Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour débutant sur Mandriva Linux 2006

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, j'aimerais savoir comment installer mandriva. Je viens de téléchrger les 3 cd de mandriva linux free 2006 mais je souhaite garder xp. Que dois-je faire pour installer mandriva ? Ma config:
win xp sp2 et mon dd est de 160Go avec 3 partitions qui sont d'origines :
-"système C:" 146Go en NTFS
-"partition inconnue" 3Go en FAT32
-"configuration EISA" 63Mo en FAT
merci d'avance pour vos conseils.
Lassé par la pub ? Créez un compte

voila je viens d'installer mandriva linux 2006 et je n'y connais rien à Linux ! Reconnait pas mon modem Sagem fast 800, ni mon imprimande Dell ! Je comprends pas comment installer et configurer tous ça !
Y a bien quelqu'un pour m'éclaircir sur Linux SVP ???

Salut Bates,

Citation :

bate50 a écrit :
voila je viens d'installer mandriva linux 2006 et je n'y connais rien à Linux ! Reconnait pas mon modem Sagem fast 800, ni mon imprimande Dell ! Je comprends pas comment installer et configurer tous ça !
Y a bien quelqu'un pour m'éclaircir sur Linux SVP ???


Ah ! Les modems USB, quelle plaie ! Même sous Windows, s'il y a la possibilité de remplacer l'USB pas l'ethernet, il ne faut pas hésiter !
Pour le Sagem Fast 800, je suis étonné qu'il ne soit pas reconnu par la Mandriva 2006 ! d'ailleurs non ! Je suis sûr qu'il est reconnu ! As-tu un peu fouillé dans le menu "Système/configuration/Configurer votre ordi/Réseau et Internet/...."
Il suffit de savoir lire, les indications de l'ordi, et la doc de ton FAI.

D'ailleurs, le Sagem Fast 800, c'est Free qui te l'as fourni ? Si c'est le cas, ça fait un bout de temps, tu as tout intérêt à demander la migration sur FreeBox, qui ne te coûtera rien si tu es chez eux depuis longtemps. Et la FreeBox en ethernet, c'est réellement un autre monde !

A +


je suis chez Wanadoo mais le problème c'est que je débute sur Linux et au niveau configuration je galère à mort car il reconnait mes périphériques mais pour les pilotes pour les installer on fait comment ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde