Aide pour débutant sur Mandriva Linux 2006
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Aide pour débutant sur Mandriva Linux 2006
Bonjour, j'aimerais savoir comment installer mandriva. Je viens de téléchrger les 3 cd de mandriva linux free 2006 mais je souhaite garder xp. Que dois-je faire pour installer mandriva ? Ma config:
win xp sp2 et mon dd est de 160Go avec 3 partitions qui sont d'origines :
-"système C:" 146Go en NTFS
-"partition inconnue" 3Go en FAT32
-"configuration EISA" 63Mo en FAT
merci d'avance pour vos conseils.
personne peut me dire ce que je dois faire comme partition pour Linux ?
On en a déjà parlé, débattu, engueulé, mis d'accord, reengueulé, reparlé, redébattu, remis d'accord, rereparlé, etc...
Fais une recherche dans les pages précédentes !
| Citation :
|
Oui je sais mais c'était juste pour savoir si mon cas était général ou alors il est particulier ! voila
merci quand même.
voila je viens d'installer mandriva linux 2006 et je n'y connais rien à Linux ! Reconnait pas mon modem Sagem fast 800, ni mon imprimande Dell ! Je comprends pas comment installer et configurer tous ça !
Y a bien quelqu'un pour m'éclaircir sur Linux SVP ???
Salut Bates,
| Citation :
|
Ah ! Les modems USB, quelle plaie ! Même sous Windows, s'il y a la possibilité de remplacer l'USB pas l'ethernet, il ne faut pas hésiter !
Pour le Sagem Fast 800, je suis étonné qu'il ne soit pas reconnu par la Mandriva 2006 ! d'ailleurs non ! Je suis sûr qu'il est reconnu ! As-tu un peu fouillé dans le menu "Système/configuration/Configurer votre ordi/Réseau et Internet/...."
Il suffit de savoir lire, les indications de l'ordi, et la doc de ton FAI.
D'ailleurs, le Sagem Fast 800, c'est Free qui te l'as fourni ? Si c'est le cas, ça fait un bout de temps, tu as tout intérêt à demander la migration sur FreeBox, qui ne te coûtera rien si tu es chez eux depuis longtemps. Et la FreeBox en ethernet, c'est réellement un autre monde !
A +
je suis chez Wanadoo mais le problème c'est que je débute sur Linux et au niveau configuration je galère à mort car il reconnait mes périphériques mais pour les pilotes pour les installer on fait comment ?
J'ai réinstaller 3 fois Linux et c'est la même chose avec mes périphériques rien ne marche !!! Que faire ???
Re passer à Windows? Non, c'est pas une bonne idée, DSL...
Moi aussi, j'ai eu le même problème, et puis, j'ai rebooté, et ça marchait après! Depuis, tout va bien! C'est super!
comment faire pour avoir internet j'arrive pas ? modem, pilotes .... comment installer tous ça ?
up pls
Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Geis007