J'ai réussi à faire fonctionner un formulaire en php sur mon site.
J'utilise 2 formulaires différents sur des pages différentes. Je prend exactement le même code php pour les 2 mais j'en ai seulement un qui fonctionne. Je ne sais vraiment pas de ou provient le problème.
Formulaire 1: Tout marche parfait !
Formulaire 2: Quand je clique sur envoyer mon fichier php ce load et je suis redirigé vers la page que j'avais indiqué dans le fichier php. Je suis redirigé vers une page mais je ne reçois jamais le email. Cela veut dire que mon fichier php fonctionne car il m'envoi vers une autre page web mais le mail marche pas.
Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème!
Le code que j'utilise pour le fichier email.php est:
Code :
<?php
$TO = "XXXXX@hotmail.com";
$subject = "XXXXXX";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://XXXX" );
?>
et j'insère <form method="post" action="email.php"> dans le formulaire.
D'où pourrais provenir le problème?
Si besoin je peux poster le code de mes formulaires ( même si c très long)
Si dans mon code php, je suis redirigé vers une page de mon site, le mail ne s'envoi pas. Par contre si je suis redirigé vers une adresse internet autre alors sa marche
Header("Location: http://page de mon site" ); : Je ne recois pas de mail
Ton script de redirection tu la mis avant ou apres ? et comment ? javascript ?
La redirection se fait peut etre avant que tout la page email.php soit completement chargé.
C'est un peu tiré par les cheveux pour un simple script comme ca mais je ne vois pas trop d'ou ca peut venir.
Désolé javais pas vu le header... Donc c'est pas ca...
Donne nous le code de ta page de formulaire et celui du script php complet s'il ne l'est pas, ca sera plus facile. A priori c'est pas dans le html mais au cas ou..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.