Tom's Guide > Forum > Société > L'Impartialité des Modos, et la façon de faire des Bionautes.

L'Impartialité des Modos, et la façon de faire des Bionautes.

Forum Société : L'Impartialité des Modos, et la façon de faire des Bionautes.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, à tous, voila j'ouvre ce topic (que certains risque de fermer trés vite si il dérrange.....) pour mettre le doigt sur un point bien précis qui conçerne l'impartialité des Modos vis à vis de certains membres sur IDN.

Et j'aimerais avoir toutes vos opinions sur le sujet,croyez vous que tout les modos sont impartial dans leur décisions que certains prenent parti pour des IDnautes et contre d'autres ?? Etc...

Pour ma part j'expose se qui m'arrive:

Tout commence avec une petite histoire d'image que je post lorsque j'interviens pour contrecarrer (gentillement) les Bionautes (vous savait mon image toute moche avec le symbol de pirate !!)

Voila un modo me reproche que je post cette image à chaque post sous forme de signature ! ce qui est totalement faux, car une signature apparait à chaque fois que l'on post, ce qui n'est pas mon cas; car je post mon image qu'en des cas bien précis que j'ai cité ci-dessus.

S'engage alors alors un débat entre moi et le Modo en question, sur le fait que j'estime que j'ai le droit de posté mon image à chaque intervention contre les bionautes , car c'est le symbol qui montre que je ne suis pas d'accord avec eux, tout comme eux le font avec leurs image. ATTENTION: je ne viens pas pleuré sur mon sort, ni cassé les BIonautes, mais juste exposé un probléme qui me semble pas normal.

Donc le Modo en question refuse catégoriquement que j'utilise mon image sur le principe que c'est une signature.
Mais par contre il a donné l'autorisation à d'autres menbres que sont les Bionautes à utiliser la leur sous prétexte qu'ils rendent service aux Modos....

Bref, maintenant voici le dernier MP que le Modo en question m'a envoyer, et dite moi ce que vous en pensait, surtout sur la deniére parti du post qui est trés clairement hostile avec une pointe de menace dans l'air.

Citation :

Le Modo *************** a écrit:
Nous vous proposons d'insérer une signature. Comme signaler dans la FAQ, elle ne doit contenir ni image, ni lien. Elle doit être inférieure à 3 lignes. Le fait de mettre une signature "manuelle" sur chaque message ne permet pas de déroger à la règle.

voila... tu n'as donc plus rien a dire, les règles du site le mentionnent bien, donc en affichant ton image, tu enffreint les règles et tu t'expose a des sanctions...

j'i permis aux bionutes d'ennfreindre cette règle dans la limitte du raisonnable puisqu'ils nous aportent de l'aide a la modération et que c'est le moins que l'on puisse faire pour les remercier de leur aide...

maintenant, j'en ai plus qu'assez de devoir te répéter sans cesse les mèmes choses, tu as un extrait des règles qui justifie les remarques que je t'ai fait, [b]maintenant il n'est pas nécessaire d'aller pleurer auprès d'un autre modérateur ou de vouloir lancer une quelconque autre rebellion sinon, je te jure que tu auras affaire a moi.Tu risque de te prendre un ban dont tu ne reviendras jamais,fais moi confiance...

a bon entendeur, bonne journée.

Voila le beau MP que j'ai reçut aujourd'hui, est qui est clairement hostile à mon égard...
Et qui montre que certains membres sont privilégiés sur IDN par certains Modo, et d'autres sont clairement dans leur collimateur.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca sent comme un air déja vu ...

Dis moi M-A à part mettre du caca partout tu sais faire quoi d'autre?

Répondre à Poil@IDN

Citation :

Poil a écrit :

Pour te répondre très che poil en un seul mot, RIEN

Répondre à Anonyme

Citation :

Poil a écrit :

Bein je sias faire plein d'autres truc....mais faire caca partout j'aime bien.

Répondre à Mystique-Angelus_

Citation :

dark-slim-2 a écrit :

Pour te répondre très che poil en un seul mot, RIEN

Je n'est pas besoin de toi pour répondre a ma place..

Laisse tomber Mystique-Angelus ;-) le seul conseil que je puisse te donner .

Répondre à Poseidon007@IDN

Citation :

Poseidon007 a écrit :

Pourquoi ? aurais-je ouvert un Topic dont le sujet dérrange ?!! (en effet ça se pourrait)

arrff !!! Intimidation quand tu nous tiens...

Citation :

Mystique-Angelus a écrit :
[quote]
Poseidon007 a écrit :

Pourquoi ? aurais-je ouvert un Topic dont le sujet dérrange ?!! (en effet ça se pourrait)

arrff !!! Intimidation quand tu nous tiens...
[/quote]

Je crois surtout que tu es, comment dire en respectant la courtoisie d'usage, un élément pertubateur. A ton petit jeu d'autres se sont déja essayé en critiquant la façon dont agissait les modérateurs sur IDN.

Donc si ça te convient pas tu peux te casser on te retient pas.

Ps : évite les posts sur l'absence de dialogue ça me gave ...

Répondre à Poil@IDN

Citation :

Salut, à tous, voila j'ouvre ce topic (que certains risque de fermer trés vite si il dérrange.....) pour mettre le doigt sur un point bien précis qui conçerne l'impartialité des Modos vis à vis de certains membres sur IDN.

La phrase type de celui qui défend son point de vue. (Jusque là rien de problématique)

Citation :

Voila un modo me reproche que je post cette image à chaque post sous forme de signature ! ce qui est totalement faux, car une signature apparait à chaque fois que l'on post, ce qui n'est pas mon cas; car je post mon image qu'en des cas bien précis que j'ai cité ci-dessus.

J'avais déjà remarqué que tu faisais ça, et c'était également trop récurrent à mon goût. De toute façon, si un modérateur te demandes de ne plus le faire, t'es pas obligé de venir en parler sur le forum pour créer la polémique.

Pour ce qui est des Bionautes, je trouve que c'est bien d'avoir des gens qui postent de bonnes alertes. Si tout le monde était comme eux, les topics seraient certainement moins souvent pollués. Certes ils n'ont pas l'air très crédible, mais pour moi ils sont d'une grande aide.

Citation :

Voila le beau MP que j'ai reçut aujourd'hui, est qui est clairement hostile à mon égard...

Le principe d'un message privé est qu'il est privé, tu n'est donc pas supposé le publier ici. Tu mériterais presque un avertissement là...

Citation :

Et qui montre que certains membres sont privilégiés sur IDN par certains Modo, et d'autres sont clairement dans leur collimateur.

Pour le colimateur, je suis plutôt d'accord. Quand on vois un membre comme toi, on se dis qu'un bon coup de balai ferait pas de mal. (et oui, il n'y a pas que ce fameux modérateur qui ne te supportes pas). Pour les membres privilégiés... je suis d'accord dans une certaine mesure. Il est évident qu'on prend beaucoup plus de précautions avant de bannir un membre "connu" du forum qu'un membre qui a 10 posts. Je ne sais pas depuis quand tu es sur IDN, mais on a déjà eu à supporter pas mal de rebellion... ce qui nous a enseigné la nécessité d'être très prudent vis à vis des bans de membres connus.

Après, si tu souhaites en parler de façon plus complète, je te proposes de passer sur IRC, c'est plus rapide et ça évite que tu puisses faire le pauvre misérable, bouc émissaire de la modération du site qui, soit dit en passant, me fait presque pitié.

Sur ce, j'ai quelques alertes des bionautes à traiter.

Répondre à Dams

moi aussi j'ai eu le même genre de problème: j'ai fais une blague au second degrés sur les juifs, ds2 en avait fait une comme quoi il soutenait le terrorisme. Le modo voulait me mettre un averto ou me banir. ds2 n'a rien eu parce-que il avait plus d'ancieneté que moi, comme j'avais moins d'ancienneté, ma blague à été considérée comme serieuse.

a mon avis, ce topic va dérangé car tu as mis le doigt sur un sujet qui fait mal.

Répondre à JarnotheBoss

Citation :

JarnotheBoss a écrit :
moi aussi j'ai eu le même genre de problème: j'ai fais une blague au second degrés sur les juifs, ds2 en avait fait une comme quoi il soutenait le terrorisme. Le modo voulait me mettre un averto ou me banir. ds2 n'a rien eu parce-que il avait plus d'ancieneté que moi, comme j'avais moins d'ancienneté, ma blague à été considérée comme serieuse.

a mon avis, ce topic va dérangé car tu as mis le doigt sur un sujet qui fait mal.

Oui enfin vu ta blague ... pas etonannt que t'a eu un averto

Répondre à Anonyme

Citation :

JarnotheBoss a écrit :

Euh à mon avis c'est plutot vous qui risquez d'avoir mal ... Mais bon j'ai constaté un phénoméne cyclique chaque nouvelle période sur IDN ses boulets et ses croix ...

Répondre à Poil@IDN

Citation :

dark-slim-2 a écrit :
[quote]
JarnotheBoss a écrit :

Oui enfin vu ta blague ... pas etonannt que t'a eu un averto
[/quote]

S'il vous plait, c'était quoi sa blague ?

Répondre à Grandefolle

Moi ca fait pas longtemps que je suis sur idn.
Je trouve tout ca vraiment ridicule. On est sur un forum, y'a rien de compliqué : des sujets, des questions, un echange de point de vue, etc...

Par contre y'a des règles, comme partout, pour assurer la liberté de tous.
Vous voulez vous exprimé libre a vous et c'est très bien. Mais respecter les règles et tout ira bien.

Une signature est une signature, on t'a demander en pv de la modifier, alors tu le fais et basta, c'est pa la mort et c'est dans les règles. Idn est pa le seul forum sur le net, si ca te va pas : va ailleurs.

Les privilégies dont tu parles ne se font pas bannir pour une raison simple : quand les modos leur font une reflexion ils s'y contraignent et vont pas faire chier les idnaute avec leur etat d'ame.

Répondre à tonolo

'tin mais LOL quoi ! Mais qu'est-ce que c'est que ce boulet ?

C'est bien simple, les règles stipulent que l'on ne doit pas poster d'images comme ça pour améliorer la lisibilité du forum et aussi aider les pauvres "56 K-istes", tu es dans ton tort tu assumes !

En ce qui concerne les Bionautes, ils aident à cette fameuse lisibilité du forum et de plus leurs images ne sont pas franchement grandes et ne gênent en rien qui que ce soit ici (à part toi on l'a bien compris...). Je trouve donc largement légitime que l'on leur accorde ce droit de poster une petite image quand ils executent leurs actions anti SMS-staÿle sur des topics qui de plus finissent la plupart du temps dans la corbeille !

Donc franchement je serais toi, rien que pour l'honneur je laisserais tomber quoi, tu es de plus en plus pathétique là...

Répondre à philippe021

Mystic Angelus déjà juste une petite précision "impartial" au pluriel s'écrit "impartiaux".

Je ne pense pas que les modos fassent preuve de favoritisme à l'égard de certains idnautes ou bionautes comme tu le prétends. Ces derniers n'ont jamais fait preuve de racisme à l'égard de qui que ce soit. Et leurs remarques sont des plus subtiles, constructives en comparaison de tes propos sectaires.

Si les modos sont remontés contre toi c'est sans doute parceque tu prends un malin plaisir à provoquer sans cesse tout le monde. Et une fois de plus en créant ce topic tu ne déroges pas à la règle.

Les idnautes viennent sur ce forum pour plaisanter et se changer les idées. Toi tu ne fais que remuer la merde, et imposer une ambiance malsaine dans tout tes posts. Tes élucubrations sont plus rébarbatives les unes que les autres.

Je ferai en sorte par la suite d'ignorer tes posts gerbants.

Je ne te ferai pas l'honneur de lever le bras pour te saluer. Retourne dans ta cage et fous nous la paix.

Newt.

Répondre à newt

ma signature n'a rien de raciste !!! il faut vous le dire en quel langue ?!? :-x

Répondre à JarnotheBoss

Citation :

JarnotheBoss a écrit :
ma signature n'a rien de raciste !!! il faut vous le dire en quel langue ?!? :-x

On parlait de ton adresse...

Répondre à Dams

mon adresse c'est de l'humour, toi connaître l'humour ?
un modo vient de edit mon adresse parce-que elle ne correspondait pas a ses gout d'humour. pour ceux qyui veulent savoir qu'elle est mon adresse humoristique, demandé la moi par mp car si je la mes la, je vais surement me prendre un averto.

Répondre à JarnotheBoss

Citation :

un modo vient de edit mon adresse parce-que elle ne correspondait pas a ses gout d'humour. pour ceux qyui veulent savoir qu'elle est mon adresse humoristique, demandé la moi par mp car si je la mes la, je vais surement me prendre un averto.

Tu peux le dire... c'était 18 rue du Bunker à Berlin
On a pas le même humour faut croire

Répondre à Dams

j'ai pas mis " à ", j'ai mis " , Berlin ".

Répondre à JarnotheBoss

Tous les jours, un peu plus de mediocrité. Mais je dois reconaitre que la stupidité d'aujourd'hui m'a arraché un sourire moqueur.

Alors maintenant, on pleure parce on peut pas mettre son image toute pourrie !
Pourquoi tombez vous aussi bas, il n'y a pas eu de meurtre de blancs, ou de rappeurs qui ont insulté les policiers ce week end ?

Je comprendrai jamais, meme si je les adore, les simples d'esprit hargneux qui cherchent a deverser leur merde dans un monde qui n'est pas le leur : celui des bons vivants...
Pourquoi en sont ils arrivés la ? Quelles frustrations les hantent chaque jour pour qu'ils puissent s'accrocher comme des tiques et se servir d'un forum pour se delivrer, l'espace d'un maudique instant, de leur mal-etre, avant de ressombrer dans leur mediocrité quotidienne.

Je vous aurais volontiers compris si vous le faisiez au grand jour et je vous aurais meme acceptés. Mais le fait que vous le fassiez anonymement sur le net, fait de vous des minables. Vous ne representez rien, vous ne parvenez a convaincre personne mis a part vos semblables et vos crachats ne parviennent a souiller que le bout de vos chaussures.

En tout cas continuez ! Les gens normaux aiment voir qu'il y a pire qu'eux dans la vie, vous etes d'utilité publique !!!

Répondre à figatelu

Citation :

JarnotheBoss a écrit :
j'ai pas mis " à ", j'ai mis " , Berlin ".

Fallait me dire Dams qu'on faisait un diner ce soir j'aurais amené mon invité moi aussi

Répondre à Poil@IDN

En ce qui me concerne, je n'ai pas de réel favoritisme ; il y a certes des idnautes que je préfère à d'autres mais je ne me suis jamais une seule question les concernant ; ils sont là depuis longtemps, ont des interventions intéressantes.
Mais ce n'est pas du favoritisme, ils respectent les règles.

Par contre, c'est vrai, il y a des utilisateurs, dès que je vois un post de leur part, je vais le lire en me disant "et voilà, ils viennent foutre la merde" ; et, franchement, tu en fais partie, MA.
C'est vrai, tu es dans mon colimateur et tu le cherches (et tu le sais). j'essaie d'être impartial mais c'est parfois très dur (des fois, je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent)

Répondre à szdavid

et moi tu m'oublis , je suis vexé :-(

Répondre à JarnotheBoss

Ce que j'aime avec MA, c'est que lorsqu'on pense qu'il a atteint le sommet de la bêtise, il s'arrange pour augmenter le niveau d'un cran...

En tout cas je te félicite ! Publier le MP d'un modo, faut oser... Faudra pas venir te plaindre après de te prendre un averto et/ou un ban...

Répondre à Exoseth

Du favoristisme?? je ne pense pas, je pense plutôt que toi, M-A, t'es pas trop aimé et en plus tu t'obstines. Si tu veux rester ici, t'as interêt à t'écraser comme la plupart des réponses de ton topic le suggère, d'autant plus que tu es dans le colimateur d'un szmodo et en général, c'est pas bon...
Faut dire que t'as pas l'air fute-fute, un modo te demande d'arrêter de faire quelquechose et toi, ta réaction, c'est "pourquoi lui il a le droit et pas moi?".
Arrête tes gamineries, t'es pas dans la cour de récré.
Sur ce, va réviser pour ton contrôle de calcul.

Répondre à gropouce

Citation :

d'autant plus que tu es dans le colimateur d'un szmodo et en général, c'est pas bon...

Clair! ce szmodo, il me chopperai entre 4 yeux, je raserai les murs....enfin, non, je me pisse dessus, et ensuite je rase les murs!

Répondre à The_Gonzo

"il me choppe entre quatre yeux"
"je me pisserai dessus"

Tant que tu m'évites :-p

Répondre à szdavid

Citation :

szdavid a écrit :

Par contre, c'est vrai, il y a des utilisateurs, dès que je vois un post de leur part, je vais le lire en me disant "et voilà, ils viennent foutre la merde" ; et, franchement, tu en fais partie, MA.
C'est vrai, tu es dans mon colimateur et tu le cherches (et tu le sais). j'essaie d'être impartial mais c'est parfois très dur (des fois, je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent)

Purée !!
Si David en est arrivé a sortir ça, c'est qu'il faut le fermer ce topic !!

Société et Actualité c'est le chaos total !

Répondre à Isham

Citation :

Isham a écrit :

ça te plaît hein??

pervers...[/size]

Répondre à gropouce

Citation :

Isham a écrit :
Purée !!
Si David en est arrivé a sortir ça, c'est qu'il faut le fermer ce topic !!

Ca serait encore mieux qu'on en soit pas réduit à fermer les sections société/actualité.

Répondre à In_utero

bon bon bon mystique-angelus... tu veux savoir, je viens d'apprendre a l'instant l'existence de ce topic...

j'ai survolé vite fait les réponses, et globalement, tout le monde semble partagé mon avis (oui, pour ceux qui ont pas compris, le modo en question, c'était moi...)

je trouve ca pronfodément ridicule de ta part d'etre allé pleurer auprès d'un autre modo, et encore plus de venir te plaindre ici en espérant soulever une grande rebellion contre moi (oui, parce que tu as beau masqué mon nom, il suffit de très très peu de recherche pour comprendre que le modo, c'est moi...)

bref, comme il a déja été dit, les bionautes nous apportent une grande aide a la modération et nous leur permettons donc de poster des images régulièrement dans leur post, parce qu'il faut bien qu'ils y trouvent leur compte a l'aide qu'ils nous apportent...

cependant on ne peut pas permettre a tout le monde de le faire, sinon, chacun va y aller de sa petite image et les pages vont devenir interminables a charger... nous avons supprmier la possibilité dintroduire des images en signature pour cette raison, donc nous n'acceptons pas qu'un membre joigne régulièrement une image a la fin de ses posts, car au final, ca revient au meme...

soit dit en passant, je n'ai jamais dit que tu mettais ton image en signature, mais que tu le mettais régulièrement a la fin de tes posts ce qui revient au meme... mais je n'ai jamais dit que tu avais une image en singature... je ne suis pas encore complètement débile!!

bref... je vois qu'ici tout le monde est contre toi, donc c'est raté pour le mouvement de rebellion qu'on aurait espéré lancer contre le méchant modo pas beau qu'est méchant avec toi... :-(
donc, comme tu l'as si bien dis, ici la loi, c'est moi... donc je te demande de faire quelque chose, tu le fais... si tu veux pas tu dégage... c'est clair non?

bon allez, sans rancune hein...

bonne soirée

Répondre à mi_ange_mi_demon

Exemple tout bête: Poil m'a mis un avertissement, j'ai exprimé mon mécontentement par mp mais, en aucun cas, je me suis permis de le harceler en m’enfonçant de plus en plus dans des protestations plus lamentables les une que les autres.

Tu me fais penser à un coq qui chante fièrement des inepties les pieds dans le fumier mais le tas de fumier est en train de te recouvrir complètement.

Répondre à mauriiiice

moi je ne suis pas contre MA mais totalement d'accord avec lui

Répondre à JarnotheBoss

Citation :

JarnotheBoss a écrit :

T'as pas remarqué, justement, que t'etais le seul neuneu dans ce cas la?

Répondre à The_Gonzo

Citation :

JarnotheBoss a écrit :

Apparement t'es faché avec la syntaxe française... Ce que t'as écrit ne veut strictement rien dire !

Répondre à Exoseth

Citation :

JarnotheBoss a écrit :

Toi chut sinon va y en avoir pour toi aussi ...

Répondre à Poil@IDN

je ne demande que ça, ce que vous dites me fait rire :-D

Répondre à JarnotheBoss

jarnotheboss ton adresse email, c'est aussi de l'humour ?

edit : zut, trop tard :)

Répondre à Feu_bibal

Citation :

JarnotheBoss a écrit :
je ne demande que ça, ce que vous dites me fait rire :-D

T'as de la chance ton souhait a été exaucé.

Répondre à Poil@IDN

Je remercie ce topic de merde de m'avoir fait découvrir les sites de Poil !!

Putain c'est pas une fille !!

Répondre à Isham

Au nom de beaucoup d'IDnautes, je tiens a remercier le banisseur...
Ecoutez, que le silence est doux....

Répondre à The_Gonzo

Le pire, c'est qu'il est capable de re-re-créer un compte. Après DodgeCharger, après JarnoTheBoss, suspense...

Répondre à In_utero

Citation :

gropouce a écrit :
[quote]
Isham a écrit :

ça te plaît hein??

pervers...

Oh oui des skins, oh oui !!!

Répondre à Isham

http://mr.ponpon.free.fr/La_ligue/bionautebleu.jpg

Au nom des bionautes, je salus le banissement d'un des plus beaux boulets d'IDN... Ils nous manquera ! Non je déconne...

Sinon pour revenir au post de départ, je ne me doutais pas du tout qu'on parlait de mi_ange... Mais alors pas du tout...
En tout cas, je trouve vraiment très drole de voir ce retournement de situation... Tu pensais trouvé du soutien (ne ment pas, c'est ça que tu cherchais sinon tu n'aurais pas posté !) et en fait, tu te retrouves avec tout le monde contre toi...

Bonne chance pour la suite...

Répondre à Exoseth

Le prochain facho se sera lui !!! Mais quel sera sopn pseudo ? Et va t'il nous raconter une histoire débile comme le vieux de 56 ans qui habite au nord de la france mdr

Répondre à Anonyme

oui bon, ca va exoseth, n'en rajoute pas non plus hein...

comment veux tu que je sois crédible moi après? ;-)

Répondre à mi_ange_mi_demon

Que l'on soit contre moi je m'en lave les mains royal !! je viens pas ici pour me faire des amis, mais

Le fait est qu'il y a pas mal de personne ici qui se croient tout permis comme...........les Bionautes, et franchement que vous ayez monté votre ligue je m'en tape, ce que j'ai du mal à avaler c'est que vous faites un peu trop les malins et que vous vanné et rabaisser à tour de bras, et que Pesonne ne vous dit rien, alors que quand certains ici quand ils la raméne un peu trop on les banni, cherché l'érreur !!

Et le fait de dire que vanné et rabaisser fait parti de votre "job" c'est un peu trop facile, et pas mal de monde commence à s'en rendre compte, comme par exemple sur le topic qui était sur le forum "Consoles" et qui s'appelait "artavur..." un truc dans le genre, (et qui viens d'étre fermé d'ailleur car il partait en vrille) ou vous avaient d'entré de jeux rabaisser l'auteur du topic (et ou je suis intervenu ) ça c'est normal ?!?!

Ce qui m'énerve c'est que vous méttez ça sur le dos de la "rigolade" ouai bein à voir la façon dont vous postés et l'agréssivité que vous employés dans certains cas je trouve que vous vous la joué un peu trop à la façon Robocop d'IDN.

Les Modos ont besoin d'aide ?? OK et bien dans ce cas qu'ils vous noment tout les trois Modos !!! la j'aurais rien à dire, pourquoi ne le font t'ils pas ?? si ils ont vraiment du mal à tout surveiller!!
Mais tant que ça ne sera pas le cas , je continuerais d'intervenir en faveur de l'auteur du topic ou vous auraient posté, si je crois que vous abusez.

Car la vous étes en train de vous la jouaient un peu trop en vous croyant un peu trop tout permis.Vous voulez signalé des boulets ??? OK dans ce cas vous mettez une petite phrase destiné à l'auteur du topic en question et qui sois corrrect !! sans lui balançé des vannes ou le rabaisser inutilement , juste pour le plaisir de le faire; et ensuite vous Alerté.

Mais faire comme vous faites je trouve ça anormal.
Et venez pas me dire que ça fait parti de votre trip, car c'est un peu trop facile.

Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Société > L'Impartialité des Modos, et la façon de faire des Bionautes.
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens