Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Aide pour débutant sur Mandriva Linux 2006

Aide pour débutant sur Mandriva Linux 2006

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Aide pour débutant sur Mandriva Linux 2006

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'aimerais savoir comment installer mandriva. Je viens de téléchrger les 3 cd de mandriva linux free 2006 mais je souhaite garder xp. Que dois-je faire pour installer mandriva ? Ma config:
win xp sp2 et mon dd est de 160Go avec 3 partitions qui sont d'origines :
-"système C:" 146Go en NTFS
-"partition inconnue" 3Go en FAT32
-"configuration EISA" 63Mo en FAT
merci d'avance pour vos conseils.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne peut me dire ce que je dois faire comme partition pour Linux ?

Répondre à bate50

On en a déjà parlé, débattu, engueulé, mis d'accord, reengueulé, reparlé, redébattu, remis d'accord, rereparlé, etc...
Fais une recherche dans les pages précédentes !

Répondre à foch

Citation :

foch a écrit :
On en a déjà parlé, débattu, engueulé, mis d'accord, reengueulé, reparlé, redébattu, remis d'accord, rereparlé, etc...
Fais une recherche dans les pages précédentes !

:gg:

Répondre à charly94@IDN

Oui je sais mais c'était juste pour savoir si mon cas était général ou alors il est particulier ! voila
merci quand même.

Répondre à bate50

voila je viens d'installer mandriva linux 2006 et je n'y connais rien à Linux ! Reconnait pas mon modem Sagem fast 800, ni mon imprimande Dell ! Je comprends pas comment installer et configurer tous ça !
Y a bien quelqu'un pour m'éclaircir sur Linux SVP ???

Répondre à bate50

Salut Bates,

Citation :

bate50 a écrit :
voila je viens d'installer mandriva linux 2006 et je n'y connais rien à Linux ! Reconnait pas mon modem Sagem fast 800, ni mon imprimande Dell ! Je comprends pas comment installer et configurer tous ça !
Y a bien quelqu'un pour m'éclaircir sur Linux SVP ???

Ah ! Les modems USB, quelle plaie ! Même sous Windows, s'il y a la possibilité de remplacer l'USB pas l'ethernet, il ne faut pas hésiter !
Pour le Sagem Fast 800, je suis étonné qu'il ne soit pas reconnu par la Mandriva 2006 ! d'ailleurs non ! Je suis sûr qu'il est reconnu ! As-tu un peu fouillé dans le menu "Système/configuration/Configurer votre ordi/Réseau et Internet/...."
Il suffit de savoir lire, les indications de l'ordi, et la doc de ton FAI.

D'ailleurs, le Sagem Fast 800, c'est Free qui te l'as fourni ? Si c'est le cas, ça fait un bout de temps, tu as tout intérêt à demander la migration sur FreeBox, qui ne te coûtera rien si tu es chez eux depuis longtemps. Et la FreeBox en ethernet, c'est réellement un autre monde !

A +

Répondre à Geis007

je suis chez Wanadoo mais le problème c'est que je débute sur Linux et au niveau configuration je galère à mort car il reconnait mes périphériques mais pour les pilotes pour les installer on fait comment ?

Répondre à bate50

J'ai réinstaller 3 fois Linux et c'est la même chose avec mes périphériques rien ne marche !!! Que faire ???

Répondre à bate50

Re passer à Windows? Non, c'est pas une bonne idée, DSL...

Moi aussi, j'ai eu le même problème, et puis, j'ai rebooté, et ça marchait après! Depuis, tout va bien! C'est super!

Répondre à Arthur_O

comment faire pour avoir internet j'arrive pas ? modem, pilotes .... comment installer tous ça ?

Répondre à bate50
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Aide pour débutant sur Mandriva Linux 2006
Aller à :

Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens