Tom's Guide > Forum > Hardware > config a 600 €
config a 600 € - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tt le monde
voila je veux achete un pc complet sans enceintes a 600 €
merci d avance

ps: pc pour bureautique

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu est sur paris ou alentours va a montgallet

ou alors des kit pc a surcouf

Ma config peso

unite centrale SURCOUF 2800+ ; 256Mo DDRAM 400 ;
Disque Dur 80 Go ( amplement suffisant pour utilisation reguliere " downlod jeux et autres" ) ; lecteur graveur DVD double couche ; lecteur multicartes SD MMC MS etc... ; carte graphique integrer de 64Mo ; processeur AMD athlon
299 euro

Ecran plat 17" Marque proview ( hitstock à massy )
179 euro

imprinante scanner LEXMARK X2350 ( surcouf online )
45 euro

Clavier et souris Infra rouge LOGITECH env 80 euro

total 603 euro ( tres bon pc pour utilisation courante donc pour bureautique je pense que ca passe )

Petit rajout perso 512Mo de DDR ( 40 euro partout )
Webcam Logitech ( 40 euro partout )

pour un total de 700 euro perso!!!

recapitulatif :

Unité centrale : 299 Euro ( surcouf itrium se V5 )
Ecran TFT : 179 Euro ( 17" proview )
Impri' scanner : 45 Euro ( lexmark X2350 )
Clavier souris : 80 Euro (Logitech infra rouge )

TOTAL : 603 EURO

Aprés si tu prefere un écran classique ce sera moins cher, ainsi qu'une imprimante simple et le clavier et souris filaire !!!!
tu peu descendre sous la barre des 550 euro

Voila

Répondre à Diablo94

salut
déjà puisque tu veux un PC pour bureatique prends un pentium 4 (au socket 775) série 600 de préférence 3Ghz suffisent donc t'as qu'à prendre un 630 à environ 170€ sur internet
pour la mémoire vive je te conseilles de la DDR2 cadencée à 533Mhz (de la PC 4200). 1Go ça va très bien tu trouves ça à environ 75 € sur internet toujours.
pour la carte mère prends une Asrock 775VM800 à environ 75€ aussi
comme carte graphique une FX5200 128Mo en AGP 8x suffit pour la bureautique (environ 40€)
pour le reste (disque dur etc...) prends ce que tu veux) ça a moins d'importance que ce que je t'ai déjà dit
pour l'instant tu ne dépenses que 360€ avec les composants notés

Répondre à Oceans_Devil

n'écoute pas trop diablo, si tu veux une config au moins assez puissante pour tout faire à un bon rapport qualité prix prends ce que je t'ai dit c'est mieux

Répondre à Oceans_Devil

suite de mon message donc le se V5 n'existe plus ya celui ci ::

Description : AMD Sempron 2400+ - Mémoire 256Mo DDR - Disque Dur 80Go - Combo Lecteur DVD/Graveur CD - Réseau - Clavier et souris Optique - Haut-Parleurs

Usage recommandé : PC Bureau iTrium Se v2

http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9581511

Imprimante lexmark :
Description : Imprimante/Scanner/Copieur - Jet d'encre couleur - 4800x1200 ppp - 15ppm en N&B et en couleurs - Mémoire de 8 SDRAM

Usage recommandé : Une solution pour l'impression couleur de qualité supérieure

http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] ct=9594927

autre ecran en 15" cette fois :

Acer AL1511 - Écran plat - TFT - 15" - 1024 x 768 - 0.297 mm - VGA (HD-15) - ivoire

http://www.priceminister.com/offer [...] Ecran.html

Sans systeme d'exploitation ni logiciel

523,85 euro!

Répondre à Diablo94

Perso ma config me suffit amplement , aprés fauit voir ton utilités principale réelle ?

les jeu du style flight simulator 9 ou autre simu récentes passe tres bien sauf certaine nouveauté ( faut nouvelle carte graphique ) , tous les logiciels tournent à la perfection le pc répond bien .

Voila mon avis apres si tu le monte toi-même c'st sur que tu trouvera meilleur et moins cher , mais à vérifier!!!

Répondre à Diablo94

la config de diablo est un peu légère. +1 pour celle d'ocean_devil. le pentuim 630 est plus aproprié (et de tt façon plus puissant qu'un 2800+) pour la bureautique tout en ayant de bonnes capacitées. de plus 1024 mo de ram me paraissent nécéssaire.

Répondre à stormlord

merci de m'approuver Stormlord

Répondre à Oceans_Devil

Je ne dit pas que ma config est meilleur car je suis encore un débutant la dedans mais comme ca entre dans les tarifs je montre ma config

De plus faut voir avec l'ensemble ecran pc ( complet DD ; Graveur ou/et lecteur )

Mais c vrai que ta config ferais plaisir a mes petits doigts !!!

Répondre à Diablo94

ouai moi si c'etait ma config se serai plutot un 3700+ et une 7800gt mais bon!! :-P

Répondre à stormlord

moi je préfère voir les choses en doubles athlon 4800 x2 7900gtx x2 2048 x2 500 giga x2 cartes meres x2 ordi x2.

Répondre à zale7373

oui mais moi je parlait de ce qu'il m'est possible d'avoir... :biggrin:

Répondre à stormlord

moi aussi.le jour ou je serai président.

Répondre à zale7373

roooh t'économise un peu et le 3700+ avec 7800gt est a toi! par contre le x2 4800+.... :crying:

Répondre à stormlord

1024 de ram pour de la bureautique ?
Arrêter de fumer :)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036899.html

Je vois pas ce que tu veux de plus pour de la bureautique :)

Répondre à darkdevil@IDN

je crois que vous dérivés les gars, ce n'est pas le sujet.

PS: c'est quand que tu te présente aux Présidentielles?

Répondre à msk19

mouai alors d'abors tu met le celeron à la poubelle tellement il pue. ensuite 1024mo de ram son très utile quand on a plusieurs prog allumés ensembles, et aussi pour le numérique. (sinn merci pour le lien en tte lettre parceke jarrive pa a aller sur les site si je clik sur un lien, sa me renvoi direct sur idn ^^)

Répondre à stormlord

je te derange encor une fois j'uis vraiment dsl je n'ai que 14 et je suis debutant comme puis-je suprimer le celeron merci d'avance

Répondre à kimsi

le jour ou j'aurai des cheveux blancs que je saurai bien mentir et peut-etre meme dés ce soir quand j'aurai fermé les yeux. :cry:

Répondre à zale7373

lol jai strictement rien compris au 2 dernier post ptdr!!

Répondre à stormlord

sa tombe bien on est 2 ^^.

Répondre à stormlord

pour supprimer le celeron.il faut de l'imagination et que fasse appel à des tueurs professionnels

Répondre à zale7373

lol non serieux comment faire pour suprimer el celeron je vous remercie d'avance

Répondre à kimsi

supprimer quel celeron d'ou ça?

Répondre à zale7373

Bon les gars on est sur le topic d'un gars qui veut un PC pour 600€ par sur caramail, soit vous recréez un topic pour raconter vos anneries, soit vous conseillez notre ami :)
A bon entendeur...

Répondre à darkdevil@IDN

stormlord aiiiiiiiiideeeeeeeeee moi pliiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzz j'uis en chien devant se pc a la con et je sais pas comment suprimer CE putain de "CELERON" aide moi svp !!!

Répondre à kimsi

Le celeron c'est un processeur, comment tu veux le supprimer ? Tu ouvres ton boitier et tu le vire ?

Répondre à darkdevil@IDN

explique moi comment faire stp pour l'enlever je t'en serai tré reconaisan plizzz

Répondre à kimsi

pourquoi veux-tu faire çà? ton PC ne pourra plus fonctinner

Répondre à msk19

c storlmord qui ma dit de faire sa pour reduire l'utilisation de ma MEMOIRE RAM si tu a une autre solution fais la moi parvenir stp

Répondre à kimsi

Bon stop HS. :ban:

Pour ta config bureautique, prends une CM genre la GA-K8N51GMF-9, chipset nForce 4 6150 (un nForce 4 avec une 6200 TC 64 Mo intégrée) pour 70 € environ.

Ensuite un proco genre A64 3000+ que tu pourras tranquillement o/c si l'envie t'en prends.

Tu complètes avec 2*256 voire 2*512 de DDR si ton budget te le permet, un DD de 200 Go, une alim + boîtier, lecteurs etc. et tu t'en tires pas trop mal.

Après reste à voir si le jeu t'intéresse quand même un peu ou pas (6600 GT/X800 GTO/7600 GT), et si tu cherches une CG avec des options de décompression vidéo, auquel cas une CG type 7300 GS pourrait t'aider. :)

Répondre à philippe021

t'as un autre processeur à mettre j'espère.

Répondre à zale7373

Dernier HS : kimsi si tu enleves ton celeron, ton pc ne peut plus fonctionner vu qu'il n'y aura plus de proc...

Répondre à darkdevil@IDN

ok d'accor merci bocou mai comment faire pour diminuer alor l'utilisation de ma memoire RAM(en attendant d'en racheter une autre de 256 ) car je n'en n'ai que 224 mo

Répondre à kimsi

Je sais pas, supprime les programmes en cours d'utilisation CTRL+ALT+Suppr.

Crée un nouveau sujet si tu veux des trucs plus détaillés.

Répondre à darkdevil@IDN

euuu kimsi je t'ai jamai dit de supprimer ton celeron! c'etait pour la config que darkdevil avait présenté...

Répondre à stormlord

Ouep mais stormlord pour le bureautique ca change rien :p

Mon père a un Athlon 1200 dans son PC avec 512 de RAM.

Répondre à darkdevil@IDN

d'accord mai bon pour avoir kd même un ordi qui n'ait pas a rougir devan une calculette, faut un minimum de puissance. et puis bureautique ne veut pas simplement dire traitement de txt!.

Répondre à stormlord

Nan y'a Excel, Internet et le visionnage de Divx, le truc qui te demande au moins un FX-57 quoi... :roll:

Répondre à philippe021

quel humour. nan mais serieux un petit p4 me semble adapté.

Répondre à stormlord

si c'est juste pour la bureautique ya pas besoin de grand chose une vieille config comme p3 ou celeron marche trés bien avec la bureautique.voir sempron.sinon pourquoi pas un p5.dsl stormlord mais :biggrin:

Répondre à zale7373

Citation :

Stormlord a écrit :
quel humour. nan mais serieux un petit p4 me semble adapté.

Nan mais sérieux, c'est de la bureautique là, que ça soit un P4, un Athlon 1.2 GHz ou un Celeron on s'en branle les cacahuètes hein... :)

Répondre à philippe021

Ca va loin! bientot il lui faudra K2000 avec un processeur 7 Gi et pas moins d'une grue pour le deplacer!!! si ca continue! ^^

Hellmot !?! tu va faire quoi avec ce PC ???
soit plu précis

Répondre à Diablo94
- 0 +

Salut , Voila ce que je te propose proviens du site www.ldlc.fr
______________________________________________________________________________________

Unité Centrale :

Boitier : ASUSTeK TA-210 - Noir (sans alimentation) 33,36 €

Alimentations : Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC 33,4 €

Carte Mere : ASUSTeK P5S800-VM (SiS 661FX) - Micro ATX 52,59 €

Microprocesseur : Intel Celeron D 341 (2.93 GHz) Socket 775 FSB533 0.09 micron EMT64 (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Memoire 1 : Corsair Value Select 512 Mo DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair) 40,05 €

Memoire 2 : Corsair Value Select 256 Mo DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair) 26,67 €

Carte Graphique : ASUSTeK Extreme N6200TC256/TD - 64 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6200) 43,44 €

______________________________________________________________________________________

Périphériques :

Ecran : Hyundai 17" FLAT CRT - Q770 (Silver) 98,24 €

Ensemble Clavier/Souris : Logitech UltraX Media Desktop - Noir (AZERTY Français) 41,72 €

Inprimante : Lexmark P915 (USB 2.0 High Speed) 54,31 €

Total TTC : 625,64 €

Voila du intel pour la bureautique ce qui est tres logique vue que Amd est plus performant et fais pour les jeux avec pas 512 ni 1024 mais 768 DDr2 car 512 pas assez et 1024 serais trop pour l'utilité que tu veut en faire avec une carte Graphique 6200 qui te suffiras et la carte mere dispose d'un chipset sonore ,tout cela avec une alim. 350W ce qui est suffisant.

Un ecran 17 pouce CRT a dale plate je croi donc non bombue et accompagner d'une tite imprimante Lexmark

Bon achat ;-)

Ps : avec ce que je t dis il y a tout de noir c n1ce au lieu d avoir une tour noir et un ecran blanc comme moi :x et mme le pack clavier souris est noir xD

Répondre à NcL-

512 + 256 ? :hum:

Et un Celeron ? Perso je conseillerais bien plus un A64 3000+ sur la Gigabyte nommée plus haut ou toute autre CM nForce 4 6150, le tout pas bien plus cher et bien plus performant à mon avis.

Répondre à philippe021
- 0 +

je trouve cette configue faite config assez sympa et equilibrer un processeur rapide la ram unblement sufisante.

ne prend pas un amd pour de la bureautique sa suffira mais tu oras une net meilleur rapiditer avec un intel ce qui est mon avis

GamerZ : en Amd = Athlon / Athlon 64bits
en Intel = P4 / P4 64bits

Bureautique : en Amd = Semprons / Semprons 64bits
en Intel = Celeron

Voila je pense avoir bien explicker la chose

Répondre à NcL-

Merci mais je m'y connais assez en processeur pour savoir qu'un AMD ou un Intel pour faire tourner Word C'EST PAREIL !

De plus avec 256+512 point de Dual Channel, encore un truc pas cool...

Et enfin un Celeron 2.93 GHz c'est tout sauf rapide hein ! :o

Répondre à philippe021
- 0 +

Le Dual chanelle on s'en fou pour la bureautique 768 de ram suffise contre 512 qui est faible a mon gout et 1024 qui serais trop donc economie puis CELERON = BUREAUTIQUE

il veut po jouer a fear ou Hl² ou Q4 il veu du traitement de photo et texte p-e dla comprenssions sans plus et jpense po kil veut o/c nn plus un Pc pour la bureautique

Amicalement NcL-

Répondre à NcL-
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > config a 600 €
Aller à :

Il y a 1886 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens