Tom's Guide > Forum > Hardware > carte reseau peabird 10/100

carte reseau peabird 10/100

Forum Hardware : carte reseau peabird 10/100

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,je voudrais vous soumettre une enigme!j'ai 2 pc en reseau ethernet derriere un switch 5 ports dlink, qui est connecté a une livebox. Ces pc ont tous les deux une carte reseau peabird 10/100 avec du cable droit cat5. Pour quelle raison un pc fonctionne tres bien, et l'autre(hp carte mére AZ 33???) n'arrive pas a se connecter. Sauf si je remplace sa carte reseau par une vieille dlink 10 qui le fait se connecter et fonctionne a merveille, mais a vitesse reduite (10mbp). Les deux ordi se voient sur le reseau, partage d'impri et docs OK. EST-ce une imcompabilité du chip realtek 8139 avec la carte mere du pc HP, est-ce l'attribution de l'irq? ou autre..... Un grand merçi a vous si quelqu'un a la solution...........

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'as bien desactiver le firewale ?

Répondre à cissou6

oui firewall, antivirus etc.....c'est pire que l'enigme de notre ami einstein. Je fonce voir celui qui m'a vendu la carte et lui demander ce qu'il en pense. Le plus fort c'est que j'ai acheté une deuxieme carte pensant que j'en avais une défectueuse, et en plus j'ai gueulé chez wanadoo croyant que ça venait de ma lbox....A+

Répondre à HUT34

J'ai dû poser une colle vu que personne ne trouve de réponse a la question posée? Sinon j'attends..........

Répondre à HUT34

J'ai resolu le probléme en posant une carte fast ethernet 10/100/1000 Gigabit peabird dévellopée autour du chip réaltek 8169S-32. L'ancienne carte 10/100 n'était pas défectueuse mais avait une incompatibilité avec la carte mére du PC HP.Cela conforte tout ceux qui ont eu des problémes avec certaines cartes réseau équipées du chip realtek 8139 particuliérement les peabird, et les invite a lire ce post. Merci a tous......

Citation :

HUT34 a écrit :
J'ai dû poser une colle vu que personne ne trouve de réponse a la question posée? Sinon j'attends..........

Répondre à HUT34
Tom's Guide > Forum > Hardware > carte reseau peabird 10/100
Aller à :

Il y a 2025 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens