Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

O/c 4000+ pb avec Occt

Dernière réponse : dans Matériel informatique

J'ai mis mon 4000+ a 235*12 (2.82ghz) a 1.65 de vcore car si je met a 1.55v dans 3d mark il reboot.
A 1.65v tous mes jeux et meme 3dmark06 passe sans reboot sauvage d'un coup, mais quand je fait un test occt au bout de 2 min il arrete et me dit cpu not stable pourtant aucun pb dans des gros jeux.Par contre quand je mais a 2.64(220 de fsb) occt passe ainsi que les jeux.......
Ce proco n'a jamais été o/c avant.Lui faut-il un rodage progressivement pour qu'il s'habitue a 2.8????

Autres pages sur : 4000 occt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bein si il plante c'est qu'il n'est pas stable , donc il est trop haut , redescend le , et ci il est stable comme tu dit et bien laisse le à ce niveau.

Il n'y a pas besoin de "rodage" pour un O/C , soit ça marche soit ça marche pas.

Sinon tu peux aller voir Matbe. si ce n'est pas déja fait, ça pourra peut étre t'aider.

(Perso avec mon 3700+ je suis à 2.86Ghz en O/C.)

Moi avant javé le 3700+ stable a 2.64 (jai pas essayer plus haut).
Le vcore a 1.65 es-ce trop haut pour un 4000+ gravé en 0.90.
Peu etre que si je le laisse 1 ou 2 mois a cette vitesse et le temps que la pate thermique face son effet(artic silver5 mis vendredi dernier) il s'habituera

Je ne pense pas qu'il "s'habituera" car si il plante , c'est qu'il n'est pas stable, donc n'insiste pas, sauf si tu veux le cramer.

T'a tout essayer ? dé-synchronisation de la RAM changement de Timings, baisse du HT (si tu le posséde) car le Vcore il est généralement déconseiller d'y toucher , surtout si ton proc et neuf..

Pour ce qui est de la pate thermique il ne lui faut pas un moi pour agir !! ça se fait quasiment tout de suite.

Mais je te déconseille d'insisté si tu veux pas le cramer.Attend d'autre conseil pour plus de renseignement.

j'ai oc mon proco via le logiciel msi qui me propose d'augmenter mon fsb...mais c'est pas stable, dois-je désychroniser ma ram (si oui comment) ou puis-je augmenter le coef multiplicateur (et si oui comment, car avec un coef de 12 au lieu de 11 j'aurai l'ekivalent d'un 4000+ ce qui sera deja pas mal)

O/c avec un logiciel n'es pas terrible l'overclocking se charge sous windows.J'apelle pas ca un "vrai" overcloking.En plus tu peu monter moins qu'avec le bios et c'est moins stable.
ton 3700+ met le a 240 de fsb syncro avec la ram a 200.Tu met le vcore a 1.55v et la ram a 2t.Tu obtiendra 2.64 au lieu de 2.2 et taura un fx-55 biensur tout ca ds le bios :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde