Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb suite virus Worm 32

Dernière réponse : dans Discussions générales

Suite au virus Worm 32, dès que je clique sur le dossier "mes fichiers reçus " dans l'explorateur Windows, le pc se plante, devient noir et revient au bureau....
Même en passant par un autre chemin, , il m'est impossible d'ouvrir ce dossier, le pc plante à chaque fois.
Merci de me dire si une clé de la BDR bloque le processus, et laquelle.

De même je n'arrive plus, suite à ce virus à changer mon fond d'écran qui reste désespéremment bleu....

Autres pages sur : suite virus worm

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon pseudo ressemble au nom de ton virus, mais non, je n'en suis pas le créateur lol.

Qu'entends-tu exactement par "suite au virus Worm32"? je suppose que ton antivirus l'a détecté, mais l'a-t-il éliminé/mis en quarantaine?
Il est plus fiable de scanner le PC avec son antivirus, en mode sans échec (au démarrage du PC, juste après l'écran noir + affichage des caractéristiques en blanc, appuie sur F8 et sélectionne Mode sans échec).

Ton PC plante-t-il exclusivement lorsque tu souhaites accéder à ce dossier précis? Comme je n'ai jamais entendu parler de ce dossier dans Windows, je pense qu'il s'agit d'un raccourci.
Dans ce cas, supprime le raccourci, et crée un autre à partir du dossier d'origine.

Oui, c'est un sous dossier qui se trouve dans Mes Docs....
En fait c'est pas moi qui ai vraiment le pb, c'est mon beau-frère.... Mais comme il est pas trop doué en informatique, je l'aide....
Voilà l'histoire : il s'est aperçu que son pc déconnait, donc, il le scanne à l'anti-virus (un truc gratuit qu'il télécharge sur internet D-Fender machin chose...), après analyse, il lui a trouvé 28 virus et quelques Trojans.... Pas étonnant.
Bref suite à cela, dès qu'il se reconnectait, il avait l'alerte de l'anti-virus qui clignotait et lui disait de re-scanner son pc, cause infection par X-virus...
Plus impossible de changer de fond d'écran : le sien restant imperturbablement Bleu ( même en allant dans affichage / bureau etc... rien à faire ).
Paranthèse, y a 6 mois, il a eu aussi un virus, mais un autre nom, il avait réussi à le virer... Mais pareil impossible de changer de fond d'écran.... En fait, on a du aller jusqu'à la BDR et supprimer un clé qui s'était créee lors de l'infection et qui effectivement l'empêchait de changer son fond.

Sauf que ce coup ci, avec ce virus, je ne vois nulle part dans les FAQ, quelqu'un me parler de ce pb, ou dire qu'une clé spécificque a pu se créer et empêcher le changemt de ce fond d'écran...

En fait dans ce fameux "Mes fichiers reçus", on y a exporté certaines clés qui ont été créees lors de l'infection : et depuis, dès qu'on double clique dessus, le pc se plante ( je trouve bizarre que le fait d'avoir exporté ces clés ( extention .reg ) de la BDR dans ce dossier, me fasse cafouiller l'ouverture de ce dossier./ je pensais que l'exportation de clés n'influait en rien sur le pc/ on les a exporté au cas où..)... Même en y allant par un autre chemin, il fait le même cafouillage.
Effectivement faut que je dise à mon beau-F d'essayer de copier de dossier original.
Il faut dire que depuis qu'on a éliminé les clés créees par le virus de la BDR, il peut se reconnecter sans avoir d'alerte.
Mais il faut absolument qu'on retourne dans "Mes fichiers reçus" pour pouvoir eliminer ces mêmes clés qu'on avait exportées au cas où c'était pas les bonnes clés à éliminer.....
Chais pas si je suis très claire.... J'essaie pourtant !!!
Ceci dit parfois il arrive que le pc soit instable et lui fasse des plantages intempestifs sur d'autres manips et qu'il doive restaurer le Desktop....

Si tu / vous avez une autre idée, ce serait sympa de m'en faire part...
Merci d'avance....( et merci à toi Rom 32 )

Je crois avoir compris ton problème, après plusieurs lectures (non non, suis pas blond lol). Je résume.

L'antivirus a détecté un virus; et a désigné les clés délictueuses que vous avez (enfin que tu as, vu que ton beauf ne comprend pas trop l'info), pour plus de précaution, décidé de conserver en quarantaine, au cas où le problème de changement d'écran ne proviendrait de là.
Clés stockées dans le dossier Mes fichiers reçus, qui inexplicablement plante lorsque vous voulez y accéder.

Coïncidence, ou rapport avec les clés? franchement, je n'ai aucune idée.

Le mieux est que tu lui fasses un scan antivirus en ligne (secuser par exemple, ou sur le site de symantec).
Il me semble que tu peux même ne sélectionner qu'un seul dossier à scanner, ce qui te permettrait de vérifier avat tout ce fameux dossier récalcitrant.

Si le scan ne détecte rien, redémarre en mode sans échec et tente la suppression manuelle ainsi?

Sinon, il existe peut-être une commande MS-DOS pour supprimer des fichiers, mais j'ignore laquelle. De plus, il te faudrait te souvenir du nom donné à cette (ces?) clé(s).. :-?

J'ai aussi une autre soluce, peut-être plus rapide que le redémarrage en mode sans échec et que le scan en ligne.
Crée un fichier texte, et lors de l'enregistrement et la sélection du dossier de destination, désigne le dossier Mes fichiers reçus.

Tu auras la liste des fichiers présents dans ce dossier. Tu peux agir sur ces fichiers; aussi essaie de supprimer les clés résistant avec véhémence.
Exemple ci-dessous

Pas de critique sur les blond(e)s, des fois qu'ils se mettraient à penser et vouloir se venger des mauvaises blagues que les brun(e)s leur font !!!!
Non je sais, faut pas forcément être blond pour pas comprendre mon explication foireuse....
Bref, merci de tes conseils, mais en fin de compte, après avoir re-re-re-re-reeeeeeeeeeeeeeeee-scanné avec son antivirus, il a pu ré-accéder à son dossier "MesFichiersReçus"...
Je lui ai remis d'aplomb son fond d'écran : en fait, le viraus avait bien crée des clés dans la BDR, empêchant le changement de fond d'écran....Donc, on les a erradiquées...
Il a pu faire sans pb, ses mises à jour de l'antivirus...
Bon, j'ai été mauvaise langue, il s'est (enfin ) pris un abonnement anti-virus en bon et du forme chez Kaspery....et il télécharge plus des antivirus gratuits sur internet... Il s'améliore... !!!!
Ceci dit, Kaspéry, vu ce qu'il s'est chopé, c'est quand même pas top-top !!!
Ceci dit aussi (c'est comme ça qu'il s'est fait infecter mon Beauf ), et ça je le donne en grand conseil à vous tous sur le forum : Arrêtez d'ouvrir des pièces jointes, surtout de gens que vous ne connaissez pas, ou de pub à deux balles qui vous promettent monts et merveilles si vous ouvrez leur pièce jointe... Soyez pas bêtes, quoi !!!! Tout le monde sait que la grande majorité du temps, c'est par les pièces jointes que se planque les virus...
Internet c'est bien, mais restons vigilants....!
Ou alors revenez au stylo et papier + enveloppe et timbre.... Nan, je déconne.
Re-mercie en tout cas, et si vous avez des pb, bippez-moi des fois que je puisse faire avancer le schlimblic....
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde