Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

msconfig

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Depuis hier je galére parce que mon pc est trés lent alor j'ai remi une barrete de RAM 256 ensuite toujours aussi la j'ai taper msconfig et j'ai enlever toute les case de l'onlet service ensuite il allait super !!!Il etait rapide et tout ,Mais j'ai mis mon mp3 mais il le reconnaisai pas donc je suis retourné dans msconfig onglet service et j'ai cohé la case gestionnaire de masse usb mai j'ai un probléme avec le son donc il faut que je reinstalle les pilotes mais pour sa il faut que mon gestionnaire de phéripherique marche mais quand j'ivait il n'ya a rien !!!(aucun pheriphérique :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o )ALOR QUELLE CASE FAUT-IL COHER DANS MSCONFI ONGLET SERVICE POUR RECATIVER LE GESTIONNAIRE DE PHéRIPHERIQUE AIDEZ MOI SVP :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-? :-? :-? :-? :-?

Autres pages sur : msconfig

Lassé par la pub ? Créez un compte

Quelle idée aussi de decocher les services.
Normal que t'ais plus aucun truc qui marche... Pour le son tu a désactivé le service correspondant à sa gestion. Idem pour un tas d'autres trucs.
A part tout recocher tu peu pas faire grand chose.
Tu t'es pas un peu planté entre démarage et services parceque pour desactiver les services faut vraiment savoir ce qu'on fait.

réactive tout les services, car hormis quelques uns tres spécifiques ils sont tous nécéssaires.

Si ton pc est lent va dans msconfig et nettoie deja les programmes au démarrage (sauf le desktop bien sur).

Son windows c'est pour les sons de windows si je me rapelle bien. et pas pour la gestion de la carte son...

Donc recoche tout et arrete de desactiver des trucs dont tu connais meme pas la signification.

Trouve toi un site ou on t'explique tt ca, les services desactivables, et dans quels cas.

Si il a toujours etait lent, il faut changer des pieces comme ajout de ram, changement de processeurs ect.

SI il est devenu lent alors qu'avant il ne l'etait pas, il faut penser a enlever un maximun de programmes au démarrage, passer un antivirus, anti spyware, défragmenter le disque dur entre autres.

Désinstalle les logiciels que tu n'utilise pas
Vire les logiciels dont tu ne te sert pas dans msconfig/démarage, (vire tout a part ton antivirus, vu que t'aimes bien virer des trucs...)
Grave tes mp3 et films pour liberer de la place sur le disque dur.
Va dans windows/prefetch et supprime tt les fichiers de type PF
Défragemente ton DD
Télécharge tune up pour te défragementer la base de registre
Va dans ton panneau de config/Performance et Maintenance/Ajuster les effets viseuls onglet effets visuels et vire tout sauf les effets visuels et les taches communes

Mais p*t1 va pas désactiver des services :hum: 

j'ai rajouter 256 de ram mais c lent aussi j'ai defranmenter toujour lent c rapide ke kan j'enlve tous les service mai je vais ecouter vot conseille
mai regarder ma config
toshiba satellite portable
systéme
edition familliale
version 2002
service pack 2
ordinateur
intel
celeron CPU 2.60 GHZ
480 MO DE RAM

Tas déja fait tout ce que je t'ai dis (et tehar) ?
ben dis donc t'es un rapide toi !
Bon oke c pas une bete de course, mais elle a pas 5 ans non plus... ramera plus autant si tu fait tout ce qui a été proposé plus haut.

changer de proc c'est pas aussi facile que sur pc de bureau. et je ne pense même pas que tu puisse le faire avec un pc portable. par contre ce qui m'étonne ce son les 2.6GHz de tn proc.. on en voi rarement au dessus de 1.9GHz sur des portables..

On parle de celeron pas de centrino ou de turion.

Les dernieres séries ne dépassent en efet pas les 2.2 ou tres peu.
Mais les anciennes séries montaient beaucoup plus haut.
ex :
La fréquence n'a plus rien à voir avec la vitesse du proc.
J'ai un portable asus, 3 ans, c'est un p4 a 2.6.ici

Va dans ton gestionnaire de périphériques et lance une nouvelle détection...
Si ton périph son est déja dans la liste desinstalle le redémare et reinstalle les pilotes. Les derniers, pas ceux du cd.

j'ai pas msn et je sais meme pas comment ça marche.sinon tu devais avoir marqué controleur audio video et jeu.ensuite en cliquant dessus ya d'autres trucs et le pilotes pour le son dans mon cas realtek etc et en cliquant dessus on te dit si il fonctionne.

c'est à dire que en ce moment je n'ai plus de portable.nan c'est vrai.c'est bizarre qu'il te demande un cd si tu l'as installé automatiquement mets essayes de recocher toutes les applications et de redémarrer ton ordi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde