Oui, c'est un sous dossier qui se trouve dans Mes Docs....
En fait c'est pas moi qui ai vraiment le pb, c'est mon beau-frère.... Mais comme il est pas trop doué en informatique, je l'aide....
Voilà l'histoire : il s'est aperçu que son pc déconnait, donc, il le scanne à l'anti-virus (un truc gratuit qu'il télécharge sur internet D-Fender machin chose...), après analyse, il lui a trouvé 28 virus et quelques Trojans.... Pas étonnant.
Bref suite à cela, dès qu'il se reconnectait, il avait l'alerte de l'anti-virus qui clignotait et lui disait de re-scanner son pc, cause infection par X-virus...
Plus impossible de changer de fond d'écran : le sien restant imperturbablement Bleu ( même en allant dans affichage / bureau etc... rien à faire ).
Paranthèse, y a 6 mois, il a eu aussi un virus, mais un autre nom, il avait réussi à le virer... Mais pareil impossible de changer de fond d'écran.... En fait, on a du aller jusqu'à la BDR et supprimer un clé qui s'était créee lors de l'infection et qui effectivement l'empêchait de changer son fond.
Sauf que ce coup ci, avec ce virus, je ne vois nulle part dans les FAQ, quelqu'un me parler de ce pb, ou dire qu'une clé spécificque a pu se créer et empêcher le changemt de ce fond d'écran...
En fait dans ce fameux "Mes fichiers reçus", on y a exporté certaines clés qui ont été créees lors de l'infection : et depuis, dès qu'on double clique dessus, le pc se plante ( je trouve bizarre que le fait d'avoir exporté ces clés ( extention .reg ) de la BDR dans ce dossier, me fasse cafouiller l'ouverture de ce dossier./ je pensais que l'exportation de clés n'influait en rien sur le pc/ on les a exporté au cas où..)... Même en y allant par un autre chemin, il fait le même cafouillage.
Effectivement faut que je dise à mon beau-F d'essayer de copier de dossier original.
Il faut dire que depuis qu'on a éliminé les clés créees par le virus de la BDR, il peut se reconnecter sans avoir d'alerte.
Mais il faut absolument qu'on retourne dans "Mes fichiers reçus" pour pouvoir eliminer ces mêmes clés qu'on avait exportées au cas où c'était pas les bonnes clés à éliminer.....
Chais pas si je suis très claire.... J'essaie pourtant !!!
Ceci dit parfois il arrive que le pc soit instable et lui fasse des plantages intempestifs sur d'autres manips et qu'il doive restaurer le Desktop....
Si tu / vous avez une autre idée, ce serait sympa de m'en faire part...
Merci d'avance....( et merci à toi Rom 32 )