Bonjour à tous et à toutes,
Je vous explique mon problème. J'ai créé une inscription en php, la connexion et la séléction de la base marchent nickel, aucuns problèmes avec la gestion des doublons et j'arrive sans problèmes à
inscrire un premier utilisateur.
Voici le code mysql de création de la table :
create table user (
coduser integer(11) not null ,
username varchar(50) not null ,
password varchar(50) not null ,
nom varchar(50) not null ,
prenom varchar(50) not null ,
date_nai date not null ,
adresse varchar(70) not null ,
code_postal decimal(5) not null ,
ville varchar(50) not null ,
pays varchar(50) not null ,
telfix decimal(15) not null ,
telmob decimal(15) not null ,
email varchar(50) not null ,
constraint pk_user primary key (coduser) );
Mon problème se manifeste lorsque j'essaye d'inscrire un deuxième utilisateur...
La requette suivante :
INSERT INTO user (username, password, nom, prenom, adresse, code_postal, ville, pays, telfix, telmob, email) VALUES ('test', 'test', 'test', 'test', 'test', '0', 'test', 'test', '0', '0', 'test')
ne fonctionne pas et le message suivant apparait :
"Erreur SQL ! Duplicata du champ '0' pour la clef 1"
Vous remarquerez que je n'ai pas inclu la clé primaire (coduser) dans la requete INSERT car d'après ce que j'ai lu dans plusieurs articles, mysql se charge d'alimenter le champ de la clé primaire (défénie en integer) lorsque celui - ci n'est pas renseigné...
J'ai également essayé avec la requete suivante :
INSERT INTO user (coduser, username, password, nom, prenom, adresse, code_postal, ville, pays, telfix, telmob, email) VALUES ('', 'test', 'test', 'test', 'test', 'test', '0', 'test', 'test', '0', '0', 'test')
mais le résultat ne change pas...j'avoue m'être retourné le cerveau pendant un bon bout de temps mais je ne trouve pas le pourquoi du comment...
help please ! Merci d'avance
+ Sacrilege +