Probleme Mandriva 2006 (au démarrage) - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme Mandriva 2006 (au démarrage)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut

J'ai installé Mandriva free Linux 2006 sur 2 PC. Et sur les 2 PC,lors du démarrage, j'ai un gros problème. Linux m'affiche le message suivant :

"Mandriva Linux release 2006 (Official) for i586
Kernel 2.6.12-12 mdk on an i686 / tth1
192 login :"

Probleme de processeurs et de kernel je pense ?
Que faire pour resoudre ce problème?

Merci d'avance de m'aider car je voudrais bien utiliser Linux rapidement.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut Simon,

Citation :

simon58 a écrit :
Salut

J'ai installé Mandriva free Linux 2006 sur 2 PC. Et sur les 2 PC,lors du démarrage, j'ai un gros problème. Linux m'affiche le message suivant :

"Mandriva Linux release 2006 (Official) for i586
Kernel 2.6.12-12 mdk on an i686 / tth1
192 login :"

Probleme de processeurs et de kernel je pense ?
Que faire pour resoudre ce problème?

Merci d'avance de m'aider car je voudrais bien utiliser Linux rapidement.

Apparemment, tout fonctionne correctement, il te demande juste, en ligne de commande, d'ouvrir une session.
N'as-tu pas fait une bévue lors de l'install ? Sur Mandriva, par défaut, il propose d'ouvrir automatiquement une session graphique pour un utilisateur. N'aurais-tu pas désactivé cette option lors de l'install ? Pas grave, tu pourras la restaurer dans le menu "Système/configuration/Configurer l'ordinateur".
Pour l'instant, lors de l'invite de connexion ("192 login :" ), tape le nom d'utilisateur que tu as créé lors de l'install, puis [Entrée], puis le mot de passe qui t'es demandé.
Ensuite, tape "startx" pour lancer le gestionnaire graphique, bureau, etc...
Si tu n'as pas créé de compte utilisateur (grave erreur à laquelle il faudra remédier très vite), tape "root" lors de l'invite de connexion, avec le mot de passe que tu as choisi lors de l'install.

Si ça ne marche pas (interface graphique non paramétrée, pas de compte créé) je crains qu'il ne te faille réinstaller tout pour ne pas te prendre la tête avec des opérations en ligne de commande, plutôt réservées aux connaisseurs.

Bonne chance, à +

Plus d'informations

Merci mister GeisOO7

Ca y est, je suis sur internet sous mandriva !!!!
Finalement, j'ai réinstallé Mandriva 2006 un peu plus attentivement. J'ai bien crée un compte utilisateur et j'ai choisi la bonne carte graphique.
Donc maintenant plus de probleme au démarrage.

Sinon aurais tu l'adresse de sites qui donne les adresses ftp pour la configuration de rpmdrake (autres que "easy rpm" )

Merci encore

Plus d'informations

Salut Simon58

Citation :

simon58 a écrit :
Merci mister GeisOO7

Ca y est, je suis sur internet sous mandriva !!!!

:-D

Citation :

Finalement, j'ai réinstallé Mandriva 2006 un peu plus attentivement. J'ai bien crée un compte utilisateur et j'ai choisi la bonne carte graphique.
Donc maintenant plus de probleme au démarrage.

Sinon aurais tu l'adresse de sites qui donne les adresses ftp pour la configuration de rpmdrake (autres que "easy rpm" )

http://easyurpmi.zarb.org/ ?

A +

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » OS » Probleme Mandriva 2006 (au démarrage)

Liens