Impossible de réinstaller après un formattage - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impossible de réinstaller après un formattage

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous ceux qui seraient suceptible de lire ce topic.  
J'ai voulu installer windows XP sur mon deuxième ordinateur. J'ai donc formatté à l'aide d'une disquette de démarrage 98. Lorsque j'ai voulu intaller XP (pro),  J'ai réessayé d'installer Xp avec des disquettes de microsoft et m'a dis qu'un fichier été invalide. J'ai réessayé de réinstaller 98, il y a eu une coupure de courant, donc l'installation s'arrete. J'ai rallumé mon ordinateur, il lance automatiquement l'installation 98 et il m'affiche à chaque fois un écran bleu me disant de rechercher les virus et problèmes sur le disque dur. J'ai exécuté chksck /F, scandisk depuis mon CD 98.  Il ne prends même pas compte de la diquette de démarrage. Si vous avez la solution pour installer XP oui pour remettre 98 ce serai gentil de me la donner. Merci d'avance.  :-)

Liens

Plus d'informations

Prend ton dd, branche le dans un autre pc, mais le en slave et tu format le dd en NTFS si tu veux installer XP et en FAT 32 si tu veux installez 98.

Plus d'informations

Je te remerci. Je vais le faire après la soupe.

Plus d'informations

Il est maintenant formatter. J'essaye de booter mes CD de Xp mais maintenant il m'écrit NTLDR maquante. Que faut-il que ja fasse?

Plus d'informations

SLT

apparement tu ne doit pas booter du cd.
fait un tour dans ton bios et change le boot.

Plus d'informations

Si je suis allé dans le bios feature setup j'ai changé l'ordre, mis le CD en premier.

Plus d'informations

Bonjour,

cela devrait  vous aidez

L'ordinateur démarre à l'aide d'extensions INT-13 (une partition supérieure à 7,8 Go avec un type d'identificateur de système à 0C dans la table de partition).
La valeur Têtes (faces) du bloc de paramètres BIOS FAT32 (BPB) est incorrecte. Elle doit correspondre à la géométrie du lecteur physique.

Le code de démarrage de Windows 95/98 ignore la valeur du BPB et démarre même si elle n'est pas valide. Le code de démarrage de Windows 2000 et Windows XP utilise cette valeur ce qui empêche le processus d'amorçage si elle est incorrecte.
Pour résoudre ce problème, corrigez la valeur Têtes (faces) incorrecte dans le BPB FAT32 pour permettre au processus d'amorçage de Windows 2000/XP de se poursuivre.

La manière la plus simple de mettre ce champ à jour consiste à réécrire le code d'amorçage de Windows 95/98 en procédant de la manière suivante :

Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95/98 contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclus par défaut).
À l'invite de commande, tapez sys c: . Cette commande réécrit le code d'amorçage de Windows 95/98 en utilisant les informations de BPB correctes.
Redémarrez l'ordinateur sous Windows 95/98, puis réessayez l'installation de Windows 2000 ou Windows XP ou la procédure de mise à niveau.  

Bon courage

Plus d'informations

Bon ca ma l'air compliqué mais je vais essayer. Je le diré ce week end si C ca. Je suis interne.

Plus d'informations

Désolé

je ne sais pas a qui je m'adresse, pro ou debutant.

cela explique tout sur les NTDRL manquant, (pourtant c'est simple????non???),

mais pour vous il n'y a  que la fin qui est interessant le reste c'est pour votre culture informatique et ne pas mourrir bete....... (plaisanterie bien sur!!!)

J'espere que ce n'est que cela, sinon on verra autre chose.

Dans l'espoir de ne plus vous lire pour ce probleme, bon weekend

Plus d'informations

Je ne suis pas pro mais pas non plus débutant. Je suis en plus plus programmation.

Plus d'informations

Bon alors j'ai réussis à booter le CD de Windows Xp mais maintenant, il démarre bien et arrivé au moment de copier les fichier, il m'en copie quelques uns puis se bloque. Il me marque Patienter pendant la copie des fichiers sur le disque dur. Et ce après la copie de "bootfont.inf". J'ai attendu une journée, la nuit pui j'ai réessayé sur le graveur. Toujours rien. Vivement qu'on trouve la solution pour que XP soit installé. Merci de votre aide.

Plus d'informations

Reformate  le DD Bas niveau pour virer tout ce qu'il y a

Et une question, XP c'est une mise a jour ou une version complete ( la 1ere , il faut deja un windows, la 2 ieme surtout pas, meme pas un command com ou une partition)

On va y arriver.....

Plus d'informations

soit c acause du CD soit c acause de ton lecteur de cd
dc il fodra verifier

Plus d'informations

oui , c'est possible ,mais 2 cd 98 et xp qui deconnent,c'est possible aussi, mais deja si on savait quelle version de windows????

Sinon pour tester le lecteur, aprés avoir créer une partition,  copier le repertoire WIN98 et drivers sur le disk et faire l'install a partir du disk, pour XP je ne l'ai pas en tete,mais c'est pareil. ( install.exe ou setup.exe)

Plus d'informations

Et bien j'ai deux CD un Xp professionel SP1 et un XP pro SP2. Après si c'est des completes ou mises à jour, j'en sait rien. Le SP2 contient un fichier install.bat et install3.bat. Je me sert de celui là pour réinstaller car c'est le seul qui démarre de la console. Je démarre à l'aide de madisquette de démarrage 98. Puis dans la console je lance install.bat .J'ai essayé d'installé depuis mes deux lecteurs, toujours pareil. Mon CD SP2 fonctionne car je l'ai déjà installé sur mon premier. Peut-etre dois-je installer 98 puis réinstaller XP? J'espère que ces précisions vous serons utiles.

Plus d'informations

les mises ajour, on ne peut pas booter dessus contrairement aux versions completes.

mais tu est sur que c'est un install.bat???

cela devrait plutot etre un install.exe ou setup.exe

ils viennent d'ou les CD ?? c'est de la recup ???

et qu'appelle tu "demarrage de la console"

et pas besoin de reinstaller WIN98 pour cela

de retour !
Plus d'informations

si avec FDISK il supprime et recré les partitions logiques, le DD devrait redevenir comme neuf, vierge de toutes installation non?

Plus d'informations

non pas forcement, des fois cela marche, mais fdisk ne fait que créer ou suprimer les partitions, pas les informations du diskdur, donc parfois la seule solution est de formater bas niveau pour réecrire toutes les tables

de retour !
Plus d'informations

mille excuse je pensais que c'était la meilleure façon de revenir a 0 , j'ai bien fait de mettre un "non?"!
il est normal qu'il ne puisse pas installer windows XP en formattant avec 98 , puisque les 2 ne formattentpas dans le même format...

Plus d'informations

non, pas du tout, xp pro peut formater en ntfs ou en fat 32, pas 98 seulement fat 16 et 32

mais le probleme n'est pas la, c'est dans la config du disk, aucun rapport avec microsoft, il faut un utlitaire style diskmanager pour reformater le disk bas niveau