Tom's Guide > Forum > Overclocking > voila j'aimerais overcloker mon pc, mais je sais du tt comment faire??? lol

voila j'aimerais overcloker mon pc, mais je sais du tt comment faire??? lol

Forum Overclocking : voila j'aimerais overcloker mon pc, mais je sais du tt comment faire??? lol

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut voila j'ai un pc
amd sempron 2400+, carte mere asus A7V880,
disque dur maxtor 60Go, 512ddr, carte graphique G-force MX4000 128ddr, j'aimerais overclocker mon pc mais je sais du tt comment faire, je sais que faut faire joujou ds le bios et .... dc si vous pouviez m'aider ca serait sympa
thx very much

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est trés simple, tu va dans ton BIOS (pour ça tu re-démarre) ton PC et tu appui sur la touche "Suppr" de ton clavier plusieur fois jusqu'a ce que le menu apparaisse) ensuite tu l'augmente de 5 en 5Mhz ou de 10 en 10Mhz et tu vérifie la stabilité avec un programme genre "super pi ou 3DMark" si ça plante pas ton proc est stable, sinon tu redescend les fréquences.

Ou tu peut dé-synchroniser ta RAM et changer les Timings de c'elle-ci pour pouvoir de nouveau monté de quelque Mhz car au bout d'un moment c'est la RAM qui te bloque pour monter d'avantage en fréquence.
Tu peut aussi faire un testde stabilité bien "costaud" avec OCCT tu le laisse tourner sur ton PC pendant 2 ou 3heures si ça tient , ça confirme que ton O/C est stable.
Et enfin pour beaucoup plus de précision tu peut aller faire un tour chez ce bon vieux Matbe ou tout y est trés bien expliqué conçernant l'O/C.
C'est pour AMD 64, mais le principe reste relativement le méme, va toujours y faire un tour ça peut t'aider.

Répondre à Mystiik-Angelus

au lieu de poster tu vois ta plus de 500 page ou plein de personnes on pausé la meme question pres de 2000fois et ya plein de tuto sur le net donc au lieu de poster tu te renseigne... :pfff:

Répondre à Feeling-Good
Tom's Guide > Forum > Overclocking > voila j'aimerais overcloker mon pc, mais je sais du tt comment faire??? lol
Aller à :

Il y a 598 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens