'ensemble, si tu prends une 6600 un 3200+ suffira.
ce dernier coute environ 160€.
par contre il est vrai que pour 220€ (c'est plus cher mais de beaucoup?) le 3700+ en core sandiego represente le meilleure rapport qualité/prix du moment partageant la meme architecture que les fameux 4000+ FX55 et FX57 qui eux sont hors de prix...seule la frequence d'origine les diferencie, et foi d'un heureux possesseur de 3700+ celui ci n'attend que ça d'etre surcadencé...
mais evidement ton budget t'appartient et le 3200+ reste une bonne base.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.