Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible de réinstaller après un formattage

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous ceux qui seraient suceptible de lire ce topic.
J'ai voulu installer windows XP sur mon deuxième ordinateur. J'ai donc formatté à l'aide d'une disquette de démarrage 98. Lorsque j'ai voulu intaller XP (pro), J'ai réessayé d'installer Xp avec des disquettes de microsoft et m'a dis qu'un fichier été invalide. J'ai réessayé de réinstaller 98, il y a eu une coupure de courant, donc l'installation s'arrete. J'ai rallumé mon ordinateur, il lance automatiquement l'installation 98 et il m'affiche à chaque fois un écran bleu me disant de rechercher les virus et problèmes sur le disque dur. J'ai exécuté chksck /F, scandisk depuis mon CD 98. Il ne prends même pas compte de la diquette de démarrage. Si vous avez la solution pour installer XP oui pour remettre 98 ce serai gentil de me la donner. Merci d'avance. :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

cela devrait vous aidez

L'ordinateur démarre à l'aide d'extensions INT-13 (une partition supérieure à 7,8 Go avec un type d'identificateur de système à 0C dans la table de partition).
La valeur Têtes (faces) du bloc de paramètres BIOS FAT32 (BPB) est incorrecte. Elle doit correspondre à la géométrie du lecteur physique.

Le code de démarrage de Windows 95/98 ignore la valeur du BPB et démarre même si elle n'est pas valide. Le code de démarrage de Windows 2000 et Windows XP utilise cette valeur ce qui empêche le processus d'amorçage si elle est incorrecte.
Pour résoudre ce problème, corrigez la valeur Têtes (faces) incorrecte dans le BPB FAT32 pour permettre au processus d'amorçage de Windows 2000/XP de se poursuivre.

La manière la plus simple de mettre ce champ à jour consiste à réécrire le code d'amorçage de Windows 95/98 en procédant de la manière suivante :

Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95/98 contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclus par défaut).
À l'invite de commande, tapez sys c: . Cette commande réécrit le code d'amorçage de Windows 95/98 en utilisant les informations de BPB correctes.
Redémarrez l'ordinateur sous Windows 95/98, puis réessayez l'installation de Windows 2000 ou Windows XP ou la procédure de mise à niveau.

Bon courage

Désolé

je ne sais pas a qui je m'adresse, pro ou debutant.

cela explique tout sur les NTDRL manquant, (pourtant c'est simple????non???),

mais pour vous il n'y a que la fin qui est interessant le reste c'est pour votre culture informatique et ne pas mourrir bete....... (plaisanterie bien sur!!!)

J'espere que ce n'est que cela, sinon on verra autre chose.

Dans l'espoir de ne plus vous lire pour ce probleme, bon weekend

Bon alors j'ai réussis à booter le CD de Windows Xp mais maintenant, il démarre bien et arrivé au moment de copier les fichier, il m'en copie quelques uns puis se bloque. Il me marque Patienter pendant la copie des fichiers sur le disque dur. Et ce après la copie de "bootfont.inf". J'ai attendu une journée, la nuit pui j'ai réessayé sur le graveur. Toujours rien. Vivement qu'on trouve la solution pour que XP soit installé. Merci de votre aide.

oui , c'est possible ,mais 2 cd 98 et xp qui deconnent,c'est possible aussi, mais deja si on savait quelle version de windows????

Sinon pour tester le lecteur, aprés avoir créer une partition, copier le repertoire WIN98 et drivers sur le disk et faire l'install a partir du disk, pour XP je ne l'ai pas en tete,mais c'est pareil. ( install.exe ou setup.exe)

Et bien j'ai deux CD un Xp professionel SP1 et un XP pro SP2. Après si c'est des completes ou mises à jour, j'en sait rien. Le SP2 contient un fichier install.bat et install3.bat. Je me sert de celui là pour réinstaller car c'est le seul qui démarre de la console. Je démarre à l'aide de madisquette de démarrage 98. Puis dans la console je lance install.bat .J'ai essayé d'installé depuis mes deux lecteurs, toujours pareil. Mon CD SP2 fonctionne car je l'ai déjà installé sur mon premier. Peut-etre dois-je installer 98 puis réinstaller XP? J'espère que ces précisions vous serons utiles.

les mises ajour, on ne peut pas booter dessus contrairement aux versions completes.

mais tu est sur que c'est un install.bat???

cela devrait plutot etre un install.exe ou setup.exe

ils viennent d'ou les CD ?? c'est de la recup ???

et qu'appelle tu "demarrage de la console"

et pas besoin de reinstaller WIN98 pour cela

mille excuse je pensais que c'était la meilleure façon de revenir a 0 , j'ai bien fait de mettre un "non?"!
il est normal qu'il ne puisse pas installer windows XP en formattant avec 98 , puisque les 2 ne formattentpas dans le même format...

Moi je dirai plutot en NTFS, au niveau securité des fichier c'est mieux, en plus tu as XP pro (pour aller sur un domaine, mais on ne peut aller sur la partition en bootant avec du win98 ou du dos) mais en fat 32 cela marche aussi, faut voir. de toute maniere il te le demande a l'install, et si il ne le te le demande pas, tu peut passer de fat32 a NTFS aprés ,avec la commande "convert" ou par le gestionnaire de stockage

Ah, j'ai oublié un truc, qui n'est pas grave,

on peut passer de Fat 32 a NTFS, mais pas l'inverse, mais en general, on reste en NTFS, on peut toujours créer une partition sup en fat 32 si on a besoin d'y acceder sous DOS ( exemple, pour faire un ghost de la partiton system)

gibsonlespaul puisque tu a l'air de t'y connaitre je vais t'offenser en te posant une question beaucoup plus conne mais comment faite- on pour mettre un lien dans une réponse? je n'arrive pas a le faire( j'ai w98SE).
lol je n'ose pas en faire un topic ;-) !

je connais une toute petite partie (sinon je serai pretentieux,enfin cela fait quand meme 16 ans que je fait de la maintenance et du support info et reseau, mais on en apprend tous les jours) de l'informatique, moi aussi j'ai galéré parfois, mais en forum, je suis nul

en principe je fais, control c de mon lien, et je le colle dans mon message, mais y'a surement plus simple, mais en ce moment je suis sur 3 forum differents ou je participe a plusieurs topics, (c'est different a chaques fois), a la longue, je m'y perd un peu et je je ne sais plus la question posée au debut

mais enfin cela fonctionne, pour le control C

merci gibsonlespaul de ta réponse!
une qualitée qui manque souvent aux informaticiens,
c'est l'humilité! heuresement il y a des contres- exemples ;-) !
16 ans que tu pratique, tu as du connaitre tous les OS!
lequel est le mieux? j'ai entendu dire que 95 était stable, 98 instable ,98SE pas mauvais(je confirme),
2000 une daube(sécurité et instabilité) , Me même chose , et XP pas mal.
tu en pense quoi?

bonsoir,

c'est vrai j'ai commencé avec dos 3.2 je crois... et j'ai suivi toutes les version a ce jour ( meme les serveurs NT X, 2000, 2003)

Ce que je pense, rien,moi je repare leurs conn...
Y'a un truc que j'ai appris, dans mon metier, est qui est vrai, c'est " on installe et on gere les problemes aprés"

sinon y'a des avantages et des inconvenients ( ca fait presque la meme chose mais faut trouver ou ils mettent les parametres, d'un os a l'autre) et des fois on se demande si ils ne font pas exprés de deplacer ces trucs, sinon, il n'y aurait pas une option en affichage classique...???

EnFin....

selon microsoft elle consomera 800Mo de RAM!
et moi avec 98SE qui consomme 50 lol.
au fait puisque tu es un pro: pense tu qu'en updatant le BIOS d'un packard bell, on puisse mettre un proco plus balèze(le mien 533Mhz, et le BIOS d'après le site officiel PB est limité a 600)?

J'ai eu besoin de faire quelque chose sur mon ordi alors j'ai réinstallé 98. J'ai fini ma tache alors j'ai réesayé d'installer XP ( le SP1) mais cette fois en mise à jour. Il m'écrit comme l'autre fois (en nouvelle installation) qu'un problème a été détecté ...
rechercher tous virus sur votre ordinateur, rechercher avec CHKDSK /F la presence d'un dommage sur votre disque dur... Le disque dur esyt deja formatté depuis un autre ordi, vérifié avec CHKDSK /F.
Que dois je maintenant faire; le reformatter? le verifier? Vivement que sa en finisse j'en ai marre. :-( .
Merci quand même à vous deux pour votre soutien.

en quoi l'autre ordinateur a formatter le DD?
pour installer windows, je suis presque sur qu'il faut une version complète!
donc quand tu instale w98 sur ton PC: ça marche.
il n'y a que l'installation XP qui ne marche pas.
c'est ça?

J'en ai vraiment mar. Je vais laisser 98. De toute manière je ne sais pas si mon PC aurait suivit et puis c'est mon second PC. En plus avec des mises à jours, il n'est pas mal. Peut etre un jour je redecider d'essayer. Pour l'instant c'est très bien. Je vais peut etre acheter un nouveau PC donc j'en aurai deux avec XP. Bon ba la je raconte ma vie. Si ce sujet a aidé quelqu'un... Merci encore pour votre aide. :-)

le jour ou tu réessaye , arrange toi pour avoir une version complète de XP, ça évite les source d'erreur.
sinon XP, c'est bien a partir de 320Mo de RAM,sinon tu risque d'avoir des problè_me de perf, quoi que c'est le SP1,mais je sais que le SP2 bouffe 200 a 220Mo de RAM.

alors XP c'est pas la peine tu vas galérer a mort, dans l'hypothèse ou tu puisse encore te servir de ton PC.
passer a XP sur un vieu truc je vois pas l'interet :
si on a XP c'est pour faire passer des programme récent qui le necessite, donc sur un vieux de toutes façon les trucs récent passent pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde