Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème Réseau local | Pc invisible | Freebox USB

Problème Réseau local | Pc invisible | Freebox USB

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème Réseau local | Pc invisible | Freebox USB

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour amis forumistes,

Après avoir écumé de nombreux topics et galéré longtemps sur mes pcs, je me permet de soliciter votre aide.
Mon problème est le suivant:

-Un pc sous XP SP2 relié à la Freebox par USB
je l'appelle "bureau"
-Un pc sous XP SP2 relié en Wifi à la Freebox
je l'appelle "portable"

-Les fonctions de routeur sont correctement configurées car tout marchait avant quand le premier pc était sous WIN98SE.

-Pas de pare feu sur les pc hormis celui de win qui est désactivé.

-Les pcs arrivent à se pingger

Le truc c'est que "bureau" ne voit pas "portable" et que "portable" voit "bureau" mais n'est pas autorisé à y accéder :-o

Si un autre pc vient se greffer, portable peut y acceder donc le problème vient de "bureau".

Je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas, ça marchait pourtant bien quand "bureau" était sous win98SE...
Donc si vous pouvez m'aider... :-)

Merci d'avance,
Ouar

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quelle est ta configuration?(demarrer-->executer-->ipconfig/all )
Dhcp activé?
Les 2 pc sont dans le meme groupe de travail? As tu configurer le partage de fichier et d'imprimante?

PS: tu peux pas brancher ta box en ethernet?

Répondre à soulfire59

Oui le Dhpc est activé, ainsi que le partage, même groupe de travail ...etc...

Je pense aussi qu'il faudrait que j'essaie de la brancher en Ethernet.

En attendant si quelqu'un a une solution, bienvenue ! :-)

Répondre à Ouar

:-D Problème résolu !!!

Ca y est mon problème de pc fantome inaccessible est résolu.
En fait, je n'ai pas connecté la freebox en Ethernet mais toujours en USB et dans les propriété de connexion, il fallait installer le protocole
NetBios sur les deux PC et puis ça roule !

Bonne continuation à tous ;-)

Répondre à Ouar
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème Réseau local | Pc invisible | Freebox USB
Aller à :

Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens