quel language choisir ? - Programmation
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel language choisir ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour , j'ai deja des bases solides en html , css et php .
Maintenant je voudrais me lancer dans le developement de petits ( ou gros ) logiciels et je me demande quel language apprendre . Est ce que le Basic est encore beaucoup utilisé ? ou est ce que le C l'a remplacé ?
Je sais que il y a beaucoup de topic comme ca mais les 3/4 demande lequel choisir entre C et C++ , moi je veux un conseil entre Basic et C , est ce que le Basic est encore important ou pas ?
Merci

Liens

Plus d'informations

bonjour,
je ne connais pas très bien ces langages, mais je peux te dire une chose:
-les langages c/c++ sont très puissants, je ne pense pas qu'en programmant "en amateur" tu sois un jour limité par ce langage. Mais qui dit langage puissant dit langage complexe.
-les langages basic (purebasic, DB, etc) ont une prise en main plus facile, mais sont plus limités.

en conclusion: avec le Basic tu arriveras plus rapidement à créer des programmes, voire des petits jeux. Avec le c/c++ tu pourrais, à force de patience, créer des programmes très puissants ou des jeux 3D.

Mais soyons réalistes: tu ne créeras sans doute jamais de jeu 3D ou de calculateur des decimales de PI (j'ai pris ca au hazard), et je ne pense pas que tu soit un jour limité par le basic si tu te contente de faire des programmes tout seul.

Cela dit je ne sais pas du tout programmer en basic et ma connaissance du c se limite à peu près à la console... ce que j'ai dit je l'ai lu, je ne l'ai pas tirer d'experience personnelle.

Plus d'informations

Juste pour info , j'ai deja fait un niveau d'un jeux 3D . J'ai bien ramé pendant un bon moment mais j'ai réussit . La difficulté et le temps d'apprentissage ne me font pas peur . Donc d'apres toi , le Basic est plus basique , :-) , mais vite limité .

Baseball Furies
Plus d'informations

Si tu veux mon avis, même si tu ne le proposes pas commence par le Delphi pour avoir une base solide dans la programmation logicielle plutôt que d'attaquer le C directement.

Plus d'informations

Je ne connait meme pas ce language . J'en ai jamais entendu parler .

Plus d'informations

Le C, c'est très bien pour apprendre. Encore très utilisé surtout en environnement unix.
En revanche, le basic je ne vois pas trop l'interet, si ce n'est que pour faire un peu de vb.

Je te conseille le C, c'est avec ca que j'ai commencé a apprendre la programmation en cours. C'est un language très pres de le machine, il y a donc des données typé, c'est toi qui gère la memoire, ... Rien de mieux pour comprendre les bas-fond de la programmation.

Ensuite, si tu veux passer a la programmation objet je te conseil le JAVA ou ou encore le C++

Plus d'informations

si tu as déjà créer un niveau de jeu 3D (mais pas avec FPS creator ;) c'est que tu connais déjà un langage de programmation.
je te conseil de continuer avec celui-la, se sera de toutes facon plus rapide.

Plus d'informations

Tu prends le plus simple (basic ou python), et si tu vois que t'es limité, tu te mets au C

Plus d'informations

du moment où tu pars sur de la programation objet il faut de toute façon laisser tomber tous les langages simples et se mettre soit au java, soit au c++.

moi personnelement je code en java et je suis très content de ce langage. Il est assez simple et très très puissant.

Plus d'informations

Mais alors je comprend pas pourquoi il y a tant de language . A quoi ca sert ? Prenons le programmeur moyen qui se dit " Tiens , je vais faire un petit logiciel . " . Il va le programmer en quoi ? Parce que d'apres vous , tout les languages sont tres puissants et pas forcement limités . Pour l'instant j'ai le Basic qui n'est pas necessaire , apres je peu apprendre le Delphi qui est facile, le python , le java qui est facile et puissant . Sa ressemble a une grosse salade tout ca . Donc la j'avais commencé à apprendre le C mais je doute maintenant .

Plus d'informations

ben il y a autant de langages parce que la façon dont les langages fonctionnent diffèrent mais cependant la façon de coder est très proche selon certains langages (C++ - java). Maintenant si tu veux faire de la programmation objet tu ne peux pas le faire en C. tu dois prendre du C++. Donc en fait le langage que tu utiliseras dépendera de tes besoins.

Mais n'oublie pas :
Les gros langages peuvent faire de petites et grandes application alors que les petits sont limités...

Plus d'informations

Merci beaucoup à tous . J'ai parcouru pas mal de tuto et reguardé tout les language dont vous m'avez parlé . J'ai vu que le python étais vraiment simple et vite limité . Le Java commence deja à etre difficile et a l'air complet . Enfin le C me parrait assez compliqué mais très puissant . Donc je pense que je vais me mettre au Java pour commencer , et qui sait peut etre que je devirais sur le C voir le C++ au bout d'un moment .
Qu'en pensez vous ?

Plus d'informations

moi je pense que si tu travailles sur du java tu ne dévieras jamais sur du C++ mais c'est encore possible.

par contre tu ne passeras jamais au C parce que le C est trop limité par rapport au java.

pourquoi aller du plus complet vers le moins complet?

;-)

Plus d'informations

Donc d'apres toi je devrais programmer en C++ en claire .
Mais je pensais que le C++ etait comme une version améliorée du C . Donc en gros que je devais commencer par le C avant le C++ . Non ?

The internet is serious business.
Plus d'informations

Citation :

par contre tu ne passeras jamais au C parce que le C est trop limité par rapport au java.

Avec le C tu peux tout faire... C'est pas limité le C! :-D
(Remarque j'ai jamais fait de java, c'est surement mieux adapté que le C pour certaines choses...)

Plus d'informations

Bon , apres mure reflexion , je pense que vais me lancer dans le C++ car c'est le language qui me plait le mieux parmit tout ceux que vous m'avez cité . Pour l'instant je demarre bien mais j'arrive pas à compiler en c++ avec gcc . Il me met plin d'erreures parce que je dois faire un truc qui faut pas et il compile en C . C'est pour ca qu'il me met plin d'erreures . Bon , je vous remercie tous !!!

Plus d'informations

gcc c'est un peu pour le C, qui est un peu pas le meme langage que le C++
y'a g++ par exemple

Plus d'informations

J'ai fait un nouveau topic pour la compilation .

Plus d'informations

J'ai vu dans un post que le python est "vite limité". Je me dois de répondre à ça, même si je pense qu'un aute langage serait mieux si tu as la possibilité de l'apprendre.
Le python permet de tout faire car on peut utiliser des bibliothèques programmées en C ou C++. Ainsi on peut utiliser OpenGL manipuler des fichiers en quelques lignes, etc.

Plus d'informations

Citation :

Avec le C tu peux tout faire... C'est pas limité le C!

pardon c'est vrai que tu peux tout faire mais ce que je voulais dire c'est que pour faire certaines choses qui seraient simples en java ou C++ c'est compliqué.

Plus d'informations