Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Le jeune allemand createur de Sasser?

Le jeune allemand createur de Sasser?

Forum Discussions Générales : Le jeune allemand createur de Sasser?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vous souvenez vous du jeune Allemand de 17 ans qui avait crée Sasser.

A ce qu'il parait il va être recruté par Microsoft suite a son exploit, est ce vrai ou un hoax qui circule sur le net?
:-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui c est vrai apres l arestation de la police almande le fbi en personne est aller le chercher et a demander de travailler pour microsoft sinon y faisait quelque année en prison

Répondre à Anonyme

ça sent l'hoax à 10.000 Kms

Répondre à Anonyme

je dirais hoax, ils ont payé des millions à ceux qui l'on dénnoncé :-o

Répondre à tigroutoutfou3

Surtout qu'il n'y a aucune "invention", la faille ayant déjà été documentée.

Répondre à Anonyme

c'est certain; hoax!!
ps:je vien aussi de monaco....

Répondre à cypress@IDN

hoax a mille %

microsoft a mes dernieres nouvelles n engage pas de pirate

Répondre à g01d83rg

ce n'est plus vraiment une nouveauté, les pirates qui se font arrêter se font pour la plupart recruter par des entreprises de sécurité en ligne ou même parfois par Microsoft... (a leur sortie de prison, bien sur)

Jaschan a l'air déstiné a ce genre d'avenir puisque cette méthode est de plus en plus répandue et permet d'accroitre la sécurité d'un systeme (certains pirartes en savent bien plus qu'ils ne le devraient avant même de rentrer dans l'entreprise).

Cela constitue pour eux un moyen de se débarrasser des hackers, mais en plus d' avoir un systeme de sécurité renforcé, puisque géré par des gens qui savent comment va s'y prendre un hacker...

ce n'est donc pas un hoax, mais bien une forte probabilité ;-)

Répondre à Onigiri@IDN

Houla...

Il y a une très grosse différence (du genre de la taille du grand Canyon) entre un hacker et un piratin. Le créateur de Sasser n'a rien "inventé", rien "découvert", si j'achète un livre de cuisine de n'importe quel grand chef et si je l'applique, ça ne fera pas de moi l'équivalent d'un chef cuisinier qui innove.

Fabriquer (en suivant des recettes disponibles sur le net) un virus informatique est à la portée du premier quidam, le modifier est à peine plus difficile surtout vu les outils qui se promènent sur le net.

Mettez vous dans la peau d'un DRH, allez vous embaucher quelqu'un qui au mieux n'a pas su ce qu'il faisait (en créant puis en lâchant un virus dans la nature) ou au pire qui a fait volontairement du sabotage ? Surtout que le secteur de l'informatique regorge de gens compétents qui sont au chômage...

Répondre à Anonyme

Oui, mais s'il était si facile de créer un virus au point de ne pas s'en rendre compte, ma voisine qui sait à peine utiliser Word se prendrait pour Kevin Mitnick...

Je veux dire par la que pour créer un virus, il faut tout de même certaines prédispositions en informatique et une maitrise de sa machine ainsi que des languages informatiques.

c'est d'ailleurs pourquoi des hackers russes proposent leur services sur le net contre de l'argent, c'est justement parce que ce n'est pas a la portée de tout le monde.

Et puis bon, pour avoir une recette de cuisine, tu va dans ton bureau de tabac acheter femme actuelle ou bien tu téléphones a ta voisine, mais pour avoir un outil performant pour créer un virus, il faut chercher un tantinet plus.

Et pour en revenir au DRH, il ne pense pas a la destruction de systemes informatiques, mais a la protection, il se dit que si un gars est capable de s'infiltrer chez lui pour lui pourrir son réseau, il est aussi potentiellement capable de le protéger et va ainsi l'apater avec des gros sous. Certains acceptent, d'autre pas.

Répondre à Onigiri@IDN

Tu sous estimes le nombre de générateurs de virus qui existent et qui circulent sur le net, n'importe qui peut le faire.
Entre chez moi et la maison de la presse, il y a environ 1.5 Kms, il me faudrait moins de temps pour trouver et télécharger un labo de virus que pour parcourir le kilomètre et demi à pied.

Les hackers (russes ou autres car les mercenaires ne résident pas uniquement en Russie) proposent des services qui n'ont rien à voir avec la performance du créateur de Sasser. On rentre ici dans le domaine de l'intelligence économique (puisque les cibles sont principalement commerciales), bien qu'envoyer des paquets bidons pour bloquer un site lambda soit une opération basique (qui a parlé de forgeur de paquets ?), restes ensuite à ce que l'opération soit efficace (et éviter les listes noires, c'est d'ailleurs pour celà que les bloqueurs de sites utilisent des ordinateurs zombifiés issus de leurs réserves) et surtout ne pas se faire prendre.

En ce qui concerne la protection du réseau, Sasser n'a pas grand chose à voir avec une attaque d'intelligence économique, celle là même qui demanderait une pointure en matière d'informatique et de sécurité. En effet, il suffisait d'avoir installé les mises à jour de windows pour être "relativement" à l'abri.

Répondre à Anonyme

C'est sur, la seule chose que Sasser aura eu d'impressionnant, c'est sa vitesse de propagation, sinon, il n'innove en rien.

Maintenant, je sais bien que les kits pour créer un virus ou pour hacker une machine pullulent sur le net, mais de la a dire que tout le monde en est capable...

Moi, je parlais surtout de ceux qui ont pour habitude de s'infiltrer dans les systèmes informatiques (domaine dans lequel Jaschan a touché) en disant qu'ils sont généralement réembauchés par les sociétés d'informatique afin de répondre a ceux qui pensaient avoir a faire a un hoax.
(j'ai un reportage de National Geographics sur les hackers qui en parle).

Bref, ce n'est certainement pas Sasser qui pourrait valoir a Jaschan une place bien payée chez Microsoft, mais plutot ses connaissances générales dans l'infiltration des systemes et la sécurité, (les hackers sont généralement mis a l'épreuve et se montrent parfois capables de véritables prouesses). Sasser n'aura été que le déclenchement de cela.

Répondre à Onigiri@IDN

Moi si je suis devenu chroniqueur c'est pour mieux infiltrer idn pour le hacker... allez savoir pourquoi, ptet pour toucher l'argent des modos ( :ptdr: )

Répondre à Tibodz

voila ceux qu'il veulent du taff
un pti hack
et hop un travail

Répondre à Anonyme

Sauf que Jaschan n'est PAS un hacker. Il n'a PAS découvert la faille de sécurité que son ver exploitait.

En admettant que le fait de programmer un virus de A à Z soit relativement ardu, il existe néanmoins une pléthore de programmeurs hors pairs capables de faire ce genre "d'exploits".

S'il était aussi fort que ce qui est dit dans les médias (je me méfie des médias car ils font de très beaux amalgames et ont une nette tendance à caricaturer), pourquoi ne pas avoir fait son propre scanner anti-virus ?
Ou si celà est trop basique, pourquoi pas un firewall ?
Exemple de programmeur : Patrick Kolla (Spybot). Son travail, bien que différent, est largement au-dessus du piratin...

Répondre à Anonyme

Sauf qu'à mon avis il y a une différence entre la caté&gorie des hackers et des programmers de programmes utiles !

Pour ce jeune allemand, il n'a pas été engagé par Microsoft (du moins je le pense) mais à mon avis par une autre entreprise ! J'en ai entendu parler, vaguement je l'avoue !

Répondre à Heaulivié

De très nombreux outils de sécurité sont codés par des hackers, sans ces logiciels, la tâche de responsable informatique serait plus ardue...

La plupart des méfaits ne provient pas des hackers mais de ceux qui récupèrent leurs outils et qui se la "jouent", les lamers.

Répondre à Anonyme

enfin quand tu dis que c'est a la portée de tout le monde de creer un virus comme sasser je ne suis pas tout a fais d'accord quand meme !!

Répondre à mafiaman42

en attendent si vous vouller bosser chez microsoft il faut vs mettre au boulot !!!!! ;-)

Répondre à Skyline@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Le jeune allemand createur de Sasser?
Aller à :

Il y a 2078 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens