Bonjours à tous, voilà le problème, j'ai un disque dur externe 160 giga de marque maxtor, il a fonctionné 3 mois sans soucie, en le basculant entre 2 PC, un avec windows 2000 et l'autre avec XP.
Lorsque un jour, sur le pc avec windows 2000, je double clic sur mon disque externe (F), et là, j'ai un écran bleu qui apparait avec écrit en haut, "installation windows 2000", pas la même fenêtre que on obtient lorque on installe windows 2000, une autre fenêtre, que je n'avait jamais vu...
Au milieu de la fenêtre, des caractères avec en face de chaque caractère, une explication...
Je ne sais pas si quelqun à déja vu cette fenêtre, mais depuis, j'ai plus l'icone de mon disque dur, à la place, j'ai une icone du genre que l'on obtient lorsque il manque un programme pour ouvrir un fichier, par exemple, une vidéo pour laquelle il manque un codec...
Pour accéder à mon disque, je suis obliger de faire un clic droit sur cet icone, et "explorer", j'accède à mes données sans problème.
D'ailleur il fonctionne sans problème...
Autre chose, lorsque je fait un clic droit, j'ai deux nouveau onglets qui apparaisse: "installer" et "configurer"... Pareil sur le Pc avec windows XP, sauf que je peu double cliquer dessus, je n'ai pas d'écran qui apparait...
Voilà, vous savez tout, j'espère que vous pourrez m'éclairer...
A+
je vais essayer quand même l'antivirus...
J'ai eu du nouveau depuis, j'ai un message en bas a droite de l'écran, un point d'esclamation, j'ai pas eu le temps de tout lire, mais c'est un message genre, l'écriture a échoué, ceci peut venir d'une panne matériel etc.. Après ce message, il n'y a plus rien de visible dans mon disque... (par contre, je sais, même si on ne vois plus les fichiers qu'il contient, que les données sont dedans, puisque la capacité n'as pas changer). Je redemmarre le PC, et les données contenu dans mon disque réapparaissent. Dès que ce message réapparaitera, je vous l'écrirait texto, peut être est-ce que ça pourras vous éclairer...
Pour l'usb j'ai bien eu des soucies, mais là, mes ports (c'est une carte usb2 que j'ai ajoutés), fonctionne impec... et de plus, le problème survient sur les deux PC
Alors, va falloir m'expliquer ce qu'est un OS, pour le matériels:
Hp VECTRA Vl400? 866mhz
disque dur interne WESTERN DIGITAL 40Giga
disque dur externe MAXTOR 160 GIGA
SDRAM 2 fois 256MO
oui peut etre dans le cas ou dans le fichier de demarrage il lance l'install, sinon cela ne se lance pas tout seul,il faut booter sur le disque et meme les fenetres d-install ne sont pas tres net....
mais c'etait une idée
Dans tous les cas, faire une copie du CD d'install sur le DD ne gene pas, cela permet de ne pas mettre le CD de windows que l'on ne retrouve plus quand il nous le demande ( a chaque fois....c'est pareil, on passe plus de temps a chercher le CD que d'installer le nouveau driver)
"des fichiers system d'installation windows", ou là, c'est très compliqué..
Par contre, je sais pas si ca a a voir, mais lorsque j'affiche les fichier caché, c'est bizzard mais il y en a deux que je n'ai jamais mis!!!
c'est les fichiers: OFFICE1.CAB
AUTORUN.INF,
si ça peu vous aider..
Et là, d'un coup, je me rappel un truc...
Lorsque mon disque dur m'a fait ce bug, il y avait le cd de windows 2000 dans le lecteur cd, j'ai démarrer mon pc avec le cd, peut être il a commencer à s'installer dessus??? je sais pas si c'est une bonne idée mais je la lance comme ça...
Je me suis pris la tête à apprendre a faire des imprim écran, pour vous montrer l'état de l'icone de mon disque, mais j'arrive pas a copier l'image que j'ai enregistrer sur ce post...
bon, je suis donc toujours aussi bloquer avec cette histoire de disque dur... Ca m'énerve, je trouve pas la solution, même avec des recherches sur google, ça fait quand même une semaine...
slt essai d'abord de supprimer ces deux fichiers de toute façon ca sert a rien.....et je pense que l'execution automatic de cette installation va etre desactivé.
...
bon a part si tu as des fichier que tu tien absolument a recupéré tu le formate:
tu ouvres ton boitier externe tu sors ton dur ( qui sera je pense en ide et non en sata) tu remplaces ton dur interne et tu enfournes le cd windows qui te proposera un formatage puis une install, tu te contente de formater et une fois que c'est fait tu refait l'echange et tu réessaye en externe...
Ca c'est seulement si ton pc accepte ton dur!
essaye quand meme!!
gestion des disque dans le panneau de config?? c'est ça??
De toute façon, c'est ce qu'il va finir par lui arriver, un formatage...
Si personne à d'autre idée avant la fin de la journée, je lui formate sa ptite gueule de con...
Alors merci d'abord à tous!!
L'icone est revenu, comme par magie.. C'est beau la technologie, l'ordi à vu que j'étais en colère, et il m'a remi mon icone!!! ;-)
Sérieusement, au dernier démarrage il m'a remi l'icone du disque dur...
Je ne sais pas si ça a à voir avec le fait que j'ai supprimer le fichier .cab et Autorun.exe, mais ça marche!! MAGIQUE
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.