Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : quel language choisir ?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour , j'ai deja des bases solides en html , css et php .
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
bonjour,
|
|
Plus d'informations
|
Juste pour info , j'ai deja fait un niveau d'un jeux 3D . J'ai bien ramé pendant un bon moment mais j'ai réussit . La difficulté et le temps d'apprentissage ne me font pas peur . Donc d'apres toi , le Basic est plus basique , :-) , mais vite limité . |
|
Baseball Furies
Plus d'informations
|
Si tu veux mon avis, même si tu ne le proposes pas commence par le Delphi pour avoir une base solide dans la programmation logicielle plutôt que d'attaquer le C directement. |
|
Plus d'informations
|
Je ne connait meme pas ce language . J'en ai jamais entendu parler . |
|
Plus d'informations
|
Le C, c'est très bien pour apprendre. Encore très utilisé surtout en environnement unix.
|
|
Plus d'informations
|
si tu as déjà créer un niveau de jeu 3D (mais pas avec FPS creator |
|
Plus d'informations
|
Tu prends le plus simple (basic ou python), et si tu vois que t'es limité, tu te mets au C |
|
Plus d'informations
|
du moment où tu pars sur de la programation objet il faut de toute façon laisser tomber tous les langages simples et se mettre soit au java, soit au c++.
|
|
Plus d'informations
|
Mais alors je comprend pas pourquoi il y a tant de language . A quoi ca sert ? Prenons le programmeur moyen qui se dit " Tiens , je vais faire un petit logiciel . " . Il va le programmer en quoi ? Parce que d'apres vous , tout les languages sont tres puissants et pas forcement limités . Pour l'instant j'ai le Basic qui n'est pas necessaire , apres je peu apprendre le Delphi qui est facile, le python , le java qui est facile et puissant . Sa ressemble a une grosse salade tout ca . Donc la j'avais commencé à apprendre le C mais je doute maintenant . |
|
Plus d'informations
|
ben il y a autant de langages parce que la façon dont les langages fonctionnent diffèrent mais cependant la façon de coder est très proche selon certains langages (C++ - java). Maintenant si tu veux faire de la programmation objet tu ne peux pas le faire en C. tu dois prendre du C++. Donc en fait le langage que tu utiliseras dépendera de tes besoins.
|
|
Plus d'informations
|
Merci beaucoup à tous . J'ai parcouru pas mal de tuto et reguardé tout les language dont vous m'avez parlé . J'ai vu que le python étais vraiment simple et vite limité . Le Java commence deja à etre difficile et a l'air complet . Enfin le C me parrait assez compliqué mais très puissant . Donc je pense que je vais me mettre au Java pour commencer , et qui sait peut etre que je devirais sur le C voir le C++ au bout d'un moment .
|
|
Plus d'informations
|
moi je pense que si tu travailles sur du java tu ne dévieras jamais sur du C++ mais c'est encore possible.
|
|
Plus d'informations
|
Donc d'apres toi je devrais programmer en C++ en claire .
|
|
The internet is serious business.
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Bon , apres mure reflexion , je pense que vais me lancer dans le C++ car c'est le language qui me plait le mieux parmit tout ceux que vous m'avez cité . Pour l'instant je demarre bien mais j'arrive pas à compiler en c++ avec gcc . Il me met plin d'erreures parce que je dois faire un truc qui faut pas et il compile en C . C'est pour ca qu'il me met plin d'erreures . Bon , je vous remercie tous !!!
|
|
Plus d'informations
|
gcc c'est un peu pour le C, qui est un peu pas le meme langage que le C++
|
|
Plus d'informations
|
J'ai fait un nouveau topic pour la compilation . |
|
Plus d'informations
|
J'ai vu dans un post que le python est "vite limité". Je me dois de répondre à ça, même si je pense qu'un aute langage serait mieux si tu as la possibilité de l'apprendre.
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|