Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

php - mise en page, inclure des pages dans d autres...

Dernière réponse : dans Programmation

Je debute vraiment en php et j avance doucement... je me vois maintenant confronté a mon deuxieme gros prob (ie. gros car n arrivant pas a le resoudre :-)

en fait je ne comprends pas bien comment faire ma mise en page en php... j ai plein de petites pages php qui fonctionnent tres bien mais je ne vois pas comment les inclures sur une meme page. Par exemple j ai un formulaire sur une page qui lanec un php qui cherche dans la base de donne et affiche les resultat en fonction de criteres. Moi je voudrai que les resultats s affichent sur la meme page que le formulaire de recherche et non dans une nouvelle... comment faire ? j ai essayer avec include mais ca marche pas ou je m y suis mal pris, j ai essayer avec des div mais march po non plus... les frames ou iframes me viennent a l esprit mais bon .. parait que c est po bien lol..

Autres pages sur : php mise page inclure pages

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci; ouais en fait c est ce que j avais fait... ca fonctionne pour la mise en page generale.. mais pas pour ce que je veux faire.

En fait j ai une page dans laquelle se trouve plusieurs div(disons "div1" et "div2"). dans la premiere il y a un formulaire qui lance un php de recherche bd. je voudrai que les resultats de cette recherche soit dans "div2" (donc sur la meme page. c est possible ?

Ce n'est pas un problème de mise en page , mais de dynamique de traitement .

Petit rappel , php s'effectue du coté serveur .
Dans ton formulaire tu cliques sur un bouton pour lancer un submit , mais tu ne sais pas regénérer le code de ta page actuelle sauf si tu la recharges . Pour passer outre le rechargement de la page , il y a une solution : "Javascript et plus précisément HttpRequest". Cet objet va te permettre de faire une requete sur ton serveur et de te le retourner sans devoir recharger ta page actuelle .

Citation :
<div>include("tapage.php");</div>

Pouah ! Et les balises php ? C'est quoi un mix ?

<div> <?php include('tapage.php'); ?></div>

je te conseile plutot de mettre les balises <div> et </div> dans ton include.

Pour la mise en page utilise du css t'auraus aucun problèmes.

Oui t'as raison on a qu'a faire remonter les posts d'il y a 2 ans....

Ca sert à rien de résoudre ce genre de sujet puisque de toute façon personne n'utilise la fonction rechercher . Pour trouver une réponse à ses questions, tout le monde ouvre un nouveau topic......... Alors les vieux posts laisses les tranquille stp. Merci

Donc le coup de vouloir répondre à un gars qui n'a pas mis les pieds ici depuis 6 Mois. Non merci

ApoloGie !!!
je ne sais pas de quelle apalogie tu causes, mais le respect tu connais pas on dirait !
Critiquer qu'un post! un sujet revient, c'est se croire supérieur à tous !!
Beurk !!!
Merci au cher ami DiGital-ReaM, pour sa réponse et la piste de travail fournie ici qui va me permettre de progresser : car moi, ApoloGie's je COMMENCE ! donc j'ai TOUT à apprendre, et je suis FIER de le reconnaitre !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde