Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD athlon XP 2600+ barton overclocké à 2613 MHz qui chauffe !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

rien qu'en idle, mon proco est à 52° et autour des 60° en full au bout de quelque heures de unreal 2003 !
jai déjà 10 ventilo dans l'UC dont un de 12 cm qui souffle directement sur le proco mai il chauffe toujours autant !
comment puis-je faire pour réduire sa température à part changer le ventilo d'origine du pross [pas de tune ! ]
merci de m'aider !
:-D
Lassé par la pub ? Créez un compte

est-ce un pc portable ou de bureau si c'est de bureau, enleve le panneau du boitier pour voir les cartes si tu as un aspirateur qui souffle et qui aspire passe un bon nettoyage du pc en soufflant dans tous les coins et meme surtout dévisser les vis du ventilo de la carte mere (la grosse dans le fond du pc)et d'y aspirer tout la poussiere .

mon pc a deja fait ca et quant jai tout enlevé la poussiere mon pc était revenu a la normale meme plus rapide grace à la ventilation de la carte mere presque neutre

bonjour a tous.
j'ai déjà demonter tous les ventilos pour les aspirer et le reste, commen les radiateur chipset et tous mais c'est toujours la meme !
j'ai entendu parler du Vcore, croyez-vous qu'en baissant sa valeur je peu faire baisser la temperature de mon proco ?
encore merci d'avoir repondu. :-D

touche pas au Vcore si ton système est stable avec ton o/c. on monte le v_core quand on o/c pour que le système reste suffisament alimenté et stable, inconvénient : il chauffe plus.si tu le baisse , tu rique de rendre ton système instable, déja tu as eu la chance de pas devoir le monter pour que ton o/c reste stable. ne met pas ton PC dans un lieu surchauffé,ouvre ta tour( mais c'est pas terrible pour la poussière) mais si tu veutr vraiment conservé ton o/c en baissant la temp alors passe au water-cooloing. enfin 50-60 degré c'est pas tant que ça...

Citation :
jai déjà 10 ventilo dans l'UC dont un de 12 cm qui souffle directement sur le proco mai il chauffe toujours autant !

arf!!! 10 ventilos j'aimerais bien savoir où et comment ils sont placés!!!

un ventilo qui souffle directement sur le proco...vachement malin dans la mesure ou le ventilo du proco tente veinement d'expulser l'air chaud...

une bonne aération ne depend pas du nombre de ventilo mais de la qualité du flux d'air.

je rajouterai que du coup, ouvrir sa tour ne permet pas de faire baisser les t° bien au contraire, puisqu'il n'y a plus de flux d'air forcé. Ouvrir la tour c'est justement ce qu'on fait pour verifier qu'un pc chauffe...

cest claire que si tu as mis un max de ventilo nimporte ou a mon avis ca aura plutot comme consequence l'effet inverse

renseigne toi sur le net pour savoir quelle doit etre le circuit de laire chau et de laire froid

je crois que ca monte puis cest expulser deriere mais ca depend aussi des toure donc si tu met des ventilo qui empeche tt ca .....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde