Bonjour, j'ai 12ans je suis passioné d'informatique, et j'espere qu'avec le temps je m'y connaitrai de plus en plus.
J'aimerai tourné mes études vers l'informatique.
Mon père dit qu'il ne faut pas passer un bac informatique, il faut passer un BAC Scientifique, puis faire une grande école ( polytechnique, HEC ) et après faire ce que l'on veut sur informatique.
Donnez moi vos avis ... Merci
Si tu aime l'informatik ne va pas a HEC !!! Tu ne fera que du power point !!!!! Je le sais !! Tous mes potes font HEC !!! Je t'orienterais plus sur un IUT puis une ecole d'ingénieur !!! ;-)
Institut Universitaire Technologique (je crois)
C'est en 2 ans, tu y obient un DUT (diplome univ bla bla...)
Moi j'ai fait bac S, puis Fac (Deug Math info, puis licence, puis maitrise).
Je conseille l'IUT plutot que la fac !
c clair.. faut pas se leurrer, mec.
aujourd'hui , la seule façon de trouver un job interesseant c de faire Bac S (ou STI a la limite,)et puis de sorienter si possible vers les grandes ecoles...
mais bon , si tas une idée et que t'aimes pas les patrons ,tu peut monter ta boite d'informatique ! ;-) ;-) ;-)
Je crois que je vais faire après le bac s, soit polytechnique, soit lémine pour mouvrir lesprit.
Après, je vais pouvoir faire ce que je veux, ce qui me tente en informatique.
IUT a ce qui parait c'est BAC+2 c'est pas le top ...
raf27 a écrit :
Je crois que je vais faire après le bac s, soit polytechnique, soit lémine pour mouvrir lesprit.
Après, je vais pouvoir faire ce que je veux, ce qui me tente en informatique.
IUT a ce qui parait c'est BAC+2 c'est pas le top ...
polytechnique c'est après une prépa ... et le concours est plus que hardcore (demande donc à lightness1024 ... )
Bac S, c'est sûr ; après, c'est au choix :
IUT pour des études courtes
Fac (je conseille des IUP : Institut Universitaire Professionnalisé à bac + 4 puis master bac+5)
Ecole d'ingénieurs ; ne prends pas les mines; par exemple ; tu seras généralistes, très bon, mais pas informaticien)...
et on ne le repetra jamais assez ms le therme "informatique" c'est plus que vague... de technicien en passant par admin reseau dev... et autre webmaster... ya tellement de job en info...
Ayant bosser dans pas mal de domaine different en informatique ce que j'ai remarquer c'est que c'est surtout l'experience qui est reclamer... je suis passer dans des boites ou on testait tt les candidats pendant une semaine... et ... il avait bo avoir de gros diplome il n'avais malheureusement pour eu aucune experience du coup bcp on ete refuser... au final un seul a ete garder et il ne possedait qu'un bac logistique pour finalement faire un metier de technicien...
Mais quand on fait IUT, il y a une chance sur 10 de après faire une école dingé.
Je pense faire Bac S, concours, jespere rentré a polytechnique et après monter ma boite ...
szdavid a écrit :
Bac S, c'est sûr ; après, c'est au choix :
IUT pour des études courtes
Fac (je conseille des IUP : Institut Universitaire Professionnalisé à bac + 4 puis master bac+5)
Ecole d'ingénieurs ; ne prends pas les mines; par exemple ; tu seras généralistes, très bon, mais pas informaticien)...
Pour être encore à la fac, je signale juste que les IUP c'est fini à cause la réforme LMD.
raf27 a écrit :
Mais quand on fait IUT, il y a une chance sur 10 de après faire une école dingé.
Je pense faire Bac S, concours, jespere rentré a polytechnique et après monter ma boite ...
polytechnique faut faire prépa avant, tu sais lire?
raf27 a écrit :
désolé je connais pas trop l'odre des etudes, je n'ai que 12 ans, quelle prépa est bien ?
Je veux pas te stopper dans ton élan, mais il faut que tu comprennes quelque chose de très important :
Il ne faut pas être bon qu'en informatique pour faire une prépa et une grande école, faut être bon dans pas mal de matière scientifique, et c'est pas donné à tout le monde !!
Crois moi, le niveau est vraiment élevé en maths par exemple...
Palmic a écrit :
[quote]
raf27 a écrit :
désolé je connais pas trop l'odre des etudes, je n'ai que 12 ans, quelle prépa est bien ?
Je veux pas te stopper dans ton élan, mais il faut que tu comprennes quelque chose de très important :
Il ne faut pas être bon qu'en informatique pour faire une prépa et une grande école, faut être bon dans pas mal de matière scientifique, et c'est pas donné à tout le monde !!
Crois moi, le niveau est vraiment élevé en maths par exemple...[/quote]
La voie royale en informatique c'est essentiellement Bac S puis opter pour le cursus ingénieur.
Maintenant, je vais sans doute être méchant mais les débouchés en informatique ils se raréfient et rien n'indique que ce mouvement s'inversera dans les prochaines années...
Résultat des salaires de misère pour des bac+5 et arrivés à 40 ans, la boîte fait tout pour te mettre à la porte : missions à Chaille les Bains (merci la clause de mobilité), horraires de plus en plus difficiles à tenir.
Sans compter le fameux contrat de chantier qui lie l'embauche à un contrat "client".
Sans vouloir te dégoûter, gardes l'informatique comme passion ou comme joker et investit tes efforts, ton temps dans un secteur qui offre encore des débouchés (pour les ingénieurs, il y en a encore...)
je vois pas pourquoi il faudrait entrer dans les plus grandes ecoles pour etre informaticien; ceux qui font l'X ou HEC bosseront dans des postes de direction a hautes responsabilites et ne s'occuperont pas d'informatique
ton père a plus ou moins raison, un bac s est conseillé dans le sens ou les débouchés après le bac seront plus nombreux ...
en revanche pour ce qui est des grandes école je ne pense pas que ce soit la meilleur solution surtout Hec (qui est une école de commerce donc rien a voir) et Polytechnique (école politico militaire) ... non franchement si j'étais toi je ferais plutot un Iut ou une fac d'info ou une école d'ingenieurie informatisé !
voila bonne chance
mais ne te prend pas la tête avec ca maintenant tu as encore du temps pour savoir quelle filiere prendre ...
:-D :-D :-D
Moi c'est ce que j'ai et j'ai de la chance de bosser en informatique mais on est seulement 3 sur 64 dans la promo de mon bahut à bosser dans ce domaine.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.