Tom's Guide > Forum > Programmation > Les programmes et les copyrights

Les programmes et les copyrights

Forum Programmation : Les programmes et les copyrights

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

J'ai lu ici que la copyright est "droits d'auteur", donc :
Les programmes Open Source sont protégé par copyright. Il ne sont donc pas libre de droits. Vous pouvez m'éclairé :-D ?

PS : Il est aussi possible que j'ai mal compris le texte de wikipedia.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le texte résume et explique ce que sont les droit d'auteur. le copyright et tout simplement un systeme anti-copiage de texte ou d'image. il enpeeche la selection de texte pour que tu ne puisse pas copier. je crois que tu doit l'acheter ou alors tu met un script dans la source.

Répondre à ah_ah_ah

il y a une différence entre le droit d'auteur et le droit de copie (copyright).
Les licences libres protegent le droit d'auteurs, et cedent à l'utilisateur le droit d'utilisation, de copie et de modification.
note que de nombreuses licences existent, limitant plus ou moins le ces droits (exemple: il peut etre necessaire de faire parvenir à l'auteur toute modification que tu auras apporté au code)

un logiciel open sources est un logiciel disponible sous sa forme avant compilation. on peut donc lire le code, mais rien ne garanti qu'il est modifiable, copiable, etc légalement (meme si c'est generalement le cas) car le qualificatif "opensource" n'est pas lié à une licence particulière.

Citation :

La principale caractéristique de la GPL est le copyleft, ou gauche d'auteur, qui consiste à « détourner » le principe du copyright pour préserver la liberté d'utiliser, d'étudier, de modifier et de diffuser le logiciel et ses versions dérivées.

Répondre à rongeur-sauvage

bah les droit d'auteur c'est quand tu a fait par exemple une image et quelle est a toi.
Le copyright sert a la protégé. si quelqu'un la copie, tu peut faire un procés.

Répondre à ah_ah_ah

le droit d'auteur c'est ce qui indique que tu es le créateur du produit.
il faut d'abord affirmer que tu es le créateur pour apres décider de ce qu'ont le droit de faire ou de ne pas faire les consommateurs de ta création.

pour en revenir au debat du p2p, il y a un amalgame volontaire entre droit d'auteur et droit de copie.
Pour citer le dessinateur Bellamy

Citation :

On en revient toujours au même problème : on parle sans arrêt du "droit d'auteur", mais dans les faits, on assiste à un pugilat planétaire entre éditeurs/producteurs/diffuseurs (et leurs avocats) d'une part, et public/consommateurs d'autre part. Or, ça c'est du droit commercial, c'est pas du droit d'auteur. Evidemment, c'est sous l'angle du droit d'auteur que les plaignants attaquent, parce que juridiquement c'est la voie la plus efficace pour obtenir gain de cause, mais dans ce contexte c'est vrai que l'expression anglo-saxonne "copyright" est bien plus adaptée, parce que ce qui est en cause ici n'a rien à voir avec les auteurs, mais avec le droit (ou pas) de copier.

Répondre à rongeur-sauvage

Merci de votre aide !

Donc si je vous ais compris, chaque auteur défini les "bornes" de sa copyright.

Mais pour mettre une copyright, il suffit de mettre © et définir ses "bornes" ou il faut faire quelque chose d'autre ?

Répondre à aerocell
Tom's Guide > Forum > Programmation > Les programmes et les copyrights
Aller à :

Il y a 2559 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens