Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Equivalence du Bac
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant une équivalence du BAC.
Actuellement comptable depuis 3 ans je souhaiterais reprendre une formation à la rentrée de Septembre.
J'ai fait un BTS Assistant de Gestion en alternance que j'ai eu.
Le problème c'est que je n'ai pas eu mon BAC ES.
Les universités ne veulent pas de moi car je n'ai pas le BAC même si j'ai un diplôme supérieur.
Si quelqu'un avait une solution ce serais cool.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A mon avis tu vas devoir t'inscrire en candidat libre pour repasser le bac. C'est ça le gros problème avec le BTS, c'est que le bac n'est pas nécessaire pour pouvoir accéder a cette formation.
Si tu veux arréter tes études, aucun problème, mais dans le cas contraire, ca te faire beaucoup de portes.

Bon courage, j'espère me tromper, mais a mon avis il n'y a pas d'autres alternatives pour reprendres ses études, si tu arrives a en trouver une autre, dis le moi, ca pourrait m'intéresser.

Merci beaucoup

Thomas

Répondre à totoc1001@IDN

Il y a la validation des acquis ; si tu as un certain nombre d'années d'expérience, tu peux reprendre tes études en faisant "valider" ton expérience professionnelle : renseigne toi aupres des facs

Répondre à szdavid

Cayenneturbo a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant une équivalence du BAC.
Actuellement comptable depuis 3 ans je souhaiterais reprendre une formation à la rentrée de Septembre.
J'ai fait un BTS Assistant de Gestion en alternance que j'ai eu.
Le problème c'est que je n'ai pas eu mon BAC ES.
Les universités ne veulent pas de moi car je n'ai pas le BAC même si j'ai un diplôme supérieur.
Si quelqu'un avait une solution ce serais cool.

Merci

salut je souhaiterais savoir quelles sont les demarches pour passer un bts comme le tien en alternance sans avoir le bac?
merci

Répondre à coucou c moi

Bonjour, je voudrais des renseignements sur les équivalences BAC. Je n'ai que 18 ans et je voudrais savoir si il y a des équivalences Bac possibles à mon âge.

Merci

------------------------------ Marya.
Répondre à maryakos
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Equivalence du Bac
Aller à :

Il y a 696 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens