Bonjour !
Je souhaiterai commencer dans la programmation par le BASIC .Mais je ne sais pas comment m'y prendre !On m'a dejà dis de ne pas passer par l'algo .
Je comprends pas là... Ce lien là c'est quand même une introduction au Basic. Il y a plusieurs chapitres comme ça sur ce site, c'est pas ça que tu cherches ??
quazardous a écrit :
le basic c un peut trop permissif comme language a mon gout... cad ça pousse pas a la rigueur !!!!
le c c un peu rigoureux d'abord mais c pur PAS objet !!!
C'est que vois-tu il a 13 ou 14 ans, alors quand il va se retrouver avec 40 erreurs de compilation, puis après une jolie segmentation fault, ça va lui faire bizarre.
Donc je lui ai conseillé un truc interprété pour les débutants.
A part ça, vive l'objet et le C++.
mouarf mouarf... Tu connais très bien les avantages , enfin j'espère !
On peut citer :
la décomposition du projet en entité distincte, facile à maintenir pour des gros projets sur lesquelles plusieurs personnes travaillent, une architecture claire dérivée de beaux schémas UML, la réutilisation des classes si elles sont suffisamment génériques... Bon, si on se débrouille bien , on peut faire la même chose en C pur, mais faut être un peu organisé.
Moi c'est vrai que c'est vraiment long la compilation des classes :-o
Enfin bon, l'année prochaine, en DESS Ingénieurie logiciel et technologie objet, je sais qu'on fera que de l'objet, c'est à la mode ils disent.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.