Tom's Guide > Forum > Programmation > php - mise en page, inclure des pages dans d autres...
Mot :    Pseudo :           

Je debute vraiment en php et j avance doucement... je me vois maintenant confronté a mon deuxieme gros prob (ie. gros car n arrivant pas a le resoudre :-)

en fait je ne comprends pas bien comment faire ma mise en page en php... j ai plein de petites pages php qui fonctionnent tres bien mais je ne vois pas comment les inclures sur une meme page. Par exemple j ai un formulaire sur une page qui lanec un php qui cherche dans la base de donne et affiche les resultat en fonction de criteres. Moi je voudrai que les resultats s affichent sur la meme page que le formulaire de recherche et non dans une nouvelle... comment faire ? j ai essayer avec include mais ca marche pas ou je m y suis mal pris, j ai essayer avec des div mais march po non plus... les frames ou iframes me viennent a l esprit mais bon .. parait que c est po bien lol..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu fais un include dans un div que tu as mis dans la page de recherche ça marche. essaie de faire comme ça et redis moi :

<div>include("tapage.php" );</div>

;-)

Répondre à freishotor

merci; ouais en fait c est ce que j avais fait... ca fonctionne pour la mise en page generale.. mais pas pour ce que je veux faire.

En fait j ai une page dans laquelle se trouve plusieurs div(disons "div1" et "div2" ). dans la premiere il y a un formulaire qui lance un php de recherche bd. je voudrai que les resultats de cette recherche soit dans "div2" (donc sur la meme page. c est possible ?

Répondre à newsby

Bonjour !
y a-t-il des réponses ???

Comment t'en es-tu sorti ???

Merci de me le dire ici ou par mon email dans mon profil !

Répondre à JADU@IDN

Ce n'est pas un problème de mise en page , mais de dynamique de traitement .

Petit rappel , php s'effectue du coté serveur .
Dans ton formulaire tu cliques sur un bouton pour lancer un submit , mais tu ne sais pas regénérer le code de ta page actuelle sauf si tu la recharges . Pour passer outre le rechargement de la page , il y a une solution : "Javascript et plus précisément HttpRequest". Cet objet va te permettre de faire une requete sur ton serveur et de te le retourner sans devoir recharger ta page actuelle .

Répondre à DIgItaL_ReaM

Citation :

<div>include("tapage.php" );</div>

Pouah ! Et les balises php ? C'est quoi un mix ?

<div> <?php include('tapage.php'); ?></div>

je te conseile plutot de mettre les balises <div> et </div> dans ton include.

Pour la mise en page utilise du css t'auraus aucun problèmes.

Répondre à Apologie

mdr : Dsl j'avais pas vu la date du topic .....

merci d'avoir fait remonter ce post qui date de plusieurs jours?.....

Répondre à Apologie

il faut bien essayer de donner des solutions à des sujets non résolu .

Répondre à DIgItaL_ReaM

Oui t'as raison on a qu'a faire remonter les posts d'il y a 2 ans....

Ca sert à rien de résoudre ce genre de sujet puisque de toute façon personne n'utilise la fonction rechercher . Pour trouver une réponse à ses questions, tout le monde ouvre un nouveau topic......... Alors les vieux posts laisses les tranquille stp. Merci

Donc le coup de vouloir répondre à un gars qui n'a pas mis les pieds ici depuis 6 Mois. Non merci

Répondre à Apologie

ApoloGie !!!
je ne sais pas de quelle apalogie tu causes, mais le respect tu connais pas on dirait !
Critiquer qu'un post! un sujet revient, c'est se croire supérieur à tous !!
Beurk !!!
Merci au cher ami DiGital-ReaM, pour sa réponse et la piste de travail fournie ici qui va me permettre de progresser : car moi, ApoloGie's je COMMENCE ! donc j'ai TOUT à apprendre, et je suis FIER de le reconnaitre !

Répondre à JADU@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > php - mise en page, inclure des pages dans d autres...
Aller à :

Il y a 492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens