Démonter un bloc ( vent. + rad.)
Forum Hardware : Démonter un bloc ( vent. + rad.)
Si quelqu'un pouvait m'aider à démonter ce bloc (ventilateur + radiateur ) de marque AMD qui est fixé sur un Athlon XP 2600+. Voilà le système de fixation,
et de l'autre coté :
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ;-)
++
tournevis ...
Tournevis... tu appuies et tu décroches la fixation du socket
tournevis plat!!!!! cruciforme ce sera un peu plus dur :-? :-?
Apparement, le système se défait du côté présenté sur la seconde photo, je pense que un tournevis, oui , serait utile, mais il n'y a pas de vis, la barre métallique que l'on voit est fixée à des crans blancs ( que l'on peut apercevoir de près sur la 1ère photo) directement sur le processuer (je crois...) il est sur et certain que ce n'est pas par ce côté que l'on défait el bloc, et de l'autre côté, il faudrait appuyé avec le tournevis, mais j'ai beau appuyé sur le bout de faire qui rebique, tourné..Etc, rien n'y fait ça ne veut pas bouger, et comme je ne sais pas comment c'est monté je n'ai pas envie de tout cassé.... :-?
Merci :-)
Edit:
| Citation : Tournevis... tu appuies et tu décroches la fixation du socket |
J'appuie donc sur la fixation de la seconde photo ??? Dois-je forcer ou cela se détachera t-il tout seul ???
et assez long le tournevis
si besoin demontes l'alim pour avoir plus de place pour manoeuvrer (ou la carte mere...)
bon courage ...
Edit : fais gaffe de pas trop appuyer keumeme pour pas peter le core
Ok, merci, je vais essayer...je vous tient au courant ;-) ( si j'ai pas tout cassé :-? :-P )
tinquiete , c solide.
mon pc jlavais monté car il etait en pieces détachées et g presque eu besoin d'n étau pour le fixer!!!
par contre je confirme : SORS la carte mere du boitier , ce sera bien plus facile a manipuler.
g un argument pour ca : vaut mieux 5 minutes de demontage que 80 € pour un nouveau 2600+ !
exact
comme dit l'autre : "il vaut mieux prevenir que guerir...."
Même pas dur! Un tournevis pour appuyer sur la partie centrale (flêche verte). Tu appuies assez fort, mais tu fais attention de ne pas riper, et en même temps avec un second tournevis tu fais levier à l'endroit de la flêche rouge.
Et voilà, ça doit venir!
[img align=left]http://fgboy.free.fr/images/ventirad%20athlon.jpg[/img]
Oui c'est bon pour le montage -démontage j'ai compris, j'ai donc relié les ponts L1 à partir de trait de crayon à papier, mais lorsque je redémarre ( après avoir remonté :-P ) le pC ne s'allume que quelques secondes et s'éteint. J'ai donc gommé les trait sue j'avais fait et tout est reparti normalement. Est-ce normal que je ne puisse pas relier les ponts L1 normalement ??? Est-ce une sécuriT afin d'emêcher tout overclocking ?? Ou est - ce moi qui est mal relié les ponts ?? ( Hypothèse que je ne rejette pas :-P ) ???
Hum il me semble que ça fait bien longtemps qu'AMD a modifié ses processeurs pour empêcher de relier les ponts L1 pour empêcher tout overclocking de la sorte.
Le 2600+ est à mon avis trop récent et est de ceux qu'on ne peut plus overclocker, j'avais lu un article à ce sujet... Tu peux aller voir sur le lien qui suit:
Pc-Boost overclocking
| Citation : En revanche, les ponts L1 de ce processeur sont coupés à l'origine, mais dorénavant ils ne pourront plus être reliés par du crayon à papier comme c'était le cas avec les athlons seconde génération. Un système efficace fait qu'il y a une fente entre les deux extrémités des ponts, dans cette fente il y a un contacteur et si vous relier vos ponts au crayon, du graphique fera contact ce qui annulera l'opération |
En effet, merci... :-? , je vais faire une autre méthode :-P
Comment savoir si mon processeur à un core "Palomino" ou un core "Thouroughbred", est-ce juste la taile du µ qui fait la différence ???
les palomino ont un package organique (marron) et le n° de série ainsi qeu toutes les références sont gravées sur le core même.
Ok, le mien est donc un "Thouroughbred" ;-) Merci !
C quoi : Pont L1???
| Citation :
|
Va ICI
et lis l'article je pense que ça pourra t'aider.... ;-)
Il y a 1538 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.