pb changement de letrre des hdd c: et d:
Forum Hardware : pb changement de letrre des hdd c: et d:
slt tous le monde voila depuis avant hier j'ai allumer mon pc et je ne peux plus acceder a ma session-o . j'ai formater et la je vois que les lettre des disque dur ont changé. j'ai un dique dur partitonner en deux la ou il ya l'install xp c la lettre c: et pour mes donnes c la lettre d:. le pb c que les lettres ont changé, pour mes donnes c c: et pour xp c d: j'ai essayer avec partiton magic mais c a rien donner. es que qq a une soulition pour remmete c: pour xp et d: pour mes donnes.
merci d'avance : :-D
Clic droit sur Poste de travail ---> Gerer
Ensuite, gestion des disques. La tu vois ton disque et les 2 partoches. Donc tu clics droits sur C: et tu fais "modifier la lettre de lecteur..." et tu renomme en E: Ensuite idem sur D: que tu renommes en C: Pour finir tu renommes ton E: en D:
Un petit reboot et c bon ;-)
normalement tu ne peux pas changer la lettre du disque systeme (c'est normal a moins de le faire a la main et de changer toutes les variables d'environement, les clef registre, les fichiers ini, ...)
C sur c complex de changer la lettres du disque sytem.
mais pour les autre ya pas de souci.
slt tous le monde .alor j'ai essayer ta methode mais ca a rien donnes.
quand je clique sur le partition c: celle de mes donnes et je clique sur modifier il me marque "Windows ne peut pas modifier la lettre de lecture De votre votre systeme ou de demarage". alor que ce n'est pas
mon disque de demarage a moins que il affiche ca parraport a la lettre c .je sais que c compliquer mais normalement il doit y'avoir une soulition.merci pour votre aide
:-D
slt j'ai toujour pas reussi a changer de lettre en plus c tres chiant parex pour instaler un logiciel je suis obliger de lui indiquer le repertoire .il doit y'avoir une soulit mais qui L'A CONNAIS et peut m'aider?????? :-o
Bonjour,
Powerquest Partition Magic te permet de changer de lettre sur tes partitions
Version D'evaluation Sur CLUBIC
+++
boot sur le cd de XP...
a la premiere demande de raparation tu lui dis oui
une fois dans la console systeme (ecran style dos) tu te deplace dans ton repertoire windows (d:\windows si j'en crois tes dires)
tu tape systemroot puis tu fais entrée, ca te changera ton system et normalement tu devrais pouvoir redemarrer...
l'emplacement de windows n'est pas important pour la machine, seul son chemin doit etre valide... j'ai des partition system sur mon disk G et ca demarre sans probleme
slt j'ai demarer sous le cd de xp et j'ai taper systemroot,
ca a rien donneril revient dur d:\windows, et pour partiton magic je l'ai installer et
j'ai changer la lettre de mon disque de donnes c:, je l'ai met en g: apres j'ai redemarer et la le disque de boot je l'ai met en c: et le disque de donnes en d: . je clique sur appliquer et la il me dit que le system risque de ne pas demarer j'ai cliquer sur oui comme meme, il a fait les atape .une fois terminer il redeamare et la je peut plus acceder a ma session il ya un logo windows et c marquer
windows xp j'ai tous fait mais finalement j'etais obliger de redemarer, en tous j'ai formater 3 fois aujourdui . :-x c con pour un petit probleme comme ca .en tous cas moi je vois aucune soulition a moins que vous m'eclairer la route.merci
slt j'ai toujour pas trouver de soulitions en plus je trouve meme pas mon probleme dans d'autre forum ou dans le moteur de recherche :-o
slt aprament toujour pas de soulions ???? :
toujour pas :-x
je vais dire le mot qui fache et qui fait peur : REINSTALLATION
non pitié non ! ;-)
oui aparament tu n'as pas bien lit les message prescedent .c pas grave si je reinstalle mon systeme
il ya que la 2 eme partition celle de mes donnes je veut la garder . la seul soulition que moi je voit c suprimer ma partiton celle de mes donnes il ya 40 go (video de famille logciel ect....)alor pas question ... svp aider moi il doit y'avoir une autre soulition
SLT toujour pas de soulitions ??? :-?
slt toujour rien? :-?
slt !
si tu veut garder ta partition de donnée, renome la d'abord, et puis cache la, comme ca tu pourra installer ton xp en C:
demande a un copain qui a 1 gros disque dur de prendre toutes tes données. puis tu formatte tout ton disque dur et tu réinstalles XP!!!
aussi simple que ca!
slt bon je vais essayer de cacher la partiton c vrai c une bonne idde ca.avec partiton magic ca peut se faire ou bien quelle logiciel vous me conseiller et je risque pas de perdre les donnes de mn disque???.merci :-D
slt toujour pas de reponse j'aiemrai savoir juste que je risque rien ou bien es que il ya une autre methode .parceque j'ai 40 go qui sont stocker donc pas de faute§§§
Il y a 1356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.