Portable medion qui chauffe et qui s'arrete - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Portable medion qui chauffe et qui s'arrete

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut tout le monde,
Voila j'ai un portable Medion depuis 1 an et quelques mois et depuis quelques semaines il chauffe enormement! Des qu'il chauffe il s'arrete!Le ventilateur ne cesse de tourner, il ne s'arrete jamais! Au niveau du ventilateur c'est brulant! Un ami qui s'y connait un peu a ouvert le PC pour voir si le ventilateur etait sale ou endommagé et le ventilateur est intact! Il pense que c'est la carte mere! Est ce quelqu'un peut m'aider? Je n'ai pas envie de faire un devis chez carrefour car je pense qu'ils vont me sortir pleins de choses et comme je ne m'y connais pas trop...
Je vous remercie!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

chez carfour et pourqoi pas chez lidl vas dans un vrais magasin d informatique

Plus d'informations

Chez carrefour car c'est l'endroit où je l'ai achété!!!!!!!

Plus d'informations

oue mes vat dans un vrais magasin chez carfour i te dise nimpe

Plus d'informations

BONJOUR,
j'ai un Médion MD 42462 acheté chez carouf :-P il y a environ un an et demi.
Depuis quelques temps après avoir joué plus d'une heure il s'éteint brutalement.
Ensuite je n'ai aucune difficulté pour le relancer.

Je pense que j'ai le même problème que toi.
as tu trouvé une solution ???

ou quelqu'un en a t il une ??

merci

Plus d'informations

Desolee mais je n'ai pas trouvé de solution à "notre" probleme!! Je cherche encore!! Si tu trouves n'hesites pas a me tenir au courant!

Plus d'informations

Le proc de vos medion chauffe suite a un probleme avec le ventilo et le boitier le ventilo d'origine a ete posé avec une pate de contact pourri il y a 2 soluce pour vous:
1 remplace votre ventilo par un Zalmann env 60Frs
2 ou deposé votre ventilo acheté la pate thermic par exemple arctic silver aprés avoir nettoier cette ####rie de pate d'origine et pose d'une fine couche sur le proc et voilà le tour est joué mais le remplacé et la meilleurs solution salut les medionien (smile)

Plus d'informations

Merci de ta reponse!!!Ca fait plaisir d'en voir une!!!
Es-tu sur que c'est le processeur??Le preobleme peut il venir de la carte mere??
Si c'est le processeur est-il facile de le changer??
Merci

Plus d'informations

Le processeur et facil a changer mais il s'agit d'une surchauffe suite a ton ventilo!!! pour ton probleme il est sur que ce soit ton processeur mais le changer te change rien il faut modifier le ventilo!!! tu dépose le ventilo et tu mets un d'une meilleur qualité en plus il feras moins de bruit ;-)
n'oublie pas ta pate thermique! si ils te donne pas avec le ventilo

Plus d'informations

Ok merci!!!
La pate thermique c'est ce qui empeche les composants du pc re rentrer en contact avec le couvercle?
Aurais tu une marque pour le ventilateur et le processeur afin que je les achete? Ou des references?
Merci beaucoup

Plus d'informations

tichou971,
shortykiller a écrit :
1 remplace votre ventilo par un Zalmann env 60Frs
2 ou deposé votre ventilo acheté la pate thermic par exemple arctic silver aprés avoir nettoier cette ####rie de pate d'origine et pose d'une fine couche sur le proc et voilà le tour est joué mais le remplacé et la meilleurs solution salut les medionien (smile)

donc il nous conseil /
- un ventillateur de marque ZALMANN
- et Artic Silver pour la pate thermic

à nous de trouver le modèle de ventilo compatible avec notre portable. Je vais faire une petite recherche ds que je trouve je post.

A+

Plus d'informations

Excuse moi pour la petit info
mais comme vous aurez de la peine a reçevoir ces infos je m'occupe et vas demande directement a Zalman vue que ils ne pose plus les ventilos des portables sur leur cite
il y a aussi bien sur encore une autre possibilité il existe aussi des support qui se pose sous le portable avec 3 ventilos qui le refroidisse ou aussi chez 1a cooling aussi fournisseur de ventilos mais je regarde seulement il faut un peut patienté je suis obliger de m'absente pour le travail 3 jours A+
P.S.
En provisoire vous pouvez déjà demonté le ventilo et utiliser une pate termic comme décrit dessus ca vous donneras déjà quelques degré de moins mais il est frais que le medion n'est pas fait pour l'utilisation qu'il pretend salut les gars

Plus d'informations

Perso j'ai deja essayé le socle et ca ne regle en rien le probleme!!

Plus d'informations

Si il sarret quand tu joue alors diminue la qualité etc...
car c ta carte graphique qui fait ca elle chaufe trop et vue quelle est refroidi grace a ce ventilo alors je te laisse imaginer.
Bien sur un meilleur moyen de refroidissement serai que mieux.
Sinon achet un ban de refroidissement qui se met sous le portable ca marche bien et sa vo pas cher 30€ environ.

Plus d'informations