Douce France, cher pays de mon enfance - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Douce France, cher pays de mon enfance

Mac OSX user
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour chers amis!

Je sollicite votre aide car je n sais pas trop quel livre lire en ce moment. Depuis 2 ans, j´étais dans ma période thrillers et policiers, mais j´ai envie de changer un peu d´air.

Je vais essayer de vous expliquer le mieux possible le genre de livre que je souhaiterais...

Alors en fait, je cherche un livre du genre Madame Bovary ou Vipère au poing : une autobiographie qui nous raconte l´histoire d´un enfant de la campagne française du début du siècle dernier. Vous savez, c'est ce genre de livre ou il y a beaucoup de descriptions satiriques des "grandes personnes", des péripéties scolaires, des punitions...

C´est assez à expliquer le style que je veux, mais j´espère que vous comprendrez.
Ma culture littéraire n´est pas énorme donc j´en appelle à vos connaissances pour m´aider à faire un choix.

Merci de votre aide

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Singapore addicted!
Plus d'informations

" W et le souvenir d'enfance " ???

Mac OSX user
Plus d'informations

Ce qui me repousse un peu, c'est le fait que cette oeuvre alterne la réalité et la fiction un chapitre sur deux.

Mais si je le trouve dans une biblio, rien ne m'empêche de le prendre ;-)

ancien jeune
Plus d'informations

salut,
dans cet esprit,mème si légèrement moins axés uniquement sur l'école, tu peux essayer la "saga" paysanne de claude michelet qui débute avec "des grives aux loups" avec des personnages attachants que l'on voit évoluer de la fin du 19ème a nos jours.

je te conseille aussi les bouquins de henri vincenot
"la billebaude" et "memoires d'un enfant du rail" qui sont un régal de truculence et qui donnent un bel aperçu de la vie a cette époque.

Mac OSX user
Plus d'informations

Merci! Je vais voir ça

FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » Douce France, cher pays de mon enfance

Aller à :

Liens