Salutation a tout les visiteurs, ce topic est entièrement et seulement consacré à la discussion a propos des arts martiaux.
Suite a un plantage magistrale de l'autre topic, j'aimerai que tout debat, polémique et prise de partie disons trop forte soit évitée.
Afin qu'il n'y ai pas de discours inutiles et rebarbatifs.
Avant de poser vos questions ou autre opinion,
regarder le Topic : Arts Martiaux, pour essayer (paceque ça ne va pas être facile) de trouver ce que vous cherchez.
moi j'adore les arts martiaux!!
cette année j'ai commencé le judo et c'est extra!!!
tous se qui ne font pas d'arts martiaux je leur le conseille au max ;-)
Moi, serieux je trouve que t bien comme gars SlashSam
-Tu viens ici pour nous parler de une de t passion, enfin voila je trouve sa cool!!
-Sinon voit-tu moi je fait du hand, et c une de mes passion, mais ma question c que j'ai toujours envie de faire de mon sport! Mais j'aimeré bien trouver un art matial, qui me permette de continué a pratiquer ma discipline sans que sa puisse trop me blaisser! Et de preference pratiquer une discipline qui soit plus type Boxe thai ou autre, mais pas trop type judo! Salutation :-P
Et bien je commencerais par un grand Merci, parceque malgré tout ça aide de savoir qu'on vous soutient, merci beaucoup !
Pour répondre a ta question, je pense que l'Hapkido ou l'Aïkido serait les mieux. Car en ce qui concerne l'Aïkido, le principe même de la philosophie, c'est l'harmonie. Il vous entraine le plus possible à éviter les combats trop brute, c'est un art martial a but protecteur et pas un art martial de combat pur et dur.
Ensuite il faut savoir que pour chaque club, un entraineur différent, et donc peut-etre des techniques d'enseignement plus dur que d'autres. Mais dans tout les cas l'Aïkido peut être pratiqué pleinement car, a mon avis, vous êtes sur d'être dans un environnement ou la violence (la violence dur, pas l'efficacité) est prohibée.
En résumé, au lieu d'être un combattant puissant, tu seras un technicien tactique. (c'est tout aussi bien)
Il y a quelque topos sur l'Aïkido et l'Hapkido dans le topic Art Martiaux
Si vous avez besoin j'épaulerai SlashSam, pour répondre à vos questions, en esperant que ce sujet restera pur et plaisant comme l'eau fraiche.
Souvent je voit des representations d'Hapkido ou d'Aïkido, et moi se que je voit de mon oeil de simple specteur!
C'est que les gens qui pratique cette discipline nous montres un type theatral de leur sport! Enfin ils font des demonstrations ou une personne agresse lotre, mais tout et au ralenti et on a limpression que lagresseur se gete par terre, plus que il ne subit la prise! Je ne pense pas que en vraie une personne qui agresse une autre y aille de main morte! Enfin je c pas si tu ma comprit!
En gros, esce que l'Hapkido ou l'Aïkido seraient vraiment efficace si on se faisait agresser dans la rue ou autre part?
Dsl, mais tu me donne telement l'impression de connaitre tellement de truc que je ne peut m'empecher de poser des questions :-P
Et bien en faite, un maitre te dirait (parceque cette question est souvent posé t'inquiete pas) Que c'est à force de répétitions que le reflexe se fera plus rapide et plus efficace.
Ce que tu as vu était certe une démo, mais quand tu sais que les pratiquants répètent les mouvements des centaines de fois. Au bout du compte chaque coup que te fera l'adversaire, tu connaitras la parade et le geste à faire. Et avec des mois d'entrainement ce reflexe deviendra instinctif.
Et si on leur fait en vitesse réelle, là tu seras étonné du résultat.
Le sport c'est tout bête, répéter, répéter, répéter pour que ça devienne instinctif. Et je peux te jurer que le résultat y est.
| Citation :
|
Salut à tout le monde! Bibiquette, je peux te dire que Slash Sam a raison! Moi, je pratique le karaté Shotokan depuis 6 ans et j'ai fait également 4 ans Aikido. Et je peux te dire que dans la rue, lorsque j'ai été attaqué, j'ai utilisé le plus souvent le techniques d'aikido que celles de karaté. La raison pour cela est fort simple: le plus souvent, même si celui qui t'attaque a un couteau ou quelque autre truc comme ça, on veut pas le tuer ou lui causer des blessures graves. Par contre, on veut seulement l'incapaciter pour l'instant, et lui montrer qu'on est pas une proie très facile (pour un voleur, par exemple). Et là, les techniques d'Aikido sont fort simples à utiliser. :-D
J'ai également une question à vous poser, si quelqu'un peut me donner une réponse: je pratique le karaté Shotokan, comme j'ai déjà dit. Je voudrais toutefois aller faire du Kyokushinkai. Pouvez-vous m'en donner une idée? De ce que j'ai vu, le Kyokushin met l'accent plus sur l'aspect sportif de la discipline, que sur la philosophie et sur la "voie" du pratiquant vers l'harmonie intérieure. Est-ce que cet aspect se retrouve également dans le Kyokushin, et dans quelle mesure?
moi je saurais pas t'aider karatekid mais j'avais aussi une question a poser : est ce que quelqu'un pourrait me donne run site ou telecharger des videos de ju-jutsu svp merci
Pour Karatekid, si tu as aimé le Karaté, et que de surplus tu aime les combats. Alors tu vas adorer le Kyokushin, je connais pas beaucoup, mais je sais qu'ils utilisent toutes les techniques de Karaté et qu'ils font des combats sans protec et tout. C'est en faite un sport de combat qui utilise le Karaté.
Une experience unique pour savoir ce qu'on a dans le bide. Et c'est aussi la preuve parfaite de l'efficacité des arts martiaux (souvent remis en cause pas certains du forum)
Pour El nino, j'ai quelque liens a proposer.
Je les ai trouvé recemment.
Video 1
Video 2
Video 3
Je les trouve plutôt mou et rondouillard, mais en réalité ça ne rigole pas.
Salut a tous, je pratique le Karaté Shotokan depuis un certain nombre d'années, je me propose également d'épauler SlashSam pour répondre à vos questions.
Pour ma part, je voudrais savoir quand le prochain festival mondial des arts martiaux de Lyon aura lieu ?
Si il y'en a parmis vous qui ont l'info, merci de répondre.
L'aikido fédéraliste francais et même japonais pour l'aikikai est en grande partie une version totalement fausse du véritable aikido traditionnel qui est lui sous sa force encestral destructeur et efficace par ses principes. Ce que vous allez voir en démonstration(pour la très grande partie) ne devrai plus être appelé aikido telement la forme qu'ils présentent est éloignée de l'aikido originel.
Voilà ^^
c'est quoi la capoeira ? de la danse melanger a des arts martiaux ? ou juste des arts martiaux ?
C'est ..... celon sa forme c'est soit plus une danse ou soit plus un art martial brésilien qui a quand même servit a la libération des esclaves ou quelque lutte de ce genre. Donc dans sa forme originel cet art a du ce révéler efficace. Actuelement celon les écoles bien sur sa ressenble plus a une danse de combat ou les 2 adversaires joue a ce battre en dansant au rythme des instruments traditionnel.
Voilà ce qu'est pour moi la capoeira bien sur sa n'engage que moi et l'avis de quelqu'un de plus qualifié sera surment plus précis et juste que le mien.
Pour tout les septiques, concernant la capacité des arts martiaux face aux sports de combat. J'en ai la preuve, et télévisuel en plus, c'est bien les arts martiaux qui le remportent sur les sports de combats tel que le Kick Boxing, ou la Boxe :
UFC victoire video
Vous pourrez constater que le vainqueur n'est pas le plus musclé et encore moins le plus lourd, et aussi ce n'est pas le plus technique...
Bonjours la conpagnie!!
J'ai encort une question, voila il y a un sport de combat utiliser pas la police qui s'appelle le Krav-Maga vous pouriez m'en parler?!
Slash Sam tu as dit sur l'autre topic:
| Citation : J'ai pratiqué le Wushu, le Hung Gar,Wing Tsun, la boxe de la mante religieuse avec le style du tigre. Et en ce moment c'est la boxe de l'homme ivre. |
Je ne cherche pas à te faire chier ou à casser les couilles mais je voudrait te dire juste
pour ton info que la boxe de l'homme soul est à l'origine une danse, il n'existe que quelques Taos de boxe de l'homme soul, je ne sais pas où tu apprend soi disant la boxe de l'homme soul, mais je ne pense pas que se soit en france...
j'en conclus donc que tu es soit un gros mythomane ou alors quelqun qui c'est fait arnaquer par un soi disant maître...
je pencherai plus sur le fait que tu es un mythomane...
Si ce n'est pas le cas je t'invite à nous prouver à tous et une bonne fois pour toute que tu ne ment pas.
Moi je ne te crois pas pour le moment, c'est aberrant
de dire que l'on pratique un style qui n'existe pas et encore plus de dire que c'est efficace alors que c'est une danse...
Pour ce qui est du krav maga:
c'est utiliser parce que c'est efficace ...
moi en tout cas
suis septique mais bon ...
C'est plus une forme de baston qu'un art martial
et la plupart des coups utilisés dans le krav maga
existaient deja dans d'autres arts martiaux, les coups étant specifique à certains arts martiaux et donc à certaines bases (venant de ces arts martiaux)
je pense, et ce n'es que mon humble avis, que les coups perdent de leur efficacité vu qu'ils ne sont plus utilisés avec les bases pour lequels ils ont été conçu et que donc le krav maga n'es pas si efficace que ça contrairement à d'autres arts martiaux plus autenthique et plus efficace...
Tu dis que la technique de lhomme sous est une dance! Mais la capoéira aussi est une danse pourtant il y en a qui sans serve comme technique de combat, ce peut etre pareil pour la technique de l'homme sous!
Enfin je connais pas grand chose au sport de combat et au art martiaux c pour sa que je dit sa!
Et le krav maga et une technique utiliser par le GIGN, alors t sur que c pas trés efficace?!
@ fangshiyu :
La boxe de l'homme saoul, elle peut s'apprendre au Kung Fu d'après mes sources (S&V Junior), donc s'il y a des maitres de Kung Fu, ils peuvent peut-être apprendre cette boxe.
Les vidéos : C'est violent (saignant), l'homme qui fait du Ju-jitsu est très rapide (j'ai pas l'impression que le champion de boxe ait trop compris ce qui se passait).
Par contre, avec son Ju-jitsu, il ne frappe pas l'adversaire, il se contente bien de le mettre hors d'état de nuire (donc il faut mieux pour lui ne pas laisser l'autre frapper).
Pour les premières vidéos, il faut s'adapter à la situation en cas d'aggression, parce que là, le maitre savait d'où allait venir l'adversaire, donc dans la rue, il faut le reflexe (qui doit sûrement se trouver au fil du temps).
Les premieres vidéos, c'était du Karaté Shokodan ou du Ju-jitsu (ou de l'aikkido, ou autre)?
Salut tout le monde !
voila moi j aimerais commencer le krav maga ( je sais po si ca s ecrit comme ca )
et ce serait pour savoir si vous ariez po des bons sites a proppos de ce sport !!
au snon j ai fait du taekwondo pendant trois semaine ;-) mais c etait po top je prefere l hapkido qui est plus avec des prises !
Salut tout le monde, pour répondre à 3l-n1n0, la capoera est une forme d'art martial. En fait, l'histoire de ce sport ressemble à l'histoire de certains arts martiaux, au commencement, les esclaves d'amérique latine et d'amérique du sud n'avait pas le droit d'apprendre a se battre (leur maitres ayant peur des révoltes) alors, ces esclaves camouflèrent leur techniques de combat dans des dances, la capoera était née.
Ensuite, pour préciser un petit détail que nous a transmis Bibiquette, le Krav Maga est employé par le GIGN car ce sport de combat est tout a fait adapté au combat en milieu urbain moderne ainsi qu'au armes modernes (combat avec pistolet, etc... )
Bon, vu que tout le monde est septique je vous demande ce que je dois faire, pour prouver ce que je sais faire. Je vous fais quoi, un coup de pied, un coup de poing, je cours sur un murs ?? Dite-moi.
Parceque on va en discuter encore longtemps sinon.
Et pour le Krav-Maga, pour faire simple, c'est de la self-defense militaire, donc meurtrière, c'est un melange de kick boxing de self-defense (arme moderne, arme blanche)
Donc c'est pas mal comme sport, et je le recommande pour ceux qui veulent se defendre face a des agresseurs.
Site officiel
Le mec avec la tête cassé c'est le fondateur : Imy Lichtenfeld
Pour moi, il suffit que tu me donne le nom de ton kwoon et que je puisse verifier qu'il existe bien et enseigne bien le zui ba xian quan.
Sinon pour repondre à ce qui a été dit plus haut:
la boxe de l'homme ivre était une dance à l'origine puis certain en on pris des mouvement pour elaborer quelque taos: Ce style comporte huit Tao lu : enchaînements à mains nues; ainsi qu'un taolu pour chaque armes suivantes: l'épée ( Zuijian), le bâton (Zui Gun), la lance (Zui Mao), le sabre (Zui Dao) et l'éventail (Zui shan)
Huit tao par rapport à la legende des huit immortels ivre: legende chinoise.
L'école des huit immortels ivres ( ZUI BA XIAN QUAN) a perduré jusqu'à aujourd'hui même si son développement est resté limité, à l'instar de la plupart des formes de boxes ivres que l'on peut trouver en Chine aujourd'hui, qui sont de création récente et plus acrobatiques que martiales.
C'est pour cela que je te dit que tu ne peux le pratiquer en france, ce que l'on t'as enseigner ne peux être le vrai zui ba xian puisque même en chine ce style est rare.
Dans les cours de kung fu où l'on vous enseigne une boxe ivre, vous avez de grande chance pour que ce ne soit pas la "vrai" boxe de l'homme soul car il existe (J'insiste) plein de forme dérivé qui ne sont pas des styles à part entière...
Et pour le krav maga, c'est enseigner au GIGN au FBI au Mossad israelien ...
le krav maga possede une certaine efficacité car (comme dit l'un des pratiquants avec qui j'ai discuté)
ils prennent et gardent ce qui est efficace, autrement dit (et là ce n'est que ma vision des choses) si un coup est efficace à la boxe de l'homme ivre (je prend ce style pour exemple
) ils le prennent; le probleme c'est que le kung fu possede ses propres bases qui ne sont certainement pas les même qu'au krav maga donc (et là c'est moi qui le pense donc c'est à prendre pour ce que ça vaut c'est à dire comme un detail...) le coup perd de son efficacité malgré qu'il puisse être encore efficace, et au final le krav maga n'est pas aussi efficace que certains pourrai le penser.
Et ça a beau être enseigné au force special, face a un expert en art martiaux l'expert en krav maga
risque fort d'avoir de grande difficultés.
Je signale au passage que le krav maga n'as rien à voir avec un art martial ni avec un art de combat: c'est une forme de combat, il n'y as pas de philosophie derriere
Mais bon ...
Enfin voilà !
Bonjour à tous.
Je trouve dommage que ce topic comme beaucoup d'autres soit peuplé de gens cherchant quasi-instinctivement des relations d'ordre infériorité ou supériorité stricte de tel ou tel type d'art martial ou sport de combat.
La victoire d'un pratiquant d'une discipline face à un autre venant d'une autre disipline veut dire peu de choses: OK, il y a un perdant. Pourquoi a-t-il perdu ? Â cause de son échauffement ? D'une innatention à un moment donné (=> K.O quand c'est autorisé, 1 touche autrement)? Parce qu'il ne s'est entraîné qu'à faire certains coups aux détriment de la palette technique qu'il avait à disposition ? Parce que la présence d'une caméra l'avait mis sous stress ?
Trop de paramètres entrent en jeu pour que l'on puisse en déduire quoi que ce soit, surtout si l'on se base sur une victoire certes écrasante, mais surtout unique. On ne tire pas de lois générales d'un example en particulier.
Je trouve en revanche bien vu que certains fassent l'effort de ne faire que présenter leur(s) disciplines sans tomber dans cet écueil.
Je présente un monitorat en canne de combat dans très peu de temps. J'aimerais faire de la boxe française à côté, parce que c'est une boxe pieds-poings efficace, qui met l'accent sur la distance entre 2 tireurs (pieds et poings exclusivement, pas de coudes, tibias, ...), ... et surtout parce que de toutes les boxes, c'est celle qui est la plus proche de la discipline que j'enseignerais.
Je ne connais rien au kung-fu ou à la boxe de l'homme ivre. Il m'a en revanche été démontré qu'un coup armé et développé par le corps entier est efficace, quelle que soit la discipline dans laquelle il est enseigné. Les choses qui vont varier sont en revanche les feintes diverses ou les autres coups qui précèderont celui dont on parlait, et les autres gestes techniques qui le suivront.
Le coup, s'il est executé de la même manière, ne perd donc rien en efficacité mais est enlevé à son contexte: il se peut qu'il soit plus difficile à caser. Une prise avec des gants de boxe n'est par example pas ce qu'il y a de plus facile à faire.
J'avais écrit que je deviendrais moniteur en canne de combat d'ici peu de temps. Ce sport est une codification de techniques déjà existantes relatives au maniement de l'épée longue d'Europe de l'Ouest (France, Allemagne, Italie entre autres). On a gardé des trajectoires soit horizontales, soit verticales pour des raisons esthétiques et techniques: on n'est pas autorisé à prendre un coup pour redonner de suite derrière (principe de parade/esquive riposte) et un coup ayant une trajectoire oblique est peu "visible", l'estoc étant trop petit pour être rapidement analysé par le cerveau. Ce même estoc étant trop dangereux, on ne l'utilise pas. Il en est de même pour le talon de la canne.
Les coups ont à être armés et développés avec tout le corps: un coup, par example, uniquement porté par le poignet, ne développe aucune puissance: il est adapté à des sports comme l'escrime, où l'arme est censée être tranchante et non réellement contondante comme c'est le cas d'une canne.
Salutations.
Fangshiyu a dit :
| Citation :
|
Pourquoi? Je te signal que le mot art peut avoir pour définitions: Ensemble de connaissances et de regles d'action dans un domaine en particulier.
Donc pourquoi ce ne serait pas un art de combat d'éxecuter le krav maga en utilisant les regles et les connaissance qui nous ont etaient transmise par celui qui nous la apris!
Par contre ce n'est pas un art martial comme tu le dit! Parce que les art matiaux sont des sport de combat de l'Extreme- Orient!
Voila en tt cas moi SlashSam na pas besoin de me prouvait tous se qui dit! Puisque meme si c'etait faux il connait beaucoup de chose, et cherche a nous faire aimer sa passion! Alors arretter de lui demander qu'il nous prouve quoi que se soit c'est connaissance nous sufise assez!
Enfin, voila peace les gens !!
Fangshui merci pour le descriptif du Krav et de la Boxe de l'homme Ivre.
Pour ce qui m'a été appris, je n'ai jamais dis que je connaissais toute les formes de la boxe de l'homme ivre. Quand je dis pratiqué c'est que j'y est touché, j'ai quelques notions et quelques positions, a vous entendre parler, j'ai l'impression d'avoir dis que j'étais un expert.
Celui qui m'a donc enseigné ce que je sais, c'est comme je le dis dans l'autre topic, des amis originaires d'Asie, ils travaillent à Paris maintenant je ne les vois plus. Et pour te donner le nom, je dis non tout simplement parceque ça ne se fait pas, et que se serait pour lui un signe d'irrespect (faut connaitre pour le croire), prend mon adresse msn ça me simplifierai les choses.
Un descriptif ?
Fangshuyi, c'est bien gentil de nous dire tout ça, mais si c'est pour nous mettre un texte qui vient tout droit d'un dico encyclopedique, ce n'est pas la peine. Dico encyclopedique
Si vous cherchez bien, vous trouverez exactement ce qu'il a ecrit precèdement.
En ce qui me concerne je ne connais pas, ma discipline n'est juste que le Karaté.
Fangshuyi, s'il te plait, ne cherche pas a discréditer quelqu'un ou ça va faire comme le premier topic (tu vois je commence déjà a m'y mettre).
Soyez sympa reglez vos problèmes en dehors du topic. Merci à toi.
Mon cher Fangshuyi, je n'ai pas pour habitude de faire la morale mais là, tu m'y obliges.
Nous ne sommes pas ici pour déblatérer sur ce qu'a dit l'un ou l'autre, nous sommes ici pour parler arts martiaux...
Et je te rappelles cette phrase de Confucius :"Quand je vois quelqu'un qui fait le bien, je cherche a l'imiter. Quand je vois quelqu'un faire le mal, je cherche en quoi je l'imite."
Pour t'aider, cette phrase signifie qu'il faut se juger soit même avant de pouvoir juger autrui.
Tu ferais mieux de te regarder dans un miroir avant de parler sur les autres, tu n'es pas parfait et moi non plus, donc laisse aux autres leurs tares et essaye plutôt de supprimer les tiennes.
Voila c moi toujours en soif de connaissance!
Vous pouriez me parler du Kendo s'il vous plait?
Merci les gens!
Ok! Autant pour moi SlashSam
Aswad a dit:
| Citation : Fangshuyi, c'est bien gentil de nous dire tout ça, mais si c'est pour nous mettre un texte qui vient tout droit d'un dico encyclopedique, ce n'est pas la peine. Dico encyclopedique |
(c'est Fang Shi Yu et non pas fang shu yi)
Déja, je ce n'est pas un copier coller de ce site, c'est moi qui l'ai écrit, je ne sais pas ou tu as vu ça! mais merci pour le lien ...
Je ne cherche en aucun cas à discrediter quelqun,
peut être que je ne suis pas parfait, mais n'empeche
si vraiment il mentait, ses conseils serait moins credible.
Il faut être clair, quand on donne des conseils, parce que je pense qu'il y en as plein qui l'on pris pour un expert en boxe de l'homme soul.
En tout cas, ses explications me suffisent, pour le moment.
Pour le krav maga, c'est vrai que l'on peut dire que c'est un art de combat, mais quand je dit que ce n'est pas un art martial, je veux dire qu'il n'y a pas toute une philosophie derrière qui caracterise tout les arts martiaux.
f_filler, je ne sais pas où tu veux en venir, mais je pense que tu t'adresse en partie à moi, je n'ai jamais dit que le krav maga n'était pas efficace, mais que le krav maga est quelque chose de special, c'est une sorte de synthèse, mais en fesant une sorte de resumé de ce qui est efficace, ils en finiront par zapper ce qui est essentiel ...
Loin de moi l'idée de dire que le krav maga est inferieur au kung fu, le krav maga est très efficace,
mais les techniques sortie de leur contexte perdent en efficacité, systematiquement car elles vont avec certaine bases, abitudes de deplacement, de blocage et même parfois de chute ...
Certaines chutes ou deplacement (...) sont propre à certains arts martiaux, et l'efficacité des techniques en depend.
Pour exemple, au ninjutsu (art martial redoutable) les chutes se font de façon à pouvoir se relever rapidement, donc si l'on prend une technique efficace de ninjutsu fesant appel à un desequilibre et que l'on applique au krav maga, ne possedant pas les bases necessaire le pratiquant de krav maga aura des problèmes pour appliquer la technique et en plus si il chute il sera dans une situation un peu tendu, alors qu'un pratiquant de ninjutsu pourra non seulement appliquer la technique plus facilement mais en cas de chute il pourra se relever rapidement.
Je ne dit pas que le krav maga est inferieur à tous les arts martiaux, mais que quelque part il y a un probleme dans le fait de prendre que ce qui est efficace et d'en faire une synthese.
Le kendo c'est pas mal comme truc, surtout si vous aimez tous ce qui tourne autour du sabre, ceux qui maîtrise le kendo ont la classe, mais je ne peut pas en dire plus, tout ce que je sais, c'est que le deplacement est important, que le boken et l'armure coûte chers, et qu'il faut se tenir bien droit ...
Bon est bien, nous nous sommes compris ! Aléluïa.
Pour ce que je sais du Kendo, c'est qu'il n'y a pas un nombre incroyable de techniques. C'est une utilisation simple et efficace du sabre. Et il requiert egalement beaucoup de force, comme ça on a des combats de hautes qualités et techniques. (ça attaque et sa part dans tout les sens !)
Mais moi, je propose pour ceux qui veulent faire du sabre le Ken-Jutsu. Je pense que c'est la reference en ce qui concerne le Sabre Japonais (ou katana pour les puristes).
salut, je suis un ami de fang shi yu.
Kendo et KenJutsu sont 2 choses différentes:
-en KenJutsu on utilise un boken et les coups ne sont pas portés réellement
-en kendo on utilise un shinai (ou un boken pour les kata) qui permet de porter des coupes réelles.
quelqu'un qui ne pratique que le kenjutsu n'aura pas l'expérience du combat (geiko) et de ce fait ses techniques se révèleront inutiles dans un combat au sabre. (je ne dis pas que le kenjutsu est inutile ou moins bien, il s'agit d'une autre pratique du sabre... elles sont complémentaires).
Après, tu as aussi d'autres disciplines où tu coupes de la paille, ce qui te retransmet les sensations de la coupe. Mais tu coupes de la paille et/ou du bambou, tu n'es pas encore dans un combat où un gugusse agite son sabre sous ton nez
Là aussi c'est complémentaire, pas moins efficace.
gamera
(je signal que mon pote pratique le kendo.)
Moi, si ça vous interesse, je pratique le kung fu depuis l'age de 6 ans, et le penchak silat;
j'ai commencé un peu de ninjustsu (Du bujinkan) mais j'ai arreté, faute d'argent et car je prefere continuer ce que je fait depuis plus longtemp...
salut!
pour savoir où l'on pratique la boxe de l'homme ivre c'est simple,faites les bars le samedi soir!!
J'ai fais du Kendo et du Ken-Jutsu quand j'étais jeune, et il y a aussi des combats, et aussi des exercices avec des bambous dans le Ken-Jutsu
Et ce n'est pas aussi différent de ce que tu dis, parceque le Kendo était à l'origine le Ken-Jutsu (mais ça tu dois surment le savoir). Nous à l'epoque on avait des mannequins de bois, et on portait nos coups.
Et je suis d'accord avec SlashSam, le Kendo c'est bien, mais on a vite fait le tour. L'élément que j'ai adoré c'est surment le Kïai, c'est cela qui ma montré que la determination et l'agressivité propre était aussi une arme redoutable.
Je l'utilise lors de mes combats de Karaté, certains disent que j'en fais trop, mais au final, ils se taisent et admire mon Kïai du Kendo et bien sur mon Kakatogeri du Karatéka, qui met d'accord tout le monde !
Quant à Bolo, ne sors pas paceque j'ai aimé ta blague, car dis toi qu'elle m'a traversé l'esprit !
Et puis vive le Karaté Shotokan, et zut au kung fu !
vous savez moi dans tous ces arts martiaux(avec des noms asiatiques) je n'y connais rien du tout car pour moi(quand j'étais plus jeune)sport de combat rimait avec contact et affrontement c'est pour cela que j'ai atterri à la boxe pied poing .Honnetement de nos jours,de plus en plus de jeunes pense pareil car ils veulent un sport pour se defendre le plus rapidement possible et avec le kung fu,karaté,........les "fruits" on les vois avec le temps tandis que la boxe ,1 à2 ans de pratique et déjà on se sent plus en confiance.
Aswad a dit :
| Citation :
|
C net! Je suis sur que le maitre du kung-fu qui a inventer cette technique a fait la meme chose que dans la blague a Bolo! Sinon je voit pas trop comment il aurait fait!
Finalement le kung-fu c comme du theatre, puisque on se mais dans la peau de son personnage (Homme soul, mente religieuse, babouin enragé, Biquette baveuse, ect...), alors la meilleur facon de faire l'homme soul c de y etre soit meme!!
Merci, au tt les personne qui me font decouvrire les art martiaux et sport de combat! Sa me donne envie de m'y mettre!
j'éspère simplement qu'il n'y avait pas de "maitres" qui fumaient car ces disciples sont tous dans mon quartier.
Bolo, ils sont partout ! Mefiez-vous, c'est presque une secte !
J'ai une question que j'avais envie de poser depuis assez longtemps.
Qui parmis vous a fait de la competition ?
Qui parmis vous a aimé la competiton ?
En ce qui me concerne j'ai du en faire 6 ans, dans mon club de Taekwondo.
Et je n'ai vraiment pas aimé en faire ! A cause des arbitres, et de leurs organisations !
On vient la journée pour 20 minutes de combat si ce n'est moins.
d'accord avec toi pour les arbitre (en boxe) c'est tous des ignard surtout en light ou semi c'est pour cela que je me suis orienté vers le plein.sinon la compet c'est trop bien car on se mesure à des inconnus et jauge notre niveau et sans compet,la progression est très lente.
Pour les arbitres, je suis ok, pour la competition je suis ok.
Mais alors pour le progrès, je ne suis pas trop d'accord.
Je pense pas que ça change quelque chose à la progression.
Quoique ça dependrai des tempéraments...
La competition dans les arts martiaux je trouve que c'est trop négligé, il y en a que pour le judo !
Et le judo c'est de la rigolade !
J'avais plein d'idées qui me venaient en même temps dans la tête. J'ai vu des trucs genre: "overflow error" sur des miroirs. ^^
En ce qui concerne le kendo/kenjutsu, il me semble (pas sûr) qu'un principe de base commun à toutes les écoles est celui de main guide/main directrice: la main guide étant celle la plus proche de la talonnette, la main directrice la plus proche de la garde.
Ce principe est relativement simple à appliquer. Il est aussi très efficace tant qu'on fait pas trop dans la fantaisie (ex: les feintes visibles même par un mec qui n'en a jamais fait), on ne fait pas de noeuds avec ses bras: manier une arme à 2 mains n'est pas toujours facile à faire (ex: un croisé bas ou un enlevé en bâton fédéral n'est pas ce qu'il y a de plus facile à executer).
Concernant le krav: j'avais écrit que si le geste restait le même d'une discipline à l'autre, son efficacité restait la même s'il atteint sa cible (encore faut-il que ce soit le cas). Je n'ai pas pris en compte la condition physique ou l'entraînement reçu, juste le geste en lui même.
Par exemple, un direct en boxe anglaise, c'est le même coup qu'en boxe française. Le geste est exactement le même, ça n'est pas parce que l'on considère 2 disciplines différentes dans lesquelles il est présent qu'il perd en efficacité.
Âpropos des compétitions en général, je les aime bien. J'ai eu la chance de pouvoir combattre à la fois au niveau régional, national, et international. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir voir en quoi l'entraînement que j'ai reçu est efficace, et quelle lacunes il a, ce que l'on peut améliorer ou laisser de côté pour un moment (ex: revoir l'execution des coups lorsqu'on en est à rechercher des feintes efficaces ou un enchaînement de 5 coups qui touche au moins une fois garantie). ça permet de voir des stratégies et des styles différents, c'est très enrichissant et permet donc de progresser énormément en très peu de temps.
 propos de l'aggressivité en combat: il va de soi que rester prostré est LA meilleure technique... pour perdre. Faire croire à son adversaire qu'il ne sera jamais maître de l'aire dans laquelle il combat est une arme terriblement efficace. Les combats entre compétiteurs de niveau équivalent se jouent parfois uniquement sur ce point.
Salut !!!!!
Vous devez sans doute tous savoir qui je suis, eheheh
Je me suis embrouillé avec tout le monde dans l'autre Topic, parceque ces messieurs dames ne voulaient pas comprendre qu'ils se la racontaient. Enfin bon, on s'en fiche !
Moi j'ai une question de la plus haute importance et qui demande une très grande reflexion, qui d'entre vous a dejà l'experience de la rue ! C'est à dire, la veritable baston contre un agresseur, j'attend les reactions .....
Il y a 560 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.