Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > aide - virus ou trojan non reconnu par avast

aide - virus ou trojan non reconnu par avast

Forum Sécurité - Virus : aide - virus ou trojan non reconnu par avast

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je viens de remarquer que sur mon ordinateur apparaissait dans la zone de notification a la 43e seconde de chaque minute une icone sous l'aspect d'un chien... pour biensur disparaitre aussitot. apparemment, lorsque je dirige le curseur sur celui -ci, l'adresse ip 193.54.77.189 s'affiche.
Je pense qu'il s'agirait d'un virus envoyant des informations privees (mdp, code , etc) car le l'icone de connexion au reseau local montre a chaque fois des signes d'activite.
J'aimerais un aide s'il vous plait, ayant peu envie de retrouver mon compte bancaire a decouvert...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déja je te conseille d'installer un pare feu dans le genre zone alarm, comme ca rien ne pourra etre envoyer sans ton conscentement vu qu'il te demande si tu veux laisser tel ou tel prog acceder a internet.

Apres fais analyser ton ordi par des antispyware comme spybot ou adaware et lance une analyse.

Répondre à VIKINGGG

Bonjours,

Télécharge Hijackthis et poste un log.

Répondre à fr05t

Clique sur hijackthis, après sur ''Do a system scan and save a log file'' la il va apparaître bloc note.... copie le texte et poste le sur le forum..

Répondre à fr05t

Logfile of HijackThis v1.94.0
Scan saved at 07:45:03, on 13/03/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page=c:\secure32.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page=c:\secure32.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page=c:\secure32.html
O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) (HKLM)

l'image sur mon avatar correpond ce que jai vu....

ps: les pares feu rencontrent un pb... il ne peuvent plsu etre activer et le panneau de configuration n'arrive plus a ouvrir les pare feux... mauvais tout ca...

Répondre à jyboo

Salut,

1/ Pour ta prochaine reponse prend garde à poster ton Log en entier (il manque le début et la fin)

2/ Télécharge SmitfraudFix

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

Dézippe-le sur le Bureau.
Ouvre le dossier SmitfraudFix et lance SmitfraudFix.cmd
Choisis l'option 1 (Recherche)
Poste le rapport ici

- Redémarre en mode sans échec

Redémarre l'ordinateur. Après les écritures du BIOS, appuies sur F8 (ou F5 si F8 marche pas) pour arriver à un menu avec des écritures blanches sur un fond noir.

Dans ce menu, tu dois pouvoir choisir le mode sans échec (celà se passe avec les flèches et Entrée pour valider).

Le démarrage en mode sans échec est souvent relativement long. Si tu as des écritures blanches bizarres, ne t'inquiètes pas.
Prend juste ton mal en patience.

Relance SmitfraudFix et choisis cette fois l’option 2 et réponds oui à chaque question
Sauvegarde le rapport.

3/ Redémarre normalement et poste le 2ème rapport de SmitfraudFix et un nouveau Log HijackThis (en entier cette fois)

Répondre à bob_
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > aide - virus ou trojan non reconnu par avast
Aller à :

Il y a 1398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens