Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

eliminer linux !!!

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Là il me faut du professionel de linux pasque c'est plus possible et ça fait 1an et 1/2 que ça dure.....

J'avais une config avec 2 hdd, 1 avec xp et 1 avec mandrake. Et pis jusque là tout allait bien, et on m'a modifié la gestion du choix des OS:

Il y a un cadre Mandrake qui me propose: Linux, diverses sauvegardes windows, floppy, NT (qui me permet de demarrer xp)

Je voulais supprimer la partition linux (par ce que j'ai besoin de place sur windows) mais au bootage du pc j'ai des 0101010101 à l'infini avec un message genre pas d'OS detecté
D'autre part je ne peux pas supprimer la partition windows parceque je n'ai pas le cd d'installation.

Y'a t il une ame charitable pour m'aider à eradiquer definitivement linux de mon pc???

Autres pages sur : eliminer linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'art du binaire, bonne lecture.... ou bon apprentissage lol.

Si t as pas le cd tu peux tjs te servir de celui de Linu, juste tu supprime les partition et tu les format, mais t auras plus d OS apres ça, et j ai cru comprendre que tu voulais plus Linux, donc il te faut absolument un cd windows.

Non pas du tout. Windows supprime le MBR quand tu installes mais il est incapable de gérer les partitions linux. Tu insères le CD de Mandrake, tu continues l'installation juqu'a être au moment du partitionnement, là tu supprimes les partitions Linux, tu crée une partition FAT32 ou tu laisses tel quel et après, soit tu réinstalles Xp pour enlever le MBR, soit faire une autre opération que je ne connais pas...

Lorsque tu as installer linux, il a ajouter un "programme situé dans le Master Boot Record du disque de démarrage (et lui seul, défini dans la configuration du BIOS). Ce programme de 442 octets, situé au début de ce secteur, avant la table de partition, sert à déterminer la partition active à partir de cette table et à charger le secteur de boot de cette partition."

Il faut donc enlever ce programme.
"On utilisera FDISK /MBR uniquement dans les cas suivants :

désinfection du MBR après une attaque virale. En effet, certains virus très dangereux se logent à la place de ce programme, si bien qu'ils peuvent prendre le contrôle de l'ordinateur avant même qu'un système d'exploitation ne soit lancé (et à fortiori qu'un anti-virus soit actif). Il ne faudra évidemment exécuter cette commande qu'à partir d'une disquette système DOS garantie saine.
suppression d'un outil de multiboot, tel que System Commander ou LILO, dont une partie s'installe dans le MBR, à la place du programme standard."

Pour plus de details, vas voir
ici et plus particulièrement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde