Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

referencer mon site

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

J’ai crée un site Internet pour une association, et maintenant je voudrais le faire reconnaître par des moteurs de recherche

-Est –qu’il faut que je fasse moteur par moteur ou bien y’a-t-il une autre solution ?

-Mon site est hébergé sur les pages perso de Wanadoo avec une adresse à rallonge,j’aimerais créer une adresse de redirection, mais je ne sais pas sur quel site m’adresser, et savoir si c’est assez fiable au cas où le site de redirection fermerai que se passe-il ?

Merci de vos réponses

Autres pages sur : referencer site

Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu veux faire connaitre ton site y'a de multiple façons de s'y prendre comme :
-le référencer sur le moteur de recherche :google:
-et le bouche à oreille ( le plus sur ) !!
-faire un site qui attire au niveau graphique et au niveau du contenu !

voila voila !

Pour ce qui est du référencement, il n'y a pas de méthode miracle, mais il existe quant même des « stratégies » de référencement.

Tout d'abord, il important de respecter un certain nombre de point avant de soumettre son site à un référencement :
- validité du code (faut pas oublié que les robots d'indexation doivent "comprendre" ton site… si le code est foireux, les robots vont pas aller très loin ;-)
- ajouter dans les pages les élèments nécéssaire au bon référencement : title, description, h1, h2...

Et ensuite te reste plus qu’à t’armer de patience et d’inscrire ton site auprès des moteurs / annuaires ;-)

Je ne pourrais trop te conseiller le site http://www.abondance.com/ qui est une laideur en terme graphique mais très intéressant d’un point de vue contenu, il y a une page d'indexation automatique qui peut être un bon début... Ou encore l’excellent http://www.webrankinfo.com/ ...

Et pour faire un point rapide sur les "pré-requis" au référencement tu peux faire un tour sur mon site (cf. mon profil ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde