Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème plantage de l'ordi a chaque ouverture d'un porgramme...

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Voila bonjour, je suis nouveau et je voudrais vous demander de l'aide car j'ai un très gros problème sur mon ordi windows xp. A chaque fois que je lance quelques programmes (tel que des jeux ou des programme de conversion) soit il se trouve un message d'erreur "... a rencontré un problème et doit fermer", soit l'ordi se redémarre tout seul :-? :-( . Même un programme de base comme le lecteur Windows Media bugue lorsque je veux extraire des chansons d'un cd...
SVP aidez-moi, demander moi des informations concernant l'ordi et comment trouver ces informations car je m'y connais peu en ordinateur...

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

La meilleure méthode pour remédier à ce problème est la plus radicale :
formatter !

C'est ce que je te conseille de faire car :
- soit il y a plein de confrontation sur ton ordi
- soit il est rongé par des virus
- soit les deux

oui sauf que le problème, c'est que mon ordi date de 1998 mais il y a un an j'ai fait installé windows xp et changer tous les composants internes de l'ordi. Mais le magasin ne m'a pas fourni de cd de réinstallation du système ou de formatage...
comment puis-je faire svp?

- si tu as un xp cracké, tu ne peux que formater ( tu ne pourras pas réparer)

- si tu as un xp officiel et acheté, tu peux essayer 3 manip pour te tirer d'affaire, peut etre :

* 1 ===> appuyer sur la touche (F8)
pendant le processus de démarrage. Le menu d'options avancées
de WindowsXP s'affiche aussitôt, Il ne reste plus qu'a sélectionner
la ligne Dernière bonne configuration connue et,
après quelques minutes de travail,
WindowsXP
doit théoriquement
avoir retrouvé son fonctionnement normal.

* 2 ===> cliquer sur demarrer ==> executer ==> ecrire dans l'emplacement sfc/scannow (necessite la presence du cd d'xp dans le lecteur)

* 3 ===> Insérez CD de Windows XP (tout en restant sous Windows).
Cliquer sur Démarrer, Exécuter, et taper : F:\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD)
Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes les installations de logiciels, configuration etc

bon courage !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde