Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Choix D'orientation en STI
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, je voudrais passer en STI, notamment pour travailler plutard dans l'informatique, mais je ne sais pas quel STI choisir entre Génie électronique et Génie électrotechnique !

Quelqu'un saurait lequel de ces Génies seraient le meilleur pour l'informatique ?

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

surement pas électrotechnique, vus que ça traite de gros machine électrique.

Mais ne t'intieque pas, si tu veux aller en info, bosse tes maths surtout et essaye d'avoir un bon dossier à présenter au IUT et école d'ingénieur.

Répondre à farfadet_1er

Tu peux choisir l'une ou l'autre. Tu seras pris sur dossier et il faut un bon dossier dans l'une de ses 2 spécialités.

Maintenant ceux qui sont en électronique sont mieux armés en physique appliquée.

Fais ton choix !

Répondre à Anonyme

Electrotech ca va carburer en PHYSIQUE,attention ! Peu d'élèves aiment ce génie dans mon lycée
Electro est mieux ;)

Répondre à Nodark

Salut, moi je suis en 1ere electrotech, pour la physique il faut juste un minimum de travail à la maison et le tour est joué ;-) ... Le bac genie eletrotech et genie elctronique ouvrent quasiment les mm portes, il faut juste presenter un bon dossier pour rentrer en IUT ou encore en prepa TSI. Good luck

Si quelqu'un est actuellement en DUT GEII, DUT reseaux et telecom ou prepa TSI, vous pouriez me dire comment ca se passe pliz
:-)

Répondre à Yanouhou

ben moi je suis terminale électronique et je ne fait en aucun cas de l'informatique tu fais plein de physique et de math .... fin il faut etre motivé. .. aprés le bac tu va choisir ton orientation !!!!

Répondre à mienda66
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Choix D'orientation en STI
Aller à :

Il y a 327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens