Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > administrateur reseau

administrateur reseau

Forum Etudes / Travail : administrateur reseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt a tous !!!
voila j aimerais avoir quelques information sur ce metier qui pourrait m interressé plu tard ( parcours, debouché, reservé au debutants ?, salaire, nbr d heure par semaines) :-)
je vous remercie d avance pour toutes les info que vous pourriez me donner

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Parcours : Bac+5
nbre d'heures : ne compte certainement pas faire pile poil tes 35 heures ; déjà qu'en tant que développeur, je suis plus proches des 50 heures que des 35 ; administrateur réseau doit pouvoir réagir à tout moment si il y a un problème sur les réseaux. D'autant plus si tu travailles dans des boites qui ont des besoins 24/24 (banques,...)

Tu ne trouveras que très rarement des postes d'administrateur (système, réseau, bdd) pour les débutants

Répondre à szdavid

dans ce cas combien d annees d experience au minimum sont necessaire avant de trouver un poste meme avec un bac +5 ?

Répondre à skymon

:-?
david j espere que tu trouvera un peu de temps pr me repondre quand tu reviendra par ici et que tu ne m oubliras pas :-)
merci d avance !!!

Répondre à skymon

en général, faut compter 3 à 4 ans d'expérience minimum, pour que tu aies les connaissances et l'expérience nécessaire pour connaitre quelques trucs

Répondre à szdavid

salut, tu peux aussi devenir adminsitrateur réseau en passant par un DU IRI diplome universitaire ingénieurie des réseaux informatiques qui te forme au métier d'administrateur réseau, dans le cadre d'une formation par alternance (50% du temps a l'école et 50% du temps en entreprise), ce diplome est très bien reconnu dans le cadre de l'industrie, et en général la boite dans laquelle tu as fait ton stage t'embauche a la sortie si tu ne t'es pas trop mal débrouillé.
De plus les salaires sont assez convenable.

Bye
Thomas

Répondre à totoc1001@IDN

bonjour, puisque ca parle d'informatique de gestion, je voudrais savoir si apres un bac pro secrétarait je peux effectuer un bts en alternance d'informatique de gestion option administrateur de reseaux locaux d'entreprise ?

j'éspère que oui :-? !!!

Répondre à maripops
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > administrateur reseau
Aller à :

Il y a 1187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens