Bonsoir à tous
Je voudrais vous poser une question:
Pour ceux qui connaissent F-Secure, est-ce que vous pouvez me dire s'il est fiable?
J'utilisait au départ la protection internet McAfee (anti virus, spam, firewall, ect...) mais un membre de ma famille m'a offert une autre protection, F-Secure Anti-Virus Client Security. Il m'a dit qu'il l'a eu de son boulot, et que c'était ce qui se fesait de mieux en matière de protection, que les grandes entreprises les utilisaient, etc...
Je l'ai mis, j'ai déjà été surpris de la taille (un fichier dans les 30Mo sur un cd) et le programme ne peut être consulté que dans la barre des tâches (pas d'icone sur le bureau...). Récemment, il a découvert plusieurs fois des trojans qu'il n'arrivait pas à effacer ni a nettoyer. J'ai dû regarder le chemin de fichier et l'effacer moi-même. Récemment j'ai eu quelques problèmes viraux, et mon anti-virus ne m'a pas été de grande utilité : dans son analyse antivirus, il ne trouvait rien alors que j'avais des alertes (rarement) sans raison pour m'annoncer que j'avais un trojan, toujours sans savoir le traiter, et l'analyse spyware n'a rien donné alors que sur certains autres logiciels téléchargés, j'en ai trouvé un bon nombre... Pourtant j'ai quand même certaines alertes en entrant dans des site, me disant qu'un virus ou un trojan avait été éliminé, et à chaque fois qu'une application veut accéder à internet où manipuler d'autres applications, on me demande mon autorisation. En général le tout à l'air complet et en bonne fonction. Mais je dois admettre que rarement, il plante et je dois le relancer ou redémarrer, alors qu'aucun autre antivirus n'avait jamais planté chez moi...
Donc je vous demande un conseil:
Est-ce que F-Sécure est vraiment un des meilleurs produits?
Et dans le cas contraire, dois-je rétablir mon ancienne protection (mcAfee)?
Et si ni l'un ni l'autre ne sont suffisants, lequel me conseillez-vous?
Il m'a dit qu'il l'a eu de son boulot, et que c'était ce qui se fesait de mieux en matière de protection, que les grandes entreprises les utilisaient, etc.
Et bah il se gour parceque franchement...
C'est le n°2 de la merde apres norton bien sur ....
Les meuilleurs sont Kaspersky, BitDefender,Nod32 ....
Et cest tout(peut etre avec Kaspersky.....)
Tous le reste cest de la merde !
ah, donc F-Secure c'est de la merde, vous êtes sûrs?
Et sinon McAfee est suffisant? Car j'ai acheté le pack de protection 2005 il y a un petit temps, mais j'ai gardé le matos... Ca vaut la peine que je le réinstalle alors? Où je dois filer pour m'acheter une meilleure protection?
(purée j'le crois pas qu'on ait pu me raconter des conneries tellement opposées à la verité sur F-Secure... Vous êtes vraiment sur que c'est une merde?)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.