choix de carte mère - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : choix de carte mère

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous!

Je suis en train de changer la config de mon pc: je passe à l'AMD64 3500+, 1 Gbs Memoire et je veux garder ma carte video ati radeon x800 pro (256).

Je me suis orienté vers une carte mère "mixte" (agp+pci express) afin de pouvoir conserver ma carte video qui fait bien son boulot(en AGP) mais en même temps pour pouvoir passer au Pci express à l'avenir.

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à choisir une carte mère qui corresponde à mes attentes??

D'avance merci.

P.S: Je tiens vraiment à garder ma carte video et ne pas investir dans une nouvelle...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

A ma connaissance un seul modèle:
http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,28.html

Plus d'informations

Celle-ci me semble pas mal.

Plus d'informations

Merci chichil!!

Maintenant j'ai un gros problème: j'ai commandé cette carte chez mon assembleur et il semblerait que ma carte video ne soit pas "compatible" avec les ports agp de cette carte mère???§§§!!!

L'assembleur m'a dit:"les slots agp sur cette carte mère sont nouvelle generation et ta carte video ne rentre pas dedans"??? je ne comprends pas ...

En tout cas merci beaucoup pour la rapidité de ta reponse.

Plus d'informations

souvent des solutions mixtes comme ça fites par asrock ce n'est pas bon.mais pourquoi ta carte graphique ne serait pas compatible avec ce modèle.

Plus d'informations

Jamais entendu parler de ce genre de problème.

Plus d'informations

peut-etre espère t-il te vendre une carte graphique.

Plus d'informations

Merci à tous!

Il semblerait que le problème vienne du voltage de la carte graphique!!?? (1.5V supportés mais pas 3.3V...)
Bref je vous tiendrais au courant au cas où d'autres connaissent le même problème.

Merci encore.

Plus d'informations

Il n'y aura pas de problème d'AGP.
L'AGP a connu plusieurs versions: les toutes premières cartes AGP sorties (AGP 1x, 3,3 V) ne sont pas compatibles avec les ports AGP plus récents.
http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

Comme votre carte est récente (AGP 8x, 1,5 V) elle est donc a priori compatible avec la carte-mère Asrock.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » choix de carte mère

Aller à :

Liens