Tom's Guide > Forum > Logiciels > Urgent: Xp me dit que je suis infecté! et me mitraille d'avertissements...

Urgent: Xp me dit que je suis infecté! et me mitraille d'avertissements...

Forum Logiciels : Urgent: Xp me dit que je suis infecté! et me mitraille d'avertissements...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,
j'ai un assz gros problème. J'ai installé un programme qui était peut-être un virus, et depuis, même après avoir effacé le soi-disant programme, j'ai dans ma barre des taches un icône très agaçante, qui m'affiche une fenêtre sous forme de bulle (comme pour les mises à jour, mais avec plus de texte) qui me dit en anglais que mon ordinateur est infecté, que j'ai des spywares, et que je dois télécharger un programme qui pourra m'aider.
Voici le message en question:

http://img240.imageshack.us/img240 [...] age2sx.jpg

Le programme est une version qui analyse, mais sans nettoyer, car il faut payer, pas très intéressant donc, mais il repère des spywares mais je ne sais pas les effacer.

J'ai fait des analyses anti-virus et spyware avec adaware qui a éliminé certains spyware et j'ai une protaction qui s'appelle F-Secure, qui n'a rien détécté. Je ne sais pas si je dois m'y fier. car il y a eu des erreurs sur des fichiers impossibles à analyser.
Mais même après l'analyse et le nettoyage, je continue a avoir le même message, et l'anti spyware que j'ai téléchargé détecte toujours des spywares, dont 5 qui sont de risque élevé,
Quoi qu'il en soit, je sais utiliser mon ordinateur comme avant, sans que ça ne change rien dutout, mais de 1: je cours peut-être un risque, et de 2: ces fenêtres xp me tapent vraiment sur les nerds!

Quelqu'un aurait une solution? Pourrait me dire si je suis réélement infecté car ma protection n'est pas fiable, où si je ne cous aucun risque, et comment je peux faire pour rétablir la situation et virer ces avertissements xp...

Si vous voulez des infos complémentaires, je suis à votre disposition!

Un grand merci d'avance!

PS: c'est très urgent

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ok merci, mais comment je les fait partir? Et pourquoi le logiciel en question que je télécharge décèle des spywares? C'est du bidon?
Et pourquoi Xp irait mentir, ou simplement dire que je suis infecté pour faie de la pub?

Note, que je ne sais même pas masquer l'icone car dès que je clique dessus 1 seule fois, avec le clic gauche ou droit, il m'ouvre la fenêtre internet ou il m'est proposé de télécharger le logiciel

Svp, aidez-moi!

Répondre à ElGreko

Essaye Spyware doctor ...

Répondre à 6DIMENSION

Salut, je vais essayer de télécharger ton logiciel...
Mais je pense de plus en plus qu'il s'agit d'une mascarade. Il m'installe automatiquement le programme maintenant! Ca fait la 5eme fois que je le désinstalle!
Par ailleurs mon antivirus détecte maintenant des trojans sur mon pc mais n'arrive ni a les nettoyer, ni à les supprimer :'(. Ce sont des fichiers de windows (j'éspère qu'un trojan n'a pas fusionné avec un fichier important).
Mais pour l'instant le plus important pour moi est de virer ces foutus messages qui m'énèrvent vraiment. Surtout qu'ils m'installent parfois le logiciel sans ma permission...
Quelqu'un pourrait m'aider?

Répondre à ElGreko

Moi :D

Fais des scans avec tous ces logiciels:

Spybot

Ad-Aware

a²free

Ewido

Met les a jour avant de scanner, et supprime toutes les bebetes qu'ils trouvent. Ensuite:

télécharge HijackThis

http://www.infos-du-net.com/telech [...] kThis.html

Met le dans un répertoire dédié

Lance -le

Clique sur "Do a system scan and save a logfile

Poste le contenu du log ici. 'est quoi le logiciel qui enleve sois disant les spywares et que tu as installé ?

Répondre à Broskow

Si tu continus comme ca ! Apres tu verras , ton ecran devenir bleu et tu y verras "Spyware Infection" !
Fait un scan!

Répondre à 6DIMENSION

Bonjour, tout le monde...
J'ai passé ma soirée à télécharger pour résoudre les problèmes...
J'ai commencé à télécharger Spybot qui a trouvé 5 spywares, puis le téléchargement de Spyware Doctor était terminé et j'ai lançé le scan, malgré l'impossibilité de mettre à jour, il en a trouvé un tas, dont les petits trojans que je ne savais pas effacer avec mon antivirus! J'ai nettoyé tout, et je n'ai désormais plus le message de xp!!! (je n'ai donc pas téléchargé les autres logiciels puisque le problème était résolu)

Un tout cas un très grand merci à vous, merci à 6DIMENSION pour m'avoir consillé Spyware Doctor, et merci beaucoup à alexbroskow52 pour m'avoir fait une belle liste avec tous les liens et tout, c'était vraiment super gentil ^^

Voilà, je pense être tiré d'affaire, je n'ai pas ces avertissements, et je suis désormais tranquille.
Encore merci ^^

EDIT: le logiciel qui enlevait sois-disant les spywares s'appellais s me me souviens bien Spy-Falcon, mais était bidon car il a été considéré comme spyware par les autres logiciels (je m'en doutais, puisqu'il s'installait tout seul) (et je ne serais pas étonné que la liste de spywares qu'il a trouvé était une liste préconçue qui n'avait rien avoir avec mon pc)

Répondre à ElGreko

Y a pas de quoi ....
Installe toi un meuilleur Anti-virus comme Kaspersky (le meuilleur ! ), Bitdefender :-P

Répondre à 6DIMENSION

spywqare doctor c de la mer.....e moi jte conseille psybot,ad aware se personal et comme av gratuit mais en anglais avira antivir

------------------------------ heu quoi^_^
Répondre à max02100
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Urgent: Xp me dit que je suis infecté! et me mitraille d'avertissements...
Aller à :

Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens