Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème installation WIN XP FAM avec un DD SERIAL ATA

Problème installation WIN XP FAM avec un DD SERIAL ATA

Forum Hardware : Problème installation WIN XP FAM avec un DD SERIAL ATA

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous. Il m'arrive un probleme tres embetant.
Je possède un PC NEUF ( DELL DIMENSION 9100 ) depuis peu. Il a été commandé dans disque de restauration avec Win xp Fam ( je suppose SP2 ) installé à l'usine. Un beau jour, j'allume le PC ( apres la desinstallation de Norton Antivirus la veille, expiré ) et je tombe sur un magnifique ecran bleu.(l'écran de la mort). Disposant d'un CD de windows XP FAMILLIALE qu'un ami m'a prété ( disponsant lui aussi d'un DELL ), je décida de formater avec la disquette de démarrage win 98. Seulement, probleme, lorsque je boot avec le cd de win xp apres le formattage, lors de l'arrivée de la sélection des partitions, aucune partition n'est detecteee ( ce la me sort : Disque dur inconnu 4 fois à la suite...). mon disque dur est un sérial ata. Lorsque je fais Créer, ou S Supprimer, je tombe sur un autre écran bleu. Que dois-je faire, ce la fait depuis 2 mois que je suis dessus,j'ai essayé mem test qui ne fonctionne pas... Je ne pense pas que c'est un probleme de barrettes, puisque j'ai installé windows 98 et qu'il a fonctionné niquel. merci de votre aide svp.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Problème bien connu

- Soit tu te trouves le pilote raid de ta carte mère. Il faut le mettre sur disquette puis quand tu lances l'install d'xp appuis qur F6
- Soit tu te confectionne un cd xp avec le SP2 d'intégré (des centaines de tutos sur le net à ce sujet)

Répondre à SpO_o
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème installation WIN XP FAM avec un DD SERIAL ATA
Aller à :

Il y a 1400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens