Tom's Guide > Forum > Hardware > alimentation, bouton power et lanparty

alimentation, bouton power et lanparty

Forum Hardware : alimentation, bouton power et lanparty

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,
Depuis que j'ai installé une cm lanparty nf3 250 gb, l'alimentation marche constamment tant qu'elle est sous tension. En gros je peux éteindre windows, les disques durs s'arretent, les lecteurs cd aussi, mais l'alimentation et la carte mère restent opés tant que je ne commute pas l'alim sur off.

Sur la cm j'ai 2 petits switch intégrés, power et reset.
Les boutons reset du boitier et de la cm marchent nickel, mais les boutons power ne font que couper l'écran, pas la cm, meme si je reste appuyé dessus 30 sec.

plus inquiétant, speedfan m'indique des tensions de 12V et 5V parfaites, mais les valeurs négatives sont :
-12V : -9.40V
-5V : 0.58V
J'ai changé d'alim et mem problem avec une hiper type R 530 watts.

J'ai pas d'onglet APM dans mes options d'alimentation (WIN 2000);
Les valeurs bios sont toutes d'origine pour la gestion alim.

Le service apres vente DFI me dit de réinstaller windows, genre erreur de démarrage/extinction, mais ca n'a rien changé (3 DD, chacun son windows branchés séparément, ensemble, peau d'zob).

Je pense a un réglage bios mal fait mais tous mes réglages ont soit fait planter windows soit rien fait du tout.
Bref avant de fraller le tout par la fenetre envoyez vos idées c'est pour la survie d'un PC.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je sais que certaines alimentations (c'est le cas de la mienne) et certaines cartes mères continuent de tourner apres extinction du systeme, et dand ce cas ce n'est pas un defaut mais juste une securité: c'est comme le ventilo d'une voiture, meme eteinte si le moteur est encore chaud il continue de tourner.

verifie si ton materiel dispose de cette option, auquel cas il n'y a pas de probleme (sauf si bien sûr ça ne s'arrete jamais).

Répondre à pastigo

tu parle tu ventilo qui reste en marche quand t'éteind le pc avec la R530 ?

c'est normal moi aussi, sa dure 5min30 je crois, puis sa fait pas bruit alors attend sa sarrete tout seul :)

Répondre à Dj_Froustyle

le probleme c'est surtout que j'allume le pc avec le commutateur de l'alim, pas avec le bouton power de ma tour.
Sinon apres extinction windows TOUT tourne encore dans ma tour, cm et alim, avec windows me signalant gentiment "vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité". Et que j'lui coupe le contact dans la tronche. Et que je prefererais éteindre avec le bouton power (moins pénible que d'aller chercher le coupe courant derrière. Ouais chuis un feignant).

Répondre à tetrips

verifie les connections du bouton power sur la carte mère (en bas à droite).

Répondre à pastigo

t'inkietes déjà vérifiés, j'ai testé en branchant dans un sens dans l'autre rien a faire. Par contre le reset marche nickel.

Répondre à tetrips

c'est peut etre tout simplement windaube qui plantouille...

en tentant une reparation (voir une réinstallation) avec le cd d'install ça pourrait peut etre suffire.

Répondre à pastigo

pareil j'ai déjà essayé (cf plus haut) mem avec une version anglaise, rien a faire.
Mais meme avec les dd débranchés le pc démarre avec l'alim. Je tente de tout débrancher et de voir si le probleme ne viendrait pas seulement de la cm.

Répondre à tetrips

debranche le bouton power.

demarre en faisant un bref contact à l'aide de la pointe d'un stylo sur les deux connecteurs du bouton power.

s'il demarre, alors le probleme vient du bouton, s'il ne demarre pas le probleme vient de ta carte mère.

pour eteindre fait la meme chose, si ce n'est que le contact avec les broches doit etre plus long (env 3 à 5 sec).

Répondre à pastigo

LE PC DEMARRE TANT QUE LE CONTACT EST MIS, ca n'est PAS un probleme de BOUTON!!!!!!!!!
D'autre part (et pour la 3e fois) le bouton intégré sur la CM ne marche pas non plus !
Mem sans aucun dd, juste cm + cg + ram le probleme persiste : alim branchée=PC qui tourne, aucune possibilité d'eteindre sauf en coupant l'alim.

Répondre à tetrips

Je relance le sujet vu que personne n'a de solution sur le net (et on est nombreux à avoir le problème). Surtout qu'après déménagement j'ai perdu la facture et donc la garantie.
Que tous ceux qui ont le problème se fassent connaître pour envoyer un mail de groupe à DFI, sachant que pour moi ils n'ont trouvé que des solutions à la con ( genre changer de cpu, de carte graphique et d'alim. Autant changer la cm, tout marche bien sauf elle; des marrants chez DFI jvous dis pas.).
Apparemment ca a marché pour d'autres constructeurs (genre changement de la cm sur site et tout) Donc je le tente ici.
J'invite cordialement quiconque a déjà résolu le probleme à se faire connaître aussi c'est pénible d'aller éteindre son pc dans les prises de courant.

Répondre à tetrips
Tom's Guide > Forum > Hardware > alimentation, bouton power et lanparty
Aller à :

Il y a 2088 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens