Bonjour, je souhaite protégé mes BD que je diffuse sur un blog. J'ai pensé à un copyright, mais je ne suis pas très connaisseuse. En quoi ce copyright pourra-t-il m'aider et comment ?? Sinon, existe-t-il un autre moyens de protéger mes BD ??
Le copyright n'est pas gratuit, ça se dépose. Le coût varie en fonction du nombre de pays dans lequel tu veux déposer ton oeuvre, et la durée en année pour laquelle tu veux la protéger. Ce n'est pas franchement accessible au particulier.
Plus simplement tu dépend déjà de la propriété intellectuel. Donc tu as déjà un droit financier ET un droit de paternité sur ton oeuvre. Encore faut il pouvoir prouver la paternité de l'oeuvre, un très bon moyen pour cela et de t'envoyer à ton adresse des version imprimé de tes créations par pli scellé par la poste. Ca coûte quelque euros en plus d'un pli normal. Attention, une fois reçu, conserve l'envellope scellé, ne l'ouvre pas, conserve la de manière à ce que les tampons daté de la poste ne s'efface pas ce sera cela la preuve de la paternité.
Après tout dépend des lois locales selon d'où est originaire la personne suceptible de voler ton oeuvre. Mais l'envellope scellé reste une bonne preuve de paternité à peu près partout.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.