Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme Athlon 3000+

Probleme Athlon 3000+

Forum Hardware : Probleme Athlon 3000+

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!
Je fais appel a vous car en effet j'ai un probleme avec mon processeur Athlon Amd 3000+ , en faites quand je clique droit => Propriétés sur le "Poste de Travail" il m'affiche Amd Athlon(tm) , en dessous 1.30Ghz
Et je trouve ca bizarre car un Athlon 3000+ fais normalement au moins 2 Ghz donc si quelqu'un connait la solution je lui en serrait vraiment reconnaissant

Voici ma config:
_Processeur : Amd Athlon 3000+
_Carte Mere : Asus A7N8X
_Ram : 1 Go
_Carte Graph : ATI Radeon 9600

et si j'ai oublié quelque chose , faites le moi savoir :) merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

on ma dit que peut etre fallait faire une mise a jour du bios mais si quelqu'un a un lien ca m'arrangerais vraiment , merci

Répondre à VANA@IDN

salut
moi j'ai un 3200+ mais ca revien au meme. Ton processeur fait normalement 1,8 GHz mais si c'est écri 1,3 c'est parce que un truc qui s'appelle le cool'n'quiet ralenti le processeur quand tu te sert pas de toute sa capacité : ca évite de trop chauffé !
donc c'est normal qu'a l'analise il te donne des capacités réduites.
( moi le mien c'est écri 990Mhz ^^ )

Répondre à farfadetsan

personnellement je trouve pas ca normal tu achete un 2 Ghz et il te bride a 900 Mhz c'est tendu comme truc quand meme

Répondre à VANA@IDN

SA bride pas du tout!!
La fréquence revient automatiquement lorske le proco est solicité un temps soit peu!

Répondre à sez1

si tu veux etre rassurée desactive le cool n'quiet dans le bios.

mais le cool n'quiet est plutot une bonne chose: lorsque le processeur n'est que peu sollocité, le coeff multip diminue (ainsi que le voltage evidement), ainsi tu consomme moins et ton proco chaufffe moins.

pour t'en rendre bien compte, telecharge CPU-Z, ouvre le, et gigote la souris...tu verras que ton processeur fait des pics à sa frequence normale quand c'est necessaire.

y'a po de soucis.

Répondre à pastigo

ok merci beaucoup , on en apprend tout les jours et dailleur je vais essayer de ce pas ce que tu as dit pastigo

Répondre à VANA@IDN

Il parle d'un 3000+ sur socket A, donc pas de cool'n'quiet, c'est le BIOS qui est mal configuré :-?
Si ton CPU et celui avec une FSB de 333 alors mets les FSB a 166 dans le BIOS, si c'est la version avec un FSB de 400 alors mets les FSB a 200 dans le BIOS 8-)

Répondre à elpato72

elapto -> ya qqchose a regler aussi avec le 3200+ ???
si oui quoi et comment faire ???

Répondre à farfadetsan

Tu parles d'un Athlon 64 3200+ ou d'un Athlon XP 3200+ ?? Si c'est un A64 c'est normal c'est le cool'n'quiet, tu peux le desactiver dans le BIOS si tu prefere qu'il tourne en permanence a 2ghz :-) Sinon si ca te va comme ca ne touche a rien 8-)

Répondre à elpato72

ben c'est un 64 3200+ mais en fait je voulai savoir si il pouvait y avoir des trucs mal réglés sur la carte mere ( comme pour l'autre ^^ ) et aussi je ne sais pas comment je peux accéder au bios.

merci de me répondre :king:

Répondre à farfadetsan

La fonction cool n'quiet, c pa ds le bios, enfin si ya un petit truc pour faire varié le coeff et le voltage, mais c pa la fonction cool en elle meme, pour l'activé ou la désactivé, c'est ds option d'alimentation ds le panneau de l'écran de veille:
-ordi de bureau: cool désactivé
-alimentation minimal: cool activé!

Répondre à sez1

Oui c'est vrai mais il faut aussi que le Cool'n'quiet soit activé dans le BIOS :-P

Répondre à elpato72

Ds le bios , faut mettre coefficient fsb sur automatique (normal) et pareil pour le vcore, le mettre sur normal ou automatique cela dépend de la cm! :-D

Répondre à sez1

merci mais ma question était : commen accéder au bios et sez1 -> je n'arrive pas a trouver cette option, peut-tu etre plus préci ?

Répondre à farfadetsan

Pour acceder au bios appuies sur F1 ou suppr au demarrage du PC ;-)

Répondre à elpato72
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme Athlon 3000+
Aller à :

Il y a 1658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens