Atlon XP 2400+ reconnu comme 1800+ - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Atlon XP 2400+ reconnu comme 1800+

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut all

Bon voila j'ai un atlon XP 2400+ mais ma carte maire le reconait que en 1800+.
Donc je voudrai savoir si vous pouviez m'aider a l'overclocker (même si c'set pas vraiment de l'overclocking) jusqu'en 2400+.

Merci d'avance pour vos reponses :-D :-D :-D

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut, l'athlon XP 1800+ est cadencé à 1533 MHz et le 2400+ est cadencé a 2000 MHz normalement.

Donc:
1. désyncronise ta ram
2. Augmentes de FSB en consequence, de maniere a ateindre les 2000Mhz

Si ton processeur va moins vite, c'est peut etre parce que tu n'a pas de la PC3200, si c'est le cas je te conseil d'en acheter tu gagnera pas mal de performances.
Bonne chance!

de retour !
Plus d'informations

le mieu serait peut être de commencer par un clear CMOS ...

Plus d'informations

ok merci a tout les deux mais on fait comment un clear CMOS? Parce que en overclocking je suis plutot novice...
Merci encore

de retour !
Plus d'informations

pour faire un clear CMOS (remettre tout les paramettre par défault et peut être donc corriger ton problème ) tu enlève la pile bouton qui est sur ta carte mère , et ton BIOS n'étant plus alimenté il va se remmettre par défault . enlève la pile pendant 5 min au moin puis remet la.parfois il faut bouger des cavalier sur certaine carte mère . sur la mienne c'est les cavaliers JBAT

Plus d'informations

Merci je vais regarder ça.

Pour l'interdiction du noname
Plus d'informations

A mon avis ton FSB est reglé sur 100mhz au lieu de 133mhz, regle le sur 133mhz et c'est reglé ;-)

Plus d'informations

Citation :

elpato72 a écrit :
A mon avis ton FSB est reglé sur 100mhz au lieu de 133mhz, regle le sur 133mhz et c'est reglé ;-)

c'est exactement sa j'avais aussi un xp 2400+ sur une a7n8x-x est le fsb est d'origine a 100 au lieu de 133

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Atlon XP 2400+ reconnu comme 1800+

Aller à :

Liens