Salut tout le monde. Voila donc j'aimerai bien jouer de la guitare electrique mais le problême c'est que je m'y connait vraiment pas en musique, un peu mais pas trop en fait :-x Donc j'aimerai bien avoir des infos de la part de ceux qui si connaissent : comment c'est quand on débute...
Merci
Salut a toi ! Bon, moi je joue depuis deux ans, et quand tu debute, que tu voi les premiers accords, au debut t'aura plus de main, mais au fur et a mesure que tu jouera, ca viendra tout seul ! SURTOUT : NE DESESPERE JAMAIS !! A des moments t'arrivera plus a jouer ou quoi : c'est normal faut pas que tu arrête ! Sinon ben entraine toi bien chez toi, surtout si tu prend des cours : ce qui conte c'est le travail personnel ! Surtout cherche pas a sortir des trucs de dingues au debut, fais ce que te dis ton prof, même si tu trouves ca chiant (ce qui risque d'arriver) et aprend bien les notes sur le manche, ca aide pour TOUT ca ;-)
Voila voila j'ai dit c'que j'avais a dire, ca vaut c'que ca vaut (Ah oui aussi t'achette pas une gratte de taré des le debut, si apres ca te plais pas ...) Bon gratage ! ;-)
mais n'achète pas non plus une merde qui va te dégouter rapidement...
surtout il faut que cela soit un plaisir, donc si tu prend des cours trouve un prof qui sache te faire travailler sur une base musicale qui te plaise.
évite de rechercher tout de suite la difficulté en zappant la technique de base car après tu progressera moins vite.
si tu as des potes qui jouent c'est un bon moyen de se montrer des nouveaux morceaux et d'enrichir son répertoire,cela crée une émulation qui évite le découragement.
Exact pour la guitare ... moi je te conseille deux grattes, a toi de voir :
Fender Squier Strat : Pas trop chere, elle est vendue dans un pack pour debutants ac un ampli et une sangle, la strat est assez comfortable comme guitare, et tres polyvalente niveau sonore
Fender Squier 51' : Un tres bon son pour une Squier, en plus son prix est plus qu'abordable : 150€ (je croi)
Sinon niveau mediator j'te conseille du medium pour commencer, enfin, au debut vas-y aux doigts, puis apres tu vera si tu va vers du plus dur ou plus mou ...
je ss d'accord avec jumpinjackflash pour les lecon g commencer en septembre o début c vrai ke c'été chiant mais bon j'ne faisai 10in tt les soir pas + c les meileur des entrainemant maintenan il me file un morceau a jouer ac les accrod tu révise la semain et c bon aprè tu c tt jouer mais débuter par une éléctrique dès le dépar je c pas si c le meilleur moyen peu etre pendant 2 ou 3 mois essay ac une classique parce si ca te plais pas t mal (perso je joue de la folk) c bien si taim pas lelctrik ni la classik lol
ossi fo dire ke g un prof génial
bonne chance
;-)
momi aussi j'ai une guitare lectrique mais le probleme c'est que mes parents ne veulent pas me paye un proffesseur alors conaisez vous un site, ou qelque chose qui puissent m'aider a aprendre a jouer de la guitare electrique merci beaucoup
moi aussi j'ai une guitare lectrique mais le probleme c'est que mes parents ne veulent pas me paye un proffesseur alors conaisez vous un site, ou qelque chose qui puissent m'aider a aprendre a jouer de la guitare electrique merci beaucoup
c'est dommage que tes parents ne soient pas ok pour t'offrir des cours de guitare car c'est avec un prof que l'on progresse plus rapidement et que l'on corrige dès le départ les mauvaises positions.
sinon il existe qq sites pas trop mal comme abc tabs ou partoch, c'est des sites connus et ensuite tu peux chercher dans google pour trouver ce qui te conviendra.
Sinon tu as peut etre des amis qui jouent de la guitare ca serait un bon moyen pour progresser.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.