Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Forum arnaque pay-pal

Dernière réponse : dans Actualité des revendeurs

bonjour a tous je m'appelle Jdavid et je tenais a raconter mon histoire :

tout d'abord je poste deux annonce sur ebay
2 ordinateur portable (celui de ma copine et le mien ) ,

une fois l'annonce mise en ligne
je reçois plusieurs propositions

et dans le tas j'en choisi deux . les plus offrants ,
je leur envoi une demande de paiement sur pay-pal via leur adress mail ,
comme convenu avec les clients

et la , on s'acroche parcque ca va partir en live complet :

je recois un mail de pay-pal (le bon) pour me dire que la demande de paiement a etait faite

et la je recois un mail de pay-pal (le faux )
me demandant d'envoyer le colis pour debloquer les fonds qui on etai verifier part pay-pal
il me demande d'envoyer le numero de suivi a l'adress pay-pal du pays ou je l'ai envoyé

donc pour moi rien n'était louche , vu que c'était ma première vente sur ebay a l'étranger
et que pay-pal me guider dans mes démarches , donc j'ai fais confiance a pay-pal (le faux)

et a la fin de la transaction cad une heur avant de recevoir mes fonds de pay-pal , la personne me demande
de payer une taxe de libre circulation pour vendre a l'étranger avec pay-pal
et de verser les fond a western union banque (je ne sais plus comment ils s'appellent )
je devais verser 100 euro

et après , il me versé mes fonds via pay-pal donc sur mon compte bancaire
l'ordinateur (450e , les frais de ports(50e plus la taxe (100e

et la j'ai commencé a comprendre en allant voir sur les forums que c'etai une belle arnaque malheureusement le premier pc que j'ai envoyé étai déjà arrivé , cad avant que le client me demande de payé la taxe ! avant qu'il me demande cette taxe ,
tous les messages était ou plutôt paraissé honette ! je me suis fais avoir , et je m'en suis rendu compte trop tard
enfin presque !!!

j'ai payer 50 euro pour envoyer mon pc au mali pour le donner a un connard de noir qui ma manipuler via un faux compte pay-pal !!!! MEFIEZ VOUS , il faut demander a pay-pal de verifier les mails douteux

et quand je leur est demandé il était deja tro tard !!! mais attendais c'est pas fini !!!

aprés il y a le deuxieme ordinateur celui de ma femme et donc le plus cher !
dans le meme style que le premiere :
les mails etaient bon ...

sauf que la j'ai attendu un peu avant d'envoyer l'ordinateur
je l'ai envoyer vendredi matin , et samedi matin je reçois la demande de payer la taxe a western !!! alors que je l'avais déjà envoyé !!!

donc la je pet un plonb avec ma femme réalisant que l'on était victime d'une arnaque ! deux fois !!! part deux personne différentes !

accrochez vous !!!

parcque le 2iem colis n'etait pas encore sortie du pays !
et la ,
il y a possibilité d'arréter un colis avec un depot de pleinte si il n'est pas sortie du pays , aprés il est tro tard

nous avons contacté une bonne centaine de numero de la poste
pour enfin arriver a la plate forme de paris ou se trouvez le deuxieme colis
vu que je l'avais envoyé vendredi et que l'escroc ma demandé la taxe samedi ,
j'ai réussi a intercepter le colis avant qu'il ne parte au mali ! lundi matin nous envoyons le dépot de pleinte
et nous recevrons notre colis dans les plus bref delai !

NOUS AVONS SAUVé UN PC !!! celui de ma femme , la pauvre elle etait en pleur quand ca nous est arrivé cette escroquerie

donc nous avons réussi a limiter la casse ! mais en gros j'ai perdu 1 pc à 500e +50 euro d'envoi pour le premier
plus 73 euro d'envoi pour le deuxieme !!! ca fais déja beaucoup , et les types inssistent sur le faite que je doit payer cette taxe ! sinon les fond reste bloqué !

MEFIEZ VOUS DES TOUTES LES VENTES OU ACHAT AU MALI COTE D"IVOIRE ET TOUTE L AFRIQUE !!!
ET DE LA BANQUE WESTERN UNION
ET DU FAITE QUE L ON VOUS DEMANDE LE NUMERO DE SUIVIS
IL NE FAUT RIEN COMMUNIQUER AVANT D ETRE SUR D AVOIR LES FOND SUR LE COMPTE

CE SONT DES ARNAQUE A CHAQUE FOIS !!!

LE PROBLEM C EST QU ON S EN REND COMPTE TOUJOURS TROP TARD MOI J AI EU UN PEU DE CHANCE POUR LE DEUXIEME
J AI ETAIT AVEUGLER PARCQUE J ETAI TRO CONTENT DE VENDRE MON PC VITE !!!

JE NE FERAI PLUS JAMAIS DE VENTE OU D'ACHAT SUR INTERNET , JE VOUS CONSEILLERAI DE FAIRE LA MEME CHOSES
IL Y A PLUS DE VOLEUR QUE DE GENS HONET SUR INTERNET ET DANS LE MONDE ENTIER

PS
PAY PAL SE DECHARGE DE TOUT QUAND VOUS vous FAITE ESCROQUER DE CETTE FACON LA !!!
les escorc usurpe le nom de pay-pal pour vous detourner des produit et de l'argent

je vais priez pour que ces gens soit arrété voir meme tué ! il ne merite pas de vivre , nous on travaille dure pour ce payer ces ordinateur et eu en une semaine il vous volent tous ce que vous avez !!!! mefiez vous car la vous etes seul car meme les flic ne font rien !

bonne chance a vous tous !

Autres pages sur : forum arnaque pay pal

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

J'ai peur de mettre fais escroqué, en effet, j'ai vendu une PSP sur Ebay, et je reçois de nombreuses offres.
J'en choisis une, et tout à l'air de bien se dérouler jusqu'à ce soir où je commence à m'inquièter.
J'ai envoyé la psp lundi après midi via DHL Express, le colis est arrivé aujourd'hui, mais reste bloqué par la douane, (j'ai regardé sur le site).
Ce qu'il y a d'étrange c'est que j'ai reçu un mail de Paypal me disant de payer une taxe de 210euros à un certains Mr Yao Gbanflin Koffi Eric qui serait le comptable de EXELL FINANCE en cote d'ivoire. Cette fameuse taxe me serait reversé sur mon compte Paypal quand j'aurai délivré le code MTCN, qu'est-ce que c'est??
Et est-ce normal??????? J'ai peur de mettre faite avoir, ma mère sera très en colère contre moi, quand pensez-vous????
Merci
Cordialement.

JessicaScotti a dit :
Bonjour,

J'ai peur de mettre fais escroqué, en effet, j'ai vendu une PSP sur Ebay, et je reçois de nombreuses offres.
J'en choisis une, et tout à l'air de bien se dérouler jusqu'à ce soir où je commence à m'inquièter.
J'ai envoyé la psp lundi après midi via DHL Express, le colis est arrivé aujourd'hui, mais reste bloqué par la douane, (j'ai regardé sur le site).
Ce qu'il y a d'étrange c'est que j'ai reçu un mail de Paypal me disant de payer une taxe de 210euros à un certains Mr Yao Gbanflin Koffi Eric qui serait le comptable de EXELL FINANCE en cote d'ivoire. Cette fameuse taxe me serait reversé sur mon compte Paypal quand j'aurai délivré le code MTCN, qu'est-ce que c'est??
Et est-ce normal??????? J'ai peur de mettre faite avoir, ma mère sera très en colère contre moi, quand pensez-vous????
Merci
Cordialement.

Bonjour
Je vous informe que c' est une arnaque donc faites attention à vous.
pour plus d infos je vous donne notre adresse en ligne .
Nous somme 24/24 connecté. diplomatie.gouv.fr@quaidorsay.fr ( MSN OU MESSENGER). diplomatie.gouv.frarobasequaidorsay.fr
limargo@guest

Bonjour,

On a tenté de m'arnaquer et cette fois c'était bien en France, fausse adresse paypal...
Heureusement chronopost a stoppé la livraison car ils avaient dejà eu des soucis avec cette adresse.
Le malheureux se fait appeler LUC CHABOT
Adresse de livraison
Nom : DUVAL
>> Prénom : Valérie
>> Adresse : 107 rue de Paris
>> Code postal : 60530
>> Ville : Neuily-en-Thelle
>> Pays : France
>> Tél: 078 724 5498

Paypal crédite directement et ne demande jamais le numéro de colis.
Del83@guest

A tous ceux qui passeront par ce forum, un peu de bon sens quand vous vendez sur Internet. Envoyer à l'étranger dans des pays de type Mali, Guinée, etc... faudrait vraiment songer à brancher vos neurones.

Ne jamais envoyer un colis tant que vous n'avez pas l'argent.
Ne jamais payer avec Western Union ou Moneygram.
Paypal ne vous demande jamais d'envoyer le colis avant de vous payer.
Et ne traitez jamais avec les pays d'Afrique ( Cote d'Ivoire, Benin, Mali etc..).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde